roues supermot DRZ400

Par vincent SCHWINT
vincent SCHWINT

Bonjour,
je cherche à passer un 400DRZ en supermot, à combien cela revient-il pour les roues?
Peut-on utiliser des roues d'autres machines (trail ou enduro plus anciens) voir des roues de sportives.

Merci d'avance pour les infos

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par Chichi
Chichi

Au total, pneus (il en faut des profil route) et jantes + rayonnage : compte 800€. Va chez STMA, sur Paris (ou proche banlieue), ils sont compétents et ont une large gamme.

Pour des roues d'autres machines, tu devras sans doute adapter des entretoises, pour les monter => pas facile et pas bonne solution.

Cependant, j'ai vu qq SM avec des roues à bâtons de sportive. J'ignore comment ils font...

Par teuf teuf
teuf teuf

Pour adapter des roues de sportve il faut maitriser l'art de la mécanique et pas seulement marteau tournevis et burrin mais l'usinage et l'ingeniositée.
3 points.
1) Fixer la roue dans l'axe
2) Fixer le disc.
3) Fixer l'étrier....Début des emmerdes.
Si c'est l'étrier d'origine il faut l'adapter a la grandeur du disc de SM.
Il faut trouver une patte d'adaptation ou la fabriquer.
Le plus facile est de prendre des moyeux d'origine ou autres et de les monter avec des roues de 17".....
Pour le frein il existe des pattes pour éloigner l'étrier.
Pour info...
Un étrier de 1000GSXR 4 pistons pour le SM c'est top pour le frainage..Mais c'est impossible car c'est trop épais et il touche les rayons.La distance entre le parapluie des rayons et le disc est insuffisante.
A++

Par ans
ans

question con...
Et pourquoi pas changer le bras oscillant avec la jante? C'est pas moins emmerdant à adapter que la roue??

ans

Par binouze
binouze

en récupérant tes moyeux d'origine il me semble que jantes akron + rayons + rayonnage + 2 pneus.. j'en ai eu pour 900 €

Par binouze
binouze

en récupérant tes moyeux d'origine il me semble que jantes akron + rayons + rayonnage + 2 pneus.. j'en ai eu pour 900 €

Par Michel
Michel

Salut,

Moi aussi je compte faire la même chose sur mon DRZ et j'ai 2 questions :

- le fait de changer les roues de sa moto par des roues de diamètre différent a t'il une incidence sur l'homologation de la moto. En clair, est-ce que je risque des emmerdes avec l'assurance en cas d'accident ?

- je voudrais continuer à me servir de mon DRZ le WE pour de l'enduro. Est-ce qu'une fois qu'on a le modèle de roues adapté à sa machine, c'est contraignant de passer des roues enduro vers SM et vice versa en fonction de l'utilisation qu'on va faire de sa bécane ? Quel est le temps moyen pour passer d'une config à l'autre quand on est pas un pro comme moi ?

Merci pour vos conseils.

Michel

Par Gatouille
Gatouille

Effectivement le changement de taille de roues (sm) plus petites te met hors la loi ce qui peut poser pb en cas d'enquète par l'assurance (accident corporel par exemple).
Le changement de roues, pour l'avoir pratiqué longtemps sur XR 600, est assez rapide 10-15 min quand tu as l'habitude et en changeant uniquement les roues.
L'astuce est de mettre deux couronnes différentes mais pas trop 2 ou 3 dents maxi ce qui me permettait d'utiliser la même chaîne en jouant sur le tendeur.
Le passge sm vers enduro n'est jamais un pb en revanche l'inverse (passage de l'enduro au sm) après une grande virée boueuse et ou poussiéreuse, il te faudra faire un nettoyage complet de la moto, l'entretien...
Il faut penser à roder les plaquettes car les disques des différentes roues ne s'usent pas forcément pareil...
Après tu peux choisir de changer la chaîne les plaquettes, le systéme de freinage pour un gros disque...Mais le temps pour modifier la moto sera beaucoup plus long et c'est lassant à la longue.
J'ai testé les différentes solutions ci-dessus qui permettent de rouler économique une seule moto, assurance...
Puis un jour j'ai craqué pour une 2EME XR puis une 3EME, à chaque moto son usage ce qui est plus confortable mais plus coûteux aussi...
A noter que si veux rester légal et ne faire que de la promenade, des roues d'origine avec de bon pneus trail genre T66 par exemple donne de bons résultats sur route pour un budget maitrisé : pneus, roues moins chères, pas de souci avec la loi...
Maintenant j'ai tout vendu pour un 400 KTM exc et n'ayant pas de roues supplémentaires, je suis contraint pour l'instant de changer de pneus en fonction de l'usage... Autant te dire que je ne le fais pas souvent !

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Bruno
Bruno

T'es sûr Gatouille de ce que tu avances concernant l'infraction due au changement roues ?

Pourquoi y'a t'il autant de SM sur les routes si c'est pas autorisé ? Les flics ne disent d'ailleurs rien alors que si c'était le cas, ils se gêneraient pas.

Bruno

Par slydr
slydr

c'est vis a vis de ton assureur que ca peux poser probleme, et si tu veux eviter ce probleme il faut repasser la moto au mines.

Par ?XR600?
?XR600?

si tu cherches des roues sm g une paire completes exel noir en 17, par contre je cherche des roues d'origine completes

06 99 59 22 73

Par ?nanard?
?nanard?

car il ne s'agit pas d'un probleme pénal ou découlant du code de la route...assurer un véhicule ne correspondant plus au type mine de la carte grise n'est pas le probleme des forces de l'ordre puisque l'attestation d'assurance prouve que le véhicule est assuré...ce n'est seulement qu'en cas de pépin qu'une assurance peut se manifester...

Dernier commentaire

Par ?patrice?
?patrice?

Salut.Pour ta question sur les assurances il y a un article qui en parle dans le motomag du mois de mars.
A+

Commenter « roues supermot DRZ400»

rester connecté

m'inscrire perdu ?