Salut tout le monde, je voulais vous demandez quel était le meilleur trail a équiper en supermot', car je trouve le XT pas mal, mais le refroidissement par air ca m'emmerde un peu !!
Vos conseils ?
MERCI !!!!
Les 8 commentaires de cette publication.
Tu as tort !
Dans des budgets raisonnables, regarde ce qui se fait : 600 TT et 600 XR. Ca marche sans souci.
J'ai un 600 TT, moteur préparé, aucun souci de refroidissement.
Sinon, tu peux regarder côté des européenes, mais ne prends pas une telle moto juste pour une question de refroidissement..
Le refroidissement liquide est un plus mais c pas tjrs evident, regarde le DR il a un radiateur d'huile et il est moins fiable que le XT même depuis sa modification en 96. La fiabilité de depend pas que du mode de refroidissement. Le KLR g pas de données mais il a 20 kg de + que le XT et ça ça compte ... N'oublie pas que même en XT tu a tjrs du vent même dans les bouchons ... à moins de rester derrière les bagnoles ... mais en SM c de sci-fi :))) Perso g un XT 2002 SM avec ligne CRD et filtre K&N ça marche terrible, même en rodage je bataille sans pbm avec les bandit 600 sur les 4 1ers rapports :)))
v++
En fait ca dépend ce que tu recherches ?, si c'est un truc exclusif ou un truc plutot sympa a l'utilisation quotidienne ... je pense que le 650 DR et le 600 xt sont des machines fiables et interessantes mais le poid noir a mon avis c'est le poid ...Personnelement je prefererais un 600 Xr ou un 650 KLX ...
j ai eut un 650 klx le probleme c'est que le moteur est performant mais tres fragile.maintenant j ai un TTE et j en suis content
salut a tous
j'ai eu un 600 xr en supermot et le matin a froid faut se metttre en suvertement car le kick c'est pas du sport de tapette, en revanche sur paris ca rechauffe bien les cuisses hors saison, pour moi personnellement un sm pour la route c'est une base d'enduro, il y a tout le couple, c'est etudier pour faire le fou, et je suis d'accord que 650 xr marche tres tres fort
C clair qu'en supermotard le couple rend la conduite plus agréable et la moto plus joueuse ... cependant j'aimerais bien un jour essayer un 426 wr pour voir un peu la différence de comportement par rapport a une cylindrée plus importantes ...