salut j'ai lâché recemment mon ZRX 1100 pour un XT600 SM ... c quoi la bonne pression sur ce genre de monture, merci.
ah, y en a qui on changé l'uile ou les ressorts de fourches ?
v++
jeff
Les 3 commentaires de cette publication.
j'ai échangé ma fj1200 contre une 600xte
s.m.
bon moins lourd, plus maniable
moi bon , a 140km/h elle louvoie
passage de vitesse tres dures 1 er
et 2 eme
j'ai tous essayé pour le louvoiement
biellette arriere pour descendre
huile de fourche 20w
cale sur les ressorts de fourche
aucun résultats.?
pour la pression des pneu j'ai deja
demandé personne ne sais ou des réponses
vagues peut etre 2kg
Salut à tous,
En ce qui concerne la pression des pneus sur une monte standard en SM (120, 160), nous mettons 2 k à l'Av et à l'Ar puis nous descendons la pression en fonction de l'utilisation et de la moto :
- Si la moto sautille en courbe il faut descendre,
- Si la moto devient lourde et s'affesse en virage il faut monter !
En effet il n'y a pas de données miracles en SM pour les pressions car par definition les SM sont des motos hibrides donc marginale et la pression dépend directement du chassis et des suspenssions !
Par exemple, sur piste une ktm 250 stock descendra à 1.8 k à l'Av et 1.9 k à l'Ar alors que le chassis beaucoup moins pointu du DR restera à 2 k Av et Ar !
En ce qui concerne les suspenssions, il convient de travailler tout d'abord sur l'hydrolique : il faut absolument utiliser de l'huile prévue pour les fourches (Sinon les joints spy petent)!
Une petite dernière chose, vérifie absolument l'équilibre de la moto : en motant ta machine en SM ta moto n'a plus le même équilibre (Jante Av plus petite)et par conséquent sa tenue de route, il convient de concerver le meme rapport qu'à l'origine( très souvent sur les trail de durcir la fourche)
Avant tout réglage, vérifie bien que tes tés de fourche sont au même niveau que l'origine (trés souvent ils sont abaissés) car plus ils sont bat, plus la moto est maniable à faible allure(utilisation en route de montagne) et plus ils sont haut moins la moto est maniable à faible allure mais elle est bien plus stable à allure soutenue.
@ + et bon surf !
---------------------------------------
SupermoTeam.com - Le portail du Supermotard !
toi tu m interesses tu as l ar calé l ami!
moi j ai un zbig probleme. j ai monté une 110 70 17 a l avnt et une 1307017 a larriere modeste certes mais ce n est pas l orgine de mon soucis semble t il.ma xt se cavale en virage et a priori ce sont les pneus qui sont en cause des Macadam
t'en penses quoi?