Bruit 600TTE

Par Max
Max

Salut à tous, mon 600TTE fait de plus en plus de bruit moteur et ça m'inquiète pas mal, avez-vous des idées sur ce que ça peut être par hasard??? D'avance merci et à plus, Max

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par maxouz
maxouz

d'où vient le bruit ? haut ou bas moteur, boite de vitesse? tu peut sonder la culasse et le carter avec un stétoscope si ton père est médecin sinon prend un truc métallique genre tournevis pour savoir, pareil pour la boite de vitesse. Ecoute si le bruit est aigu (clic et sifflement) ou sourd (clac clac) et si il suit le regime moteur. 9a permet déjà de voir 2-3 trucs. Bonne audition...
MAX

Par Max
Max

Merci Maxouz, le bruit vient du haut moteur et suit en effet le régime du moteur mai scomme je suis pas très bricoleur alors... Je vais essayer ce que tu m'as dis et je vais voir. Je pense aussi qu'il y a trop d'huile, penses tu que cela peut avoir un rapport??? D'avance merci Max

Dernier commentaire

Par maxouz
maxouz

à priori le trop d'huile n'engendre aucun bruit, le contraire oui. De plus les pb d'huile se font sentir vers le bas moteur. Dans ton cas, si le bruit vient bien du haut moteur, c que tu as un jeu de soupapes trop important, il suffit d'aller le faire regler, mais ne tarde pas trop. à priori c ça, mais de toutes façon si tu n'est pas bricoleur emmene là au garage en leur disant que ça provient surement des soupapes. Voilà, @+

Commenter « Bruit 600TTE»

rester connecté

m'inscrire perdu ?