Vous en pensez quoi, moteur et partie cycle ?
Merci pour vos réponses et @+
Les 11 commentaires de cette publication.
Moi, je pense que c'est Bôôô....!
Pendant mes vacances, j'ai vu plusieurs fois un gars qui arsouillait , ça a l'air d'envoyer comme y faut.
Par contre, elle est franchement cher.
(mais bon, elles le sont toutes maintenant)
je ne suis pas tres vieux et je viens juste d avoir mon permis gros cube.Mais ca fesais 2 ans que je roulais en 125 duke .Prochiane aquisition la duke 2 je l ai essayer c est vraiment une super moto
J'ai pas une Duke 2, mais une Duke.
Si tu aimes les motos violentes, qui arrache et qui tient la route, fonce prends une Duke 2, c'est la même que la première mais en mieux!!
Moi on m'a dit qu'il ne fallait pas la mettre entre ttes les mains. Elle demande une bonne experience de la conduite en supermot' parait il et ne pardonne pas des fautes de debutants !
voila
je roule dpuis 1 mois avec avant j avais un 400 lc4 en supermot mais le duke a vraiment des watts partie cycle 20sur 20 moteur terrible vraiment un tres bon jouet cote d amour 25 sur 20
g la chance ds avoir une et je suis amoureux g fais 5000km en 5 mois et j'en redemande tous les jours. partie cycle et moteur genial(tien des sportives sur petites routes sans probleme)voila si tu a la chance ds trouvé une hesite pas fonce tu ne sera pas decus... @+ sur les petites routes de campagne là ou il n'y a pas de radars et pleins de virages
Te redis au mois d'avril je viens de comander le model 2004...mais j'ai un gros problème, je peu plus attendre tellement ca me démange..aaaaarggggglllllll...pfff c'est trop dur!!
Ptit conseil à ceux qui en veulent une neuve, faite vites y en à pas des masses!!
vous qui roulez en duke2 que pensez vous des pneus de la duke , les dragon h.r, combien de kilomètres avec le train ?
Pour le moteur, c'est le même que les LC4, donc un peu booster (ligne cmplt Akra + boite à air + gicleurs) ça marche très fort.
Par contre pour la partie cicle un duke 2 est bien plus facile à prendre en main et bien plus "route" qu'un autre super motard classique. Debattement suspensions moins grand, moto plus lourde en poid total (reservoir, dble pots et disques, accastillage routier, etc ..) et train avant beaucoup plus lourds (même avec un kit brembo sur un supermot). En fait c'est toute la repartition des masses qui est différente.
Conclusion pour un novice en super motard et qui veulent faire un peu de route : Duke 2.
Pour l'attaque ultime, les travers de porcs, les wheeling de folie, la seconde necessaire sur circuit : un supermot "classique" (LC4, VOR, XR, etc..)
Par contre t'auras une autonomie ridicule, une preparation chère, une moto à surveiller (vidange, etc.) et puis super mal au cul sur les grandes distances (surtout au début, mais rassures toi ça passe avec le temps) (c'est pas la selle rembouré au parpaing qui va s'assouplir mais tes fesses qui vont ce tanner!)
Malgrès tout ça j'ai personnellement craqué pour un supermot ktm 660 (bien préparé) après avoir longuement hésité avec une duke 2 (le prix revient au même avec la prépa).
Si c'était à refaire je ressigne des deux main tout de suite.
j'en ai une depuis 1 an.
dans l'ensemble je suis tres satisfait. le moteur est sympathique, meme s'il a bien besoin d'une ligne d'echappement racing pour respirer un peu plus. Sinon, il est tres fiable, repond bien quand il est chaud, juste un peu penible pasque en dessous de 3000 tours...ça cogne (faut s'habituer). moins exigeante en entretien que la plupart des sm, le moteur justifie a lui seul la reputation de fiabilité de cette detestable marque autrichienne.
pour ce qui est de la partie cycle...c'est encore mieux !!! vraiment, cette moto est super saine, et j'insiste sur le fait que contrairement a ce qui a étét dit, je trouve que c'est tres dur d'etre pris en defaut par sa partie cycle...elle pardonne beaucoup (je l'ai testé sur circuit, et je confirme que la partie cycle a pardonné bien des erreurs de ma part, erreurs dues a mon manque de technique).
J'ai foutu des michelins dessus malgré les contre-indications de quelques collegues motards. effectivement, les gommes françaises sont bien moins efficaces que les pirelli, mais ils durent + longtemps et ça reste de bon pneus pour une attaques modérée.
par contre, question finition, c'est pas terrible. J'ai eu pas mal de petits soucis pas graves mais bien chiants tout de meme...(demarreur hs, suitement d'huile multiples, jantes hyper fragiles, collecteurs qui se sectionnent...). Le vrai probleme de cette moto est de trouver un concess capable de travailler correctement dessus (mieux vaut faire l'entretien courant soi-meme...c'est vital !!!)
Salut
Je possède une Duke 2 depuis 5 mois et je dois dire que c'est vraiment une superbe moto aussi bien sur l'esthétique, mais la je ne t'apprend rien, que sur la partie cycle. Comme cela a déjà été dit sa partie cycle et vraiment mais vraiment super tolérante ce qui te permet de te familiariser avec le supermotard sans te faire sanctionner à la moindre erreur. Le moteur quand à lui est nickel, évidemment tu franchira pas la mur du son avec mais tu découvrira les joies d'un mono qui vibre et qui chante au rythme de la poigné.
Elle reste cher certes, quand je l'ai acheter le vendeur m'a dit "pour le prix la tu peux avoir une gsxr 600 " je regrette rien car la glisse c'est le top!!
Sinon de tous les supermotards c'est a mon avis le meilleur compromis pour pouvoir t'éclater le week-end tout en ayant une machine avec laquelle tu puisses aller bosser ou prendre quelqu'un( si il ou elle a le coeur bien accroché). Son autonomie reste correcte (plus de 150 bornes en moyenne).
Quand au pneus d'origine il reste excellent je trouve mais uniquement une fois chaud par contre à froid c'est un peu délicat mieux vaut sortir le pied !!
Fait attention quand même à pas tomber amoureux !!