bonjour,
le fait de mettre une roue de 17 pouces a la place de la 21 pouces le compteur est faut
j'ai essaye de voir si on pouvait trouve chez yamaha un entraineur de compteur de 17 pouces pour l'adapter sur le moyeu de 600xte je n'ai pas trouvé ,par contre j'ai demonté l'entraineur d'origine
il y a 2 pignons a l'interieur
il faudrait retayé se couple de pignon pour l'adapter au rapport de 17 pouces ou mettre
un reducteur mecanique de 0.842 entre le compteur et l'entraineur.j'ai telephoné a l'importateur yamaha mais il ont rien trouvé mais a mon avis il ne cherche pas beaucoup.avez trouvé une autre solution a part le compteur velo ?
Les 7 commentaires de cette publication.
sinon, une autre solution consiste à mettre le compteur d'une machine qui possede une roue avant de 17', comme généralement les embouts de fixations au cul des tachys sont identiques, reste plus qu'à trouver le modèle qui te plait le plus...
tu te trompe c'est pas le compteur qui differe des taille de roue c'est uniquement l'entraineur qui est adapté
au diametre de la roue.
moi g choisi une solution purement maison: dessiner un compteur sous photoshop, l'imprimer , demonter la coque du compteur et le coller . Et voilà, tu choisit ton design et c nickel, fo juste le tps de faire sous photoshop, mias pour ceux que ç interesse je peus donner mes modèles.
envoyer moi un mail: airdus1@aol.com
@+
pas mal comme solution, je tente.
mais il faut marquer sur le boitier avant de fabriquer le modèle, et a 160 sur un xt , je lache pas le guidon.
si tu peux me filer le modèle de graduation, je suis preneur.
a bientot brave gens
moi aussi je suis interesse par ton modele de compteur avec les graduations
peux tu expliquer comment ouvrir le compteur?
merci
a plus
Bonjour a tous,
Moi je voudrais bien un fond de compteur
fait sous photoshop aussi!...
ca me rendrait un grand service, et bravo pour l astuce Maxouz