quel pot pour mon xt ?

Par Aurel
Aurel

Je vois que les XT sont nombreux, c cool.
je voudrais mettre un pot sur le mien, on m'a parlé de crd ou ixil , mais je ne sais pas quel modele mettre; si il y en a qui on experimenté la chose, peuvent il donner des infos?
merci

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par angus
angus

crd et ixil tres bien. personnellement j'ai monté une ligne yosh et son silencieux RS3

Par ferodo
ferodo

est ce que ca a changer les performance de ta machine? car la mienne ne prends pas plus de 140 km/h donc je cherche d'ou ca peut venir. Merci d'avance

Par Anonyme
Anonyme

140km en vitesse réelle?... non je flirte avec les 165 maxi et en fin de plein. j'ai vu les changements sur les trois premiers rapports c'est tout et puis surtout un bruit sympa et pas genant

Par Angus
Angus

as tu changer de pignon-ton xt est de quelle année?

Par zmirtof
zmirtof

C"est pas normal ta vitesse de pointe est ce que tes soupapes ne sont pas encrassées ou tes segments usés?

Par ferodo
ferodo

elle est de 94 et a 21 000 Kms je ne pensse pas que ce soit usé avec ce kilometrage quel pignon me conseillez ous?

Par angus
angus

je ne saurai te conseiller un pignon car je n'y ai pas toucher sur ma becane desole

Par aurel
aurel

je crois qu'il faut enlever une dent

Par ferodo
ferodo

Je pensse que si je change le pot, ca va dejas etre mieux car l'origine doit vraiment brider le moteur.

Par batman
batman

Perso, j'ai une ligne complète CRD sur mon XT de 97 et ça fait un barouf de psychopate. Avec ça, on sait que tu es là. Tu ne t'en rends pas trop compte quand tu es sur la bécane mais la dernière fois je l'ai prêté à mon frère et je l'ai entendu arriver de loin.
Sinon, pour le pignon de sortie de boite, j'en ai commandé un avec une dent en moins (c'est la norme)et je devrais le mettre dès ce week-end. Je te tiens donc au courant.
@ +

Par aurel
aurel

tu as mis quelle ligne de chez crd ? et ton pignon t'as couté combien?
merci, a+

Par angus
angus

la ligne crd doit pas être donné

Par Batman
Batman

En fait, j'ai acheté la bécane avec la ligne complète. Il me semble que c'est une Power II (dans tous les cas ce n'est pas homologué) si mes souvenirs sont bons. Je regarderais chez moi ce soir et je te confirmerais tout ça.
Quant à mon pignon, il m'a coûté 96 Francs chez Yamaha.
En fait, si tu veux gagner du couple tu as deux solutions. Soit tu mets un pignon avec un dent en moins (c'est à dire 13 dents au lieu de 14), soit tu mets une couronne avec 3 dents supplémentaires. La seule différence est que le pignon de sortie de boite coûte 100 balles et la couronne 300. Le choix est vite fait.
Je vous tiens tous au courant une fois le pignon changé et je vous confirme pour ma ligne.
@ +

Par ferodo
ferodo

merci beaucoup j'attends avec impatience

Par Aurel
Aurel

et t'as jamais eu d'emmerdes avec les flics a cause du pot?

Par Batman
Batman

Depuis un an que j'ai mon XT avec ma ligne complète, je me suis jamais fait arrêter par les flics.
Bon, il faut voir que je ne roule pas tous les jours avec ma bécane donc cela limite déjà pas mal les risques.
Et puis quand j'en croise, je me fait discret (en passant le rapport supérieur par exemple) et surtout tu ne les regarde pas.
Forcément si je me fais arrêter, je sui s un peu niqué car je n'ai même pas la ligne d'origine en cas d'éventuel changement.
En fait, c'est un risque à prendre mais personnellement vu le bruit que ça fait (un max) et vu les risques que j'encours (pas trop, et bien je le prend !

Par zmirtof
zmirtof

ca veut rien dire car elle peut avoir été stockée dans un endroit humide pdt un moment et avoir tournée avec une vieille huile éventée (simple suposition j'ai pas dit qu'elle était morte).
je ne connais la taille de ton pignon il faut demander à ton concess pour le modèle 94 avec la ref de ta carte grise.

Par zmirtof
zmirtof

moi aussi j'ai une ligne crd mais sur un 350dr et j'ai pourtant roulé régulièrement pdt une période je ne me suis jamais fait arreté.
la solution est de rajouter l'embout spécial qui fait moins de bruit.
le pris de la ligne pour mon dr 2200fr à l'époque (1996)
sinon mes pignons de sortie de boite de 12 à 15 dents selon configuration du terrain.
1 dent en moins et t'a une machine de course entre les mains.
c'est il me semble la solution la plus rentable.
mais attention toutefois car les grosmonos aiment pas trops les hauts régimes prolongés!

Dernier commentaire

Par Anonyme
Anonyme

une petite réponse globale pour le fun,

on change le pot pour un crd, yes, mais si tu modifie pas la carbue, 10point sur les gicleurs principaux, 2.5 sur les ralentis et 3/4 de tour sur la richesse, ca marche mal et tu bouffe ton moteur.
une dent de moins, sur le pignon, y faut la place de ne pas rouler, dans paris, je roule trop longtemps à régime constant pour riquer ca. le changement de taille de la roue est suffisant. ca glisse déjà beaucoup, et peu son devant.
dans tout les cas, un échappement, un filtre à air, c'est des gicleurs et une richesse a refaire.
une méthode de vieux pour la richesse.
le ralentis a 2 / 3000 tour, et on vis ou dévisse la richesse jusqu'au au régime le plus haut et le plus contine.
si après les accélération sont franche et ne claque pas en redescendant, c'est bon.
une ligne d'échappement et un filtre à air, ca va ensemble, ca gagne pas forcément de chevaux, ca les déplace, et ca augmente le couple maximum, et le déplace.
les chevaux, y pas que ca. y a le couple aussi
a plus tard

Commenter « quel pot pour mon xt ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?