Les 14 commentaires de cette publication.
pour partir en gliiiiiiiisse..tu freines de l'avant pour mettre du grip sur la roue avant et tu donnes un coup de hanche pour mettre l'arriere en glisse...attention..delicat au debut...
Taz
salut,
moi pour partir en glisse, grand coup de frein AV ,d'ou centre de gravité se deplaçant vers l'avant ,ce qui deleste le train arriere, plus bien positionné le plus pres du guidon , plus coup de hanche plus gaz, et pied dehors, et la ca part, mais c est encore mieux avec un slick a l'arriere .
voilà pour le conseil
salut et attention qd même
Yo, si je peux me permettre, s'entrainer sur un parking avec un revêtement plutôt lisse, se mettre un plot bien o milieu, arriver fort, bien élargir, commencer à prendre de l'angle, freiner trés fort de l'avant, se tenir sur l'avant, sortir la jambe, et elle glisse tt seule..... En fait il fo passer l'APM dessus pour bien fignoler, aprés tu fais çà à l'instinct sur chake rond point !!!! Bud.
ba di donc,moi ki croyer ke pour glisser faler retrograder violement!
Sinon sa pe marcher sur une sportive genre 125 RS?
sur un 125 RS ça va etre plus chaud je pense... c'est un 2 temps et la glisse est plus délicate sur ce genre de machine! Sinon glisser avec un slick pour apprendre c'est pas ce qu'on ma conseiller! Le mieux lorsque tu débute c'est que ta moto glisse facilement... donc pneu de merde (sous les conseils des pilotes du team factory VOR) voilà autrement bonne idée de faire ça sur parking avec plot pour repère etc... ou alors sur piste!
bonne glisse
PS: tu veux glisser avec quelle machine?
sortir le pied ca sert strictement a rien pour la glisse...au contraire, faut le sortir quand ca glisse plus.
Le 1Er truc c'est d'arriver tres tres vite.si t'arrive pas assez vite ca va glissouiler mais pas tres effcasse.
Et il faut utiliser l'ambrayage (sauf si t'as un stm...). En gros quand t'arrive dans ton virage tu descend 1 ou 2 rapport ( tt depends de la motot) mais tu relache pas l'ambrayge d'un coup sinon ca va direct bloquer la roue et partir en sucette. faut relacher progressivement. et faut aussi utiliser le frein arriere tres legerement .
mais de toute facon faut pas te fixer comme but : faut que je glisse a tt prix.
car plus tu va aller vite plus ca ce fera tt seul. car quand t'arrive a fond dans un virage t'es obligé de freiner fort, et descnedre 1 ou 2 rapports. donc ca va vennir tt seul. sans que tu cherche a le faire.
apres ca depends de la moto aussi..une 50 ca glissera que avec le frein arriere..mais a la vitesse ou ca va ca sert strictement a rien de lettre un 50 en glisse.
Salut,
Moi avec mon 610sms ma première glisse je me chiais dessus mais je suis arrivé en bout de 3eme j'ai tombé 2 rapports après avoir bien freiné de l'avant, sorti le pied et je me suis retrouvé en glisse sur la 1ere même à "faible" allure ça peut marcher c'est une "petite" glisse mais ça permet de mieux aprehender la vitesse au lieux de se tuer à plus de 100km/h!! 😉, on prend plus confiance en soit.
@++
Autre conseil, pour la réaccelération, vas-y pas trop brusque et si ça glisse de trop (donc que tu as accéléré trop fort) ne relâche pas tout d'un coup, vaut mieux continuer la glisse et au pire finir dans le bac à sable en glissade plutôt que de relâcher la poignée droite d'un coup, la moto reprend le grip viollement, et tu passe par dessus en te prennant la meule sur la gueule.
Expérience vécu !!!!!
| destroy : Yo, si je peux me permettre, s'entrainer sur un parking avec un revêtement plutôt lisse, se mettre un plot bien o milieu, arriver fort, bien élargir, commencer à prendre de l'angle, freiner trés fort de l'avant, se tenir sur l'avant, sortir la jambe, et elle glisse tt seule..... En fait il fo passer l'APM dessus pour bien fignoler, aprés tu fais çà à l'instinct sur chake rond point !!!! Bud. |