KTM 530 EXC / 511 SMR bridé ?

Par Gregb
Gregb

Hello !

Je viens vous demander un avis ! J'aimerais bien savoir laquelle de ces deux motos vous prendriez pour un débutant qui veut se faire la main sans se faire peur La KTM 530 exc est bridé à 11kw et la Husky 511 SMR à 20 kw (pour le petit permis). Tout d'abord, est-ce que ces modèles conviennent pour un débutant venant de 50 cc à vitesses ?. Elle serait destinée surtout à un usage en ville, et peut être un peu de nationale de temps en temps. Je me demandais également si ces motos peuvent être débridé dans le future une fois les 21 ans passé, uniquement d'un point de vu mécanique pas d'un point de vu législatif, et combien de kw atteindraient elles ?

Le comportement d'une moto bridé est comment, j'imagine qu'elle monte moins vite dans les tours mais est-ce que ça reste quand même avec un peu de pêche ? Ce sont quand même de moyennes cylindrés.
Niveau entretient il y a t'il une différence entre les deux modèles ? Et plus généralement est-ce qu'une moto bridé demande moins d'entretient niveau moteur comme elle est moins "malmenée" à cause des brides ?

Je vous avoue que je n'ai pas vraiment envie de passer par une 125, même une 2 temps qui pourrait débridé et atteindre 22kw. Je ne cherches pas spécialement de la puissance, mais juste un peu de pêche sans que ça lève la roue avant facilement :p

J'ai vu également des ktm EXC 530 à 25 kw, après avoir un tour sur le web je ne comprends toujours pas très bien le rapport entre les kw et les cc Par exemple si on prend la ktm 530 exc en 25 kw et en 11 kw quelle sera concrètement la différence au guidon ? J'ai cru comprendre, que celle de 11 kw fonctionnait surtout à bas régime et que la 25 kw aurait plus de capacité à accélérer sur la durée ? J'ai vraiment peur de me planter dans mon achat

Bonne soirée.

Commenter « KTM 530 EXC / 511 SMR bridé ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?