questions techniques 610 te 95

Par free-tibet
free-tibet

bonjour à tous, après avoir eu un 600bandit, je craque enfin pour passer a une supermotard, mon choix s'oriente vers une husqvarna (ancienne car petit petit budjet). Après avoir lu beaucoup de chose un peu partout sur le net, j'aimerais avoir des confirmations/rectification/précision sur quelques éléments !

1/la husky 610 te de 1995 ne possède pas de pompe à huile, est-ce vrai ?

2/puisqu'elle ne possède pas de pompe à huile, qu'en est-il de l'intervalle des vidanges, je lis beaucoup tous les 1000km ?

3/combien de km entre deux réglages du jeu aux soupapes

4/qu'elles sont les principaux défaut de cette moto en sm hormis qu'elle n'est pas faite pour avoir des régime haut/constant

5/qu'elles autres entretiens sont régulièrement à faire et à quelle fréquence ?

d'autre remarque ? Merci

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par pikasso
pikasso

J'ai eu des Husky (510,610,570) , et j'ai adoré ces motos.


Mais... j'ai mis bien longtemps à vraiment comprendre que ce sont des motos concus pour la compet', donc s'usant vite, et demandant pas mal d'entretient, coutant cher assez vite, surtout si tu ne fais rien toi même ...
Dans quelle optique veux tu t'offrir cette machine?
Quelques minutes de fun sur des petites routes, ou un kilometage plus consequent?

Pour répondre un peu plus precisemment à tes questions:

Il n'y a pas de pompe à huile sur ton modele, c'est une "lamelle" qui s'en charge. Tu devrais t'offrir la revue technique avant de te décider, ta question semble demontrer que tu penses t'embarquer sans bien savoir ou tu vas (comme moi il y a quelques années).

La frequence des vidanges dépend de ton utilisation. Je la faisais effectivement tous les 1000 en gros. C'est un peu chiant car frequent, mais facile à faire...

Le frequence du reglage du jeu aux soupape est exprimée en heures, je ne sais plus combien pour le 610. je pense qu'on peu évaluer en kil en multipliant le nombre d'heures x 100 ...

Aucun défaut si tu l'utilises pour ce qu'elle est, une enduro modifiée en super mot...
C'est le super fun, mais pas forcement facile à maitriser.

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par free-tibet
free-tibet

merci c'est exactement ce que je souhaitais comme réponse, j'ai éffectivement trouvé une revue technique.

je compte tout de même vers des balade de 30-40 km donc ca sera fastidieux d'entretenir..

Mon choix sorientera donc vers une 610 sms qui possède une pompe à huile et est déjà plus orientée route. Merci !


Dernier commentaire

Par pikasso
pikasso

Ca me semble un choix plus raisonné. Tu pourras probablement autant t'amuser, maisaussi faire des balades. Tu as d'autres choix dans la même catégorie, en particulier chez KTM (640). J'ai eu la 690 SMC, probablement hors budget comme semble l'indiqué ton orientation 610, mais un parfait compromis fun/balade/enrrerien/conso/autonomie...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Commenter « questions techniques 610 te 95»

rester connecté

m'inscrire perdu ?