450 wrf polyvalent ?

Par jyg65
jyg65

Bonjour,
Je voulais savoir ce que valait un 450 wrf monté en supermotard. Le moteur est-il suffisant ? Je me pose cette question car je vois KTM sortir des Supermotard avec des cylindrées bien supérieures.
Je pense acheter cette machine car je voudrais aussi faire de l'enduro, ce qui implique donc l'achat d'une paire de jantes. Est-ce que ce sont la seule modification à faire pour passer de l'un à l'autre ?

Merci et bonne journée à tous.

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par philippesbt
philippesbt

Salut, le moteur est suffisament puissant pour faire de la route (ville et nationnales), mais pas des grands bouts droits (genre autoroute) bien sûr. La fiabilité est avant tout rapport à l'entretien qui a été apporté au moteur lors de son utilisation, mais d'une manière général, c'est robuste pour un usage quotidien loisir hors compétition ou circuit.
Pour la transfo SM/Enduro, il faut compter sur une paire de roue, une transmission complète spécifique pour chaque discipline et un disque de 310 ou 320mm et une patte de déport d'étrier de frein avant au minimum. Pour transformer ta moto d'une discipline à une autre, il te faudra dans les 30 minutes une fois bien habitué.


Par Sushi
Sushi

jyg65 a dit :
Bonjour,
Je voulais savoir ce que valait un 450 wrf monté en supermotard. Le moteur est-il suffisant ? Je me pose cette question car je vois KTM sortir des Supermotard avec des cylindrées bien supérieures.
Je pense acheter cette machine car je voudrais aussi faire de l'enduro, ce qui implique donc l'achat d'une paire de jantes. Est-ce que ce sont la seule modification à faire pour passer de l'un à l'autre ?

Merci et bonne journée à tous.

Pas de probleme pour le moteur qui est largement sufisant pour un usage SM, en revanche il faudra que tu montes au moins un gros disque à l'av.
En ce qui me concerne, (je viens de l'enduro), j'ai opté pour un 690 KT enduro (en fait un gros trail sportif) que j'ai monté en FIM, j'ai acheté une paire de jante sm en 3.5" et 5" montée en pilot power avec disques 300 et 240 (idem trail) et couronne de 42. Qd je passe d'enduro à SM j'en ai pour 30 mn maxi, un psb à changer et 2 roues, même pas besoin de retendre la chaine, je retourne juste les entretoises.


Dernier commentaire

Par swatrelo
swatrelo

La grande galette pour freiner c'est bien, l'étrier, la durite et le maitre cylindre qui va avec, c'est mieux.
La biellette basse , c'est un gros plus aussi pour la motricité en SM.
Ca fait un peu plus de boulot.
Je ne crois définitivement pas à la moto universelle

Séb

Commenter « 450 wrf polyvalent ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?