Essai Triumph Daytona 675

Par JMi
JMi

The Little Speed Machine à lire ici

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par philippesbt
philippesbt

A part le silencieux qui dépasse un peu trop à mon goût . Magnifique !

Par zorro
zorro

Il est vrai que les sensations doivent etre tres proche entre la Daytona 675 et le GSXR 750. J'ai retenu Suzuki parce que j'ai préféré sa position de conduite plus adaptée à mon gabarit. C'est vraiment le felling lorsqu'on monte dessus qui peut départager ces 2 motos, ainsi que l'esthetique. La Daytona 675 est une tres belle moto avec de belles couleurs.

Le prix de la Daytona est tres attactif, ca laisse planer un doute sur les niveaux de prix de ses concurrentes Japonaises qui ont des volumes de ventes pourtant bien superieurs.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

je viens juste de survoler l'article

je re-lirais çà plus tard

pourquoi je suis pas essayeur moto moi

Par philippesbt
philippesbt

philippesbt a dit :
A part le silencieux qui dépasse un peu trop à mon goût . Magnifique !

Un peu trop long. Voilà, c'est rectifié.

Par davcbr
davcbr

HAYABUSA06 a dit :
je viens juste de survoler l'article

je re-lirais çà plus tard

pourquoi je suis pas essayeur moto moi

ça c'est une question que je me pose souvent !
J'adore cette bécane!Mais j'ai po les sous ni de contrat pour pouvoir l'acheter

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par Speed955
Speed955

J'vais aller lire ca avant de passer l'essayer sur Paris !!

Ca risque d'être sympa !

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par micha
micha

Bonjour à tous, c vrai que c'est une super moto, j'ai longtemps hésité entre la daytona 675 et la GSXR 750K6 et je pense que ce sera la DAYTONA 675 pour son super moteur et aussi son prix plus attractif. Reste plus qu'à mettre encore un peu d'euros de côté et ce sera bon.

Par yannik750
yannik750

micha a dit :
Bonjour à tous, c vrai que c'est une super moto, j'ai longtemps hésité entre la daytona 675 et la GSXR 750K6 et je pense que ce sera la DAYTONA 675 pour son super moteur et aussi son prix plus attractif. Reste plus qu'à mettre encore un peu d'euros de côté et ce sera bon.

zorro etait ds le ,meme cas que toi, et la dimension trop exclusive du 675 l'a fait pencher vers le gex

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Flashback
Flashback

Elle est zolie!!!!!!!! Mais c'est vrai que l'échappement dépasse un peu trop, c'est pas top ça! Mais une fois modifié ça doit être plus simpateuch.
Sinon je reste quand même nostalgique d'un model largement dépassé mais qui était réellement démarqué de la concurence, je n'ai plus l'année, pour essayé de la décrire : Elle avait 2 jolies yeux ovales ou ovaux je ne sais pas! .
Mais bon! Le prix étant moins cher c'est un sacré plus par rapport à des motos qu'on croise souvent. Espérons que cela permettra de changer un peu le paysage motardesque.

Ouais ouais, d'accord!

Par Speed955
Speed955

Flashback a dit :

Sinon je reste quand même nostalgique d'un model largement dépassé mais qui était réellement démarqué de la concurence, je n'ai plus l'année, pour essayé de la décrire : Elle avait 2 jolies yeux ovales ou ovaux je ne sais pas!

Tu ne parlerais pas du 955 Dayto par hasard ?

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine

Par yannik750
yannik750

jcrois ben

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Speed955
Speed955

Rhaaaaaaa, féssié ces photos qui n'passent pas !!

En tout cas, le dayto en 600 (c'était pas le 4 pattes du TT en plus dedans? Me semble t'il) était super tendu et anguleux de ligne que le 955 (selon les années) était tout en rondeur

Par Flashback
Flashback

yannik750 a dit :
jcrois ben

Oui c'est bien celle là! T'es trop fort toi!

Ouais ouais, d'accord!

Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

bah vivement kon la trouve d'occaz pr ke se soit + ds mon budget

supporte officielement les eleveurs de gourdasses
-------L'Auvergne, l'otre pays des virages .... --------

Par davcbr
davcbr

Flashback a dit :
yannik750 a dit :
jcrois ben

Oui c'est bien celle là! T'es trop fort toi!

en occase ça se négocie aux environs des 5000 euros donc abordable pour une Triumph

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par Speed955
Speed955

C'est pas cher 5000 ¤ pour une Triumph en effet !

Y'a 4 ans, j'ai payé mon Speed de 99 52000 frs d'occaze avec 27000 kms. L'argus pour une fois

Par RMLF
RMLF

C'est clair ... c'est une très très belle machine !
MOi j'ai trouvé un T595 à 3500¤ !
Qui cherche trouve !

Par Speed955
Speed955

RMLF a dit :
C'est clair ... c'est une très très belle machine !
MOi j'ai trouvé un T595 à 3500¤ !
Qui cherche trouve !

Oh ! De quelle année ? Quel moteur ?

Par RMLF
RMLF

Année 98 .... 955 i !

Par Speed955
Speed955

1ère année du 955 alors, il me semble

Dernier commentaire

Par Speed955
Speed955

A y est !! Je l'ai essayée samedi !!!

C'est une machine de piste avec 1 phare et des clignos !! Ni + ni moins. Première surprise en montant (à prendre vraiment au sens propre) sur le bête : l'étroitesse. C'est une machine super fine grace au 3 cylindres hyper compact.

Une fois le moteur en route, et dès les 1ers tours de roue, on voit qu'il repart très bas même si (étant habitué aux gros 3 pattes) je l'ai trouvé un poil "léger" en reprise à bas et mi-régimes (mais bien + efficace qu'un 600 en 4 cylindres malgré tout). Mais ce n'est vraiment pas grave car c'est un moteur qui doit être utilisé en haut. L'accélération est puissante dès les 6000 trs jusqu'à 9500-10000 et une fois ce régime atteint c'est carrément une explosion, ca pousse sans faille jusqu'à la zone rouge !!

C'est d'ailleurs à ces régimes (et à des vitesses que la morales ne réprouve absolument pas; mais la loi, si malheureusement....) que la bulle dévie l'air juste ce qu'il faut sur le buste (à condition de bien reculer mon mètre 85 sur la selle et de m'incliner en avant un peu + encore), ce qui a pour effet de délester ENFIN mes "petits poignets" jusque là meurtris par la position (mais bon, c'est une sportive pur jus et on ne va pas s'en plaindre !).

Ce n'est pas le tout d'aller vite, encore faut il pouvoir s'arrêter. Mais aucun problème avec les freins très efficaces et endurants (et + sécurisants car un poil plus progressifs que sur les Speed....).

Petit bémol : le compteur de vitesse trop petit et qu'on voit à peine si le soleil vient de côté...Dommage pour le permis...Par contre pour se faire plaisir, il ne sert à rien de toute façon ! Le minimum vital est visible : le compte-tour, les diodes bleues pour le passage de vitesse et le bruit du moteur qui gronde.

Voilà de quoi passer de bons moments d'éclate avec elle !

Commenter « Essai Triumph Daytona 675»

rester connecté

m'inscrire perdu ?