Les ISDE où les  6 jours  , c'est un peu la coupe du monde d'enduro , les nations s'affrontent pendant .. 6 jours donc et par équipe  , les  meilleurs étant ( dans le désordre ) Finlande,Italie,France et la Suède.De temps en temps émerge la Pologne  ou la Tchequie , de rares fois la Belgique ou l' Australie.
C'est une course qui fonctionne beaucoup à l'usure et le classement fonctionne sur le résultat du groupe et pas des  individualités, c'est à dire qu'un pilote  très bon ne  pourra pas faire gagner son pays si il est entouré de mecs moins rapides  ou si des coéquipiers ne finissent pas (casse), en revanche il existe un joker qui permet de perdre un pilote en cas de porblème et qui n'occasione pas d'incidence sur le classement général.
Ca se passe  ici :
Les Isde 2006 auront lieu à Taupo, en Nouvelle Zélande, du 14 au 19 novembre. La majorité du circuit a été tracé dans une plantation de pins située entre Taupo et Tokoroa, la forêt de Kinleith, qui offre une végétation comparable à la Scandinavie. Ce domaine acceuilli de nombreuses course d'enduro au cours des 10 dernières années.
L'équipe de France 
Trophée Mondial
Emmanuel ALBEPART 450 4T HM HONDA 
Johnny AUBERT 450 4T YAMAHA 
David FRETIGNE 250 4T YAMAHA 
Marc GERMAIN 250 4T YAMAHA 
Sébastien GUILLAUME 300 2T GAS GAS 
Fabien PLANET 300 2T KTM