Fonctionnement du Forum(message fake, répétition,.

Par kristau
kristau

Hello à tous et toutes les Emoto! 😃

Bon, ce n'est pas pour parler du peu de vie (hélas) qu'il y a sur le Forum actuellement !
Mais des messages intempestifs de :
Fakes, robots, ou personnes mal intentionnées, etc... (rayer les mentions inutiles !)

J'ai beau signaler, mais le ménage n'est fait pas dans un délai "acceptable" soit moins de 24h (c'est plus souvent plusieurs jours a priori) , et clairement cela à 2 conséquences à mes yeux :
Cela rebutent les nouvelles personnes à venir participer quand ils regardent l'ensemble des derniers messages du Forum et pire les tous derniers motivés vont baisser le drapeau !

J'imagine qu'il est question aussi de temps disponible pour les personnes de modérer le Forum, mais quand 90% des messages n'en sont pas! Cela lui fait très mal je pense !

Voilà, j'imagine que la situation ne fait plaisir à personne et j'ai une pensée à ceux et celles qui mettent encore de l'énergie dans ce site .

Amicalement ✌

PS aucun jugement de personne dans mes propos, juste un constat fonctionnel ! Avec, dans l'idée d'aller dans le bon sens ! (dslé si c'est fait maladroitement !)

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par Gsxf750du14
Gsxf750du14

Je suis nouvel arrivant
J espère pouvoir échanger avec des passionnés
A +

Doudou
Dit donc

Par kristau
kristau

Gsxf750du14 :
Je suis nouvel arrivant
J espère pouvoir échanger avec des passionnés
A +


Welcome on Emoto 🙂


Par JMi
JMi

j'avoue prendre du retard sur ce ménage, peu de bot visiblement, mais qd même pas mal de message.
Je viens d'en virer plein ✌
Désolé

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Il me semble que le sujet fut abordé par le passé. Soulignons que tes contributions apportent une vraie richesse au site, notamment avec tes interventions pour le coté mécanique, entre autres.

Le site doit être très bien référencé, car beaucoup de monde passent poser une ou deux questions, puis disparaissent aussi tôt. Ils espèrent peut-être réponse à leur question dans les dix minutes, siècle de vitesse... 😎


Par kristau
kristau

#Jmi

rien de personnel dans mon propos, et merci de faire de boulot ingrats mais je constate que viselle on arrive sur le fofo et c'est blindé de faux message !

Pour les robots qui m'agace, c'est les messages qui font une réponse qui pourrait ressembler à une "vraie réponse" mais en fait c'est une copie d'une partie d'une réponse précédente !
Et parfois il font remonter des vieux post éteint depuis plus de 10 ans !!

Bref une vraie plaie, surtout pour un fofo avec si peu d'activité !

#DOBERMAN92
Oui, j'ai remarqué, 80% ou plus des réponses sur un sujet "neuf" fait en méca ne sont pas commenté en retour !
Bref cela fout un peu les boules pour les personnes qui ce donnent la peine d'aider et donne du temps !
Comme tu le dis probablement pas assez rapide, dans notre époque de l'immédiate à tous . ( enfin l'apparence de l'immédiateté .) ! Mais aussi probablement des demandes posées de façon multiples !
Souvent les gens oublient je crois que des vraies gens répondent derrières des écrans ! 😉


Par JMi
JMi

t'inquiètes pas, je ne l'ai pas pris pour moi mais le fait est que c'est compliqué 😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par pappy
pappy

JMi :
t'inquiètes pas, je ne l'ai pas pris pour moi mais le fait est que c'est compliqué 😃
les RTT ce n'est pas pour les pour les vieux
🙂


Par kristau
kristau

Je vois les sujets sur le Forum Méca continuer à arriver !

Si on regarde les auteurs, c'est le seul message et surtout il ne repasse pas !?!

En plus écrit dans des français souvent très approximatif ( bien pire que le mien ) !

Sont-elles des vrais demandes ?
Je me pose maintenant souvent la question de répondre (souvent de longue réponse ) si ce n'est pas lu derrière ! Car in fine ce ne serait pas des vrais problématiques ?
Bref, si ce sont des fakes car je commence à me poser sérieusement la question depuis un moment ! C'est dommage pour les personnes qui sont réellement en galère qui ont besoin d'aide à qui ont ne va pas répondre car non prise au sérieux !

Il y a t-il une "case" présentation sur le forum ( je n'ai pas vu ) ? Afin de demander à ces primo demandeurs d'infos de venir ce présenter avant de commencer à les aider et donc de tenter de faire le tri entre " Le Bon Grain et l'Ivraie " (sans aucune valeur de jugement de ma part dans cette dernière expression) ! 😉

Et donc in fine de moins répondre dans le vide ! Et de faire vivre artificiellement le fofo ! ✌


Par TOMS
TOMS

kristau :
Je vois les sujets sur le Forum Méca continuer à arriver !

Si on regarde les auteurs, c'est le seul message et surtout il ne repasse pas !?!

En plus écrit dans des français souvent très approximatif ( bien pire que le mien ) !

Sont-elles des vrais demandes ?
Je me pose maintenant souvent la question de répondre (souvent de longue réponse ) si ce n'est pas lu derrière ! Car in fine ce ne serait pas des vrais problématiques ?
Bref, si ce sont des fakes car je commence à me poser sérieusement la question depuis un moment ! C'est dommage pour les personnes qui sont réellement en galère qui ont besoin d'aide à qui ont ne va pas répondre car non prise au sérieux !

Il y a t-il une "case" présentation sur le forum ( je n'ai pas vu ) ? Afin de demander à ces primo demandeurs d'infos de venir ce présenter avant de commencer à les aider et donc de tenter de faire le tri entre " Le Bon Grain et l'Ivraie " (sans aucune valeur de jugement de ma part dans cette dernière expression) ! 😉

Et donc in fine de moins répondre dans le vide ! Et de faire vivre artificiellement le fofo ! ✌

C'est assez dans l'air du temps le manque minimum de politesse, du coup, j'ai arrêté de répondre rapidement pour voir si la question reste "vivante" ou si c'est juste un post de mec qui jette ses questions sans même les suivre.

Les 3/4 du temps le mec ne repasse pas ou ne se souvient même plus ou il est allé pisser.

Maintenant, je ne répond qu'à ceux qui sont inscrits depuis un moment (si je connais une réponse, et c'est pas toujours évident).

Il y a la "solidarité motarde", mais encore faut-il avoir en face des gens um minimum respectueux.

😃 😃 😃

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par kristau
kristau

Hello Toms,

Je partage ton point de vue sur le fait, qu'une réponse doit-être vis à vis d'une personne respectueuse ! Et je considère comme toi qu'une personne qui dépose une question et qui ne revient pas, n'en n'ai pas une !
D'où aujourd'hui, le fait que j'hésite et je réponds de moins en moins à ces questions ..

Mais aussi comme toi, trempé à ces veilles idées de solidarité motarde ( peut-être, probablement d'un autre temps) cela me fait mal de ne pas aider une personne qui a besoin d'un petit conseil ( si il est dans le mesure de nos compétences évidement ..), cornélien ..

Bon WE 🙂


Par TOMS
TOMS

kristau :
Hello Toms,

Je partage ton point de vue sur le fait, qu'une réponse doit-être vis à vis d'une personne respectueuse ! Et je considère comme toi qu'une personne qui dépose une question et qui ne revient pas, n'en n'ai pas une !
D'où aujourd'hui, le fait que j'hésite et je réponds de moins en moins à ces questions ..

Mais aussi comme toi, trempé à ces veilles idées de solidarité motarde ( peut-être, probablement d'un autre temps) cela me fait mal de ne pas aider une personne qui a besoin d'un petit conseil ( si il est dans le mesure de nos compétences évidement ..), cornélien ..

Bon WE 🙂

En fait, surtout avec l'age qui avance, on est de plus en plus confronté à la notion de relativité du temps. Tu en as de moins en moins à perdre.
Est ce que le mec qui pose la question, ne peut pas attendre une journée?
Est ce que je dois attendre des plombes, des jours, qu'il veuille bien me répondre?
Si je donne une réponse comment et quand je saurais qu'il l'a vue?

Maintenant, quand je vois une question comme ça, je demande une précision courte sur sa question ou sur sa machine, pour voir s'il réagit et entame la discussion.

Si j'ai pas de réponse, je sais que je n'ai pas à perdre mon temps.....

De toutes façons, un mec qui te dis pas bonjour et ne te dis rien sur lui, c'est pas ton pote. 😃 😃 😃

😃 😃 😃

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par mudassirbrandy
mudassirbrandy

Je suis nouvel arrivant


Par kristau
kristau

mudassirbrandy :
Je suis nouvel arrivant


Welcome 🙂


Par mudassirbrandy
mudassirbrandy

kristau :
mudassirbrandy :
Je suis nouvel arrivant


Welcome 🙂
merci


Dernier commentaire

Par francisco06
francisco06

Bonjour a toutes et a tous je roule en GILERA 600 , et je recherche dans votre forum une personne qui avait eu des problemes avec . Je suis dans le 06 , je pratique depuis quelques années la moto avec grand plaisir .Bien a vous AMICALEMENT Francisco

Commenter « Fonctionnement du Forum(message fake, répétition,.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?