homologation d'un side?

Par venividivici
venividivici

Voilà, je suis à deux pas de franchir le pas, celui de rajouter une roue à ce que j'ai l'habitude de conduire. Mais voilà...Les prix des sides sont très dissuasifs, et j'adopte la démarche de l'instigateur d'un précédent message, à savoir m'orienter vers l'europe de l'est. Et vu les prix pratiqués en France pour ce genre de machines, je me tâte aussi à aller faire un petit séjour en allemagne pour trouver une machine. D'où les questions:

1) Peut-on ramener la machine par la route? (ben oui, je n'ai pas de quatre roues...)

2) L'homologation à la DRIRE n'est-elle pas facilitée quand le véhicule vient de la CEE?

3) Y a-t-il des frais de douanes pour les véhicules d'occasion?
4) Comment se passe l'homologation solo/side d'une moto qui a une carte solo (genre 250 MZ/350 Jawa)?

5) question subsidiare: je projette plutôt 250 MZ, mais vu que le projet, pour ce véhicule, est d'aller cet été du côté de l'azebaïdjan, je me posais tout de même la question du Dniepr ou Ural. Ce que j'ai entendu sur ces marques, en termes de fiabilité et sans vouloir lancer de polémique, ne m'a guère rassuré..

TOUS les conseils seront les bienvenus s'ils me permettent de sortir un peu de la zone ombragée dans laquelle je me trouve en ce moment..Merci par avance pour vos réponses!

http://www.terres-humaines.com

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.


Par sacharapra
sacharapra

c'est quand même compliqué.
la solution du premier side d'occas. un bon truc déjà homologué et qui marche.
j'ai longtemps ésité, oural, vieillerie d'occas ...
je pense qu'il ne vaut mieux pas commencer par un petit drole de l'est. ludique, mais rébarbatif pour apprendre au départ.

j'ai acheté un 750 kawa avec un petit panier une place, en assurance collec à 75 € par an. et appris a rouler avec ca. nickel, super ludique, formateur et tout... et je passe a plus gros pour cause de bébé.
donc je le revend, si cela peut t interessé, je te laisse mon mail alexfaivrepierret@free.fr
un bon side éprouvé et connu me parais plus simple. j'ai essayé une oural, et fais demi tour rapidement.
voila mon avis. bon courage. a bientot

descends de la tout de suite
tu vas tomber tu vas t'faire mal

Dernier commentaire

Par sacharapra
sacharapra

si ca t'interesse, sur ancienne.net .
un moteur de Z se trouve sans trop de probleme


400 kawa zf side car watsonian moteur hs cg solo sid 950euros tel 06 85 76 15 39

tél portable :
Localisation : 06 85 76 15 39
F-43

descends de la tout de suite
tu vas tomber tu vas t'faire mal

Commenter « homologation d'un side?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?