rotor allumage decalé fj 1200

Par ?zidekar?
?zidekar?

salut a tous.

sur mon 1200 fj, j'ai changé le rotor d'allumage quid ecale de 4 degres l'allumage, surtout interressant lorsque la moto est equipée d'un 4 en 1, ce qui est mon cas.
je gagne pas mal en couple moteur, a savoir je reprend a 1000 trm de moins qu'avant.
par contre, j'ai du mal demarrer.
quelqu'un connait ce probleme ?

amities motardes.

olivier

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par maulion
maulion

salut
c'est quoi ton rotor modifie
un truc perso ou du commerce
ça m'interresse car j'ai auusi un 4 en1
amities sidecariste


Par ?zidekar?
?zidekar?

salut.

le rotor est fabriqué en amerique par factory sa, et est commercialisé par bihr racing en frence.

il faut aller chez ton concessionnaire, il connait forcement bihr racing.

je viens juste de monter le mien, si tu attends un peu je te donnerais mes impressions sur la conso, le demarrage, le couple, etc etc.

pour le peu que j'ai fait avec, environ 150 kms, j'ai gagné pas mal de couple, je reprends 1000 tours min plus bas qu'avant, mais peut etre un peu de mal a demarrer a froid.

mes bougies et filtres ayant besoin d'etre changés, je te tiens au courant une fois tout cela fait.

amities motardes



olivier


Par ?zidekar?
?zidekar?

salut.

je viens de changer les bougies, le filtre a air et j'ai fait la synchro de carbus, tout cela en avait vraiment besoin.

le moto demarre nickel, je confirme le gain de couple, elle reprend 1000 tours avant, et forte diminution du cliquetis a la reprise.
un peu tot pour juger la consommation, mais vraiment ok pour le reste.

amities motardes.

olivier


Par maulion
maulion

salut zidekar
alors ce rotor est ce positif?
meme pour les demarrages a froid ,tres froid?
ta synchro tu la faites avec un apparreil maison?
amities sidecariste


Par gaazzz56
gaazzz56

bon ca a l'air sympa ce rotor, que des avantages ✌!!! et le tarif tu peu nous le donner stp ? 😳 et tiens nous au jus pour la conso, car moi je picole dure, enfin le side 😃 aller 💨

Gazzz en grand, tu vera après !

Par ?Stef?
?Stef?

Salut,

Je m'incruste dans la conversation. J'ai un FJ et j'aimerais bien essayer ce rotor décalé. Comme je suis radin (ou économe , ou j'ai pas assez de sous pour acheter la pièces, ...,) j'ai peut être moyen de la fabriquer moi même. Alors, ces 4°? C'est en plus ou en moins ??

A +++

Stef


Par Albéric
Albéric

Bonjour,

Je m'incruste aussi. Intéressant en effet ce rotor, mais je suis surpris que l'on puisse décaller autant l'avance initiale sans provoquer de cliquetis, de surchauffe moteur et de difficulté au démarrage à froid...
Apparemment c'est quand même un peu le cas.
Hum, je suis moi aussi radin comme Stef (quand on voit le prix des pièces moto en général, comment ne pas le devenir ????) et si d'habiles mécanos ont réussi à modifier celui d'origine, je suis intéressé par toute info.

J'ai pour ma part un FJ 1200 non attelé et tout ce qui permet de l'améliorer m'intéresse. J'ai aussi mis un post concernant le renforcement de l'embrayage et si vous avez des trucs, astuces, adresses à ce sujet, tout m'intéresse.

Merci d'avance.

Albéric.


Par papoose
papoose

Retour a la moto contraint et forcé.
Décalage d 'allumage: bien poser le probléme.
Avance a considerer pour la santé du moteur: pleine avance a pleine charge. Un moteur a besoin d'avance pour bien fonctionner mais le prix à payer est un démarrage plus difficile. Avant les vehicules avaient un levier d 'avance. On en mettait peu ou pas au démarrage et plus ou moins selon la charge. Les moteurs d 'avions avaient souvent une magnéto de démarrage. Avec l'allumage electronique l'avance est devenue electronique. Et avec la nécéssité de devoir brider les moteurs, on en est venu a avoir des avances qui mettent du retard (...) Ce qui n est pas nouveau, Honda faisait déjà ça sur ses cyclo a avance mécanique.
En changeant le rotor il faudrait avoir la nouvelle COURBE d'avance pour savoir ce qui a bougé. Mais avec une avance a retard on en arrive au paradoxe d'un moteur qui tournera mieux avec une avance fixe. Un mono ou un twin sera plus difficile a demarer et hoquetera jusqu'a 2500 mais un quatre cylindre lui rontonnera d aise.

faut pas mollir


Par ?zidekar?
?zidekar?

salut a tous.

apres pres de 3000 km, je suis super content du rotor.

demarrage nickel, conso inchangée, mais couple plus bas, reprise 1000 tours minutes plus bas.

ce rotor coute aujourd'hui 76 euros ttc, c'est pas donné, certe!

si cela vous interresse, je propose de grouper une commande et j'obtiendrait des prix interressants, a savoir entre 10 et 20 pour cent.

amities motardes.

olivier, le décalé du rotor !!


Par ?FRANCK?
?FRANCK?

Salut olivier je viens de lire les messages je voulais faire de mon zx 7r un street je suis a bloc en puissance et je voulais mettre un allumage complet dyna 2000 mais je vais simplement mettre ce rotor factory tout le monde m en dis du bien merci d avoir confirmé mon idee si tu as des prix tiens moi au courant merci


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Par ?zidekar?
?zidekar?

salut.

je vais bientot avoir les prix exacts.

je vous tiens au courant.

amities motardes.

olivier

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