fourche classique ou prallélogramme

Par joglu00
joglu00

Que penser des attelages qui ont conservés les roues et la fourche d'origine?

La tenue de route ou la conduite sont elles différentes. (guidonnage, force nécessaire, stabilité...)

Je pense notemment à certains paniers POLYFAY.

La famille s'est agrandie, j'envisage d'acheter un attelage.
Madame pourra t elle conduire avec une fourche clasique?

Merci

Arnaud

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par ?TOM?
?TOM?

A moins que ta femme ait la carure d'un camionneur, ce n'est pas trés envisageable.

Les contraintes au niveau des bras sont à comparer entre une voiture avec direction assistée et une voiture sans...

Ce n'est pas impossible mais tu vas vite en avoir marre.

Sur le plan technique,tu vas faire souffrir la fourche et elle risque de se vriller.

Les réactions sur mauvaise route dans les freinages sont peu précises.

..et tu vas bouffer du pneu en pagaille(au prix des pneus motos ca devient vite une rente).

En plus, tu vas surement être sans cesse en train de "compenser" les effets de tirage du side et je peus te dire que certains voyages vont te paraitre longs.

J'en ai eu un classique pendant plusieurs années et un jour que j'étais sur l'autoroute a contrebraquer en permanence à cause du vent de travers, je peinais comme un malade et je plafonnais à 110 quand j'ai entendu "BIP, BIP" derrière moi.

C'était le même side que moi mais avec une fourche à balancier et des roues de 15", il m'a dépassé tranquille avec 40 Km/heures de mieux.

L'année suivante j'avais des roues de 15"...et la fourche qui va bien.........

:-)))


Amitiés

Régis


Par SIDECAR15GOLD
SIDECAR15GOLD

Régis a tout dit ; on peut ajouter que la transformation fourche à balancier / roues de 15 (ou de 14) apporte en plus du confort d'utilisation une meilleure tenue de route puisque la surface au sol des pneus est plus importante ; meilleures réactions au freinage donc.
Amicalement,
Alain

http://forumdesmotards.hostonet.org/

(rubrique side car les trois roues)


Par ?pascal?
?pascal?

salut a tous
je suis d' accord avec vous tous
mais il faudrait moduler
il est vrai que les polyfay
roulent bien en fourche d'origine
mais quel jort de moto veut tu atteller?
on peut debuter en fourche d'origine
en sachant que le rhytme sera "ballade"
pour avoir une direction pas trop
lourde "gonfler le pneu avant a 2,5kgs"
et mettre un pneu arriere a l'avant
aide un peu aussi
ET SURTOUT si c'est ton premier contact
avec le side va voir des gars qui en
ont ou va faire un stage chez iniside
au mans
sinon dans quelle region est tu ?
je veux bien t'aider et "te faire
decouvir les joies du side"
si tu n'est pas trop loin de
Dreux (28)


Par ?arnaud?
?arnaud?

Je suis d'alsace.

Merci pour ta proposition.

Au vue des réponses, je pense que je vais partit pour une fourche parallélogramme. Ca me semble plus adapté...
De toute façon , je ne suis pas un nerveux de la poignée de gaz.

JE cherche un attelage BM ou Guzzi.

Merci pour les réponses

Arnaud


Par guyon jf
guyon jf

J'ai un side polyfay et un 900 xj avec une fourche classique mais une jante 17 pouces à l'avant et un pneu 15 pouces à l'arriere. J'ai entierement restaurer ce side et il est dans un état exceptionnel
J'ai hésité à monter une roue articulée et j'ai opté pour conserver la fourche d'origine mais avec les dimensions de jantes adaptées. Je trouve que sur ce type d'attellage c'est mieux. Il est vrai que la direction est un plus lourde mais si on est puriste et amoureux des vrais sides il faut faire un choix. J'ai un amortisseurr de direction.
je risque de changer prochainement car ma femme et ma fille commencent à être serrée dans le panier sinon quel pied
Bon courache dans tes recherches et tiens moi au courant de ton choix


Dernier commentaire

Par fifi18
fifi18

Je viens d'acheter un 1100gl avec un polyfay et fourche d'origine, j'ai fait 3000km, ça gaze!!c'est vrai que tu ne fait pas la course mais... et sur long trajet c'est fatigant.
Moi je cherchais un side pas cher pour débuter et ça me va bien!
Je n'ai pas rouler avec un side en kit 15 ou 14 mais je pense que dés que tu essaies tu change!!!! je pense que c'est vrai surtout pour le confort de conduite.
Pour l'ancien proprio, sa femme le conduisait de temps en temps, et elle n'est pas déménageuse!
Sinon à part celà je cherche une fourche kit 15 pour mon 1100gl.
tchao
@+

Commenter « fourche classique ou prallélogramme»

rester connecté

m'inscrire perdu ?