question bete ?

Par olivertwist
olivertwist

Hello,

Néophyte en side-car je me pose la question suivante :
Apparement, les moto attelées atteignent des kilométrages elevés et largement supérieurs a des solo... A quoi est-ce du ?

- les side-caristes sont ils plus soigneux (ou tous fauchés) ? 😉
- la mécanique souffre moins ?
- ?????

ciao

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par ?pascal?
?pascal?

salut
un side ça roule par tous les temps
les graviers ,la boue ,la glisse
tu les cherches
et puis l'investissement et plus
important alors peut etre
qu'on les garde plus longtemps
et tous les pretextes sont bons
pour emmenner les enfants faire un tour
alors les kms ça defile
a+


Par ?pascal?
?pascal?

http://www.sidecar-occasion.com/centre
va voir sur ce site
amities sidecaristes


Par ?TOM?
?TOM?

Un side fait souffrir la mécanique dix fois plus qu'un solo.

Les contraintes sont encore plus dures que pour une automobile car la moto n'est pas étudiée pour de telles exercices.

Pour exemple, j'ai vu plusieurs sides au cadre coupé et j'ai personnellement cassé un bras oscillant de BM en deux. c'est l'arbre de transmission qui est à l'intérieure qui m'a empéché de partir en sucette.

pourquoi les sides ont tant de bornes?

Tout simplement parce que les mecs qui les conduisent sont des amoureux de la mécanique, de la bricole et de la démerde.

C'est pas plus dur que ça!

Celui qui aime pas trop bricoler ou s'emmerder et qui préfère payer pour faire régler ou vidanger, il vaut mieux qu'il achète un engin plus rationnel (à quatre roues par exemple)

:-)))))

TOM


Par SIDECAR15GOLD
SIDECAR15GOLD

Tu as également l'avantage de la capacité de chargement : sur un solo pour 1 week end tu passes 2 heures à sangler tes sac, ça peut rebuter à la longue. En side tu jettes tes sacs dans le coffre (parfois + de 300 litres...) et roule ! Ca donne envie de partir plus souvent, du moins je pense, d'où les Km qui défilent.
@+


Par ?buzz?
?buzz?

Tom a raison et y a 1 autre facteur les roues de certain sides sont pas du mm diametre que l origine et le compteur est moins juste

a+


Par side38
side38

ya aussi que nous on monte tres rarement dans les hauts régimes et qu'on roule tres souvent dans la courbe de couple ça aide bien a la longévité des moteurs

enfin moi solo ou attelées j'ai emmené 5 machines a plus de 100 000 km dont 3 à plus de 125 000 mon side a ce kilométrage et il va bien

c'est vrai qu'un side en burn ou au rupteur c'est tres rare mais le moteur t'en remercie passé les 80 000 km

je pense que la conduite side respecte plus les moteurs meme si l'embrayage bosse plus

en toute mauvaise foi

Par rillou
rillou

C'est pas bete comme question!

Déjà sur les kilometrages, toujours demander le réel et le compteur (logiquement 30% de moins entre le compteur et le réel, du a la taille des pneus).
Ensuite, tu ne changes pas d'attelage comme de solo, parce qu'il n'y a pas beaucoup de choix, donc quand tu trouves chaussure à ton pied, tu la gardes...Un side c'est comme une épouse: si elle te convient, fais des efforts pour la conserver !!!

Je suis sur un XJR 1200 attelé, madame possède un 1200 Bandit attelé.

Sur autoroute nous roulons entre 100 et 120 km/h, soit mi régime du compte tour, autrement dit, le moteur ne souffre pas !! (au dessus de 120 ca te tire sur les bras d'une force incommensurable LOL)

Sur petites routes, on roule trankilou pour ne pas finir en face dans le fossé ou pour ne pas sateliser les momes en les catapultant dans un arbre, mais ca nous empeche pas de nous faire des "spéciales" en glisse et braquage contre bracage quand on connait le coin !

Effectivement, l'embrayage est souvent mort en 30000 kms (mais en ville en solo, c'est la meme chose !)
Les plaquettes motos s'usent plus rapidement... quand on a des étriers motos (sur la Bandit, c'est du 305 GTI et BX...donc pas cher, et qui ne s'usent pas!)
Les pneus je n'en parle pas...59 euros et encore, quand faut les changer !!

Enfin, en side, et ne ce qui me concerne, je vérifie avant toutes les sorties TOUS LES BOULONS de fixations (les casses de cadre sont surtout sur quelques motos, toutes les memes !) et lubrifie régulièrement TOUS LES AXES en mouvement, et vidange moteur tous les 6000 kms.
Les sidecaristes sont particulièrement astucieux et débrouillards, et surtout y'en aura toujours un pour dépanner l'autre ;-)

Rillou side cariste heureux, soliste heureux, mari heureux


Dernier commentaire

Par zidekar
zidekar

salut a tous.

mon precedent sidecar, je l'ai emmene a 330.000 km, avec moteur change a 220.000km.
c'etait un 900 diversion.
je pense qu'on si on emmene nos sidecars loin en kilometrage, c'est auusi parce que changer d'attelage coute tres cher, un bon attelage coute facilement le prix de deux motos et demi.

amities sidecaristes.

olivier

Commenter « question bete ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?