C'est quoi ça??

Par V-broth
V-broth



Quelqu'un a une idée sur ce side de folie, moi je vois un volant dans le side

Roulez pas en bmw, ça m'en fera plus......
C'est pas l'tout mais j'ai un château a construire.....

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par JMi
JMi

oui et la roue du side ne parait pas parallèle à la moto... un truc de speedway tu crois ou juste une route en terre comme avant ?

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par V-broth
V-broth

Peut-etre une piste terre, on vois des lettres en arriere-plan, des pubs autour du circuit??
Donc y sont deux a conduire? houla, z'ont intéret de bien s'entendre...

Roulez pas en bmw, ça m'en fera plus......
C'est pas l'tout mais j'ai un château a construire.....

Par JMi
JMi

ya aussi un soufflet horizontal juste au dessus du cylindre droit, comme les soufflets de fourche donc comme s'il y avait un amortisseur à cet endroit... bizarre.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par V-broth
V-broth

JMi a dit :
ya aussi un soufflet horizontal juste au dessus du cylindre droit, comme les soufflets de fourche donc comme s'il y avait un amortisseur à cet endroit... bizarre.


et si c'etait une crémaillère??

Roulez pas en bmw, ça m'en fera plus......
C'est pas l'tout mais j'ai un château a construire.....

Par guy57
guy57

Salut,

En y regardant de près en effet c'est une crémaillère de direction.
Je pense que le singe, en tournant le volant, fait s'incliner la moto, et en ligne droite il redresse l'ensemble.
Un truc de ouf !
Si la coordination n'est pas là, ils peuvent mettre la cabane sur le chien.
Guy


Dernier commentaire

Par B-A
B-A

Et ben je vois que personne n'a trouvé la réponse !
Bon, je me dévoue donc pour évoquer cet engin fabriqué sur une base de BMW Rennsport de la fin des années 50.
Le side-car est articulé avec un système à inclinaison commandé par l'intermédiaire d'une crémaillère que le passager actionne grâce à ce gros volant aperçu sur la photo.
Il fallait tenir compte de la vitesse et du rayon du virage pour se synchroniser avec la moto.
Conclusion, harmonie parfaite indispensable entre pilote et singe pour maîtriser un tel engin
Abandonnée un temps, la solution du side articulé est revenue chez nous à la fin des années 80 avec SIDE-BIKE et son "Toro", ciblé tout-terrain, AJF et l'"Axion" plus tourisme et le "Flexit", modèle américain importé par PRODU'SIDE, avec son cockpit très "avion de chasse".
J'ai eu l'occasion de faire un tour en passager dans ces trois modèles "modernes" et ... c'est un truc à vivre au moins une fois !
Par contre, à la conduite, j'ai "calé" sur le Toro et n'ai jamais osé me risquer avec les deux autres. Je préfère de loin mon panier fixe ... moins de risques d'y casser mes œufs !

Jamais deux sans trois .... roues !

Commenter « C'est quoi ça??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?