tenue de route

Par stephane45
stephane45

bonjour, je viens d'acheter un 900 diversion attelé à un chassis produc side , et malgré plusieurs essai sur pression des pneus l'attelage part en zig zag en permanence ( galère à conduire), si quequ'un peut me donner des réponses ou des idées
pour info: pression pneus AV 2, AR 2,5 , panier 1,8 ( pression donnée d'origine) merci d'avance et bonne route

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par B-A
B-A

Si ça zig-zag, ce n'est pas forcément la pression des pneus !
Vérifie l'état de l'amortisseur de direction, des roulements de direction, la chasse de la fourche qui est réglable si c'est une Produc'Side, le voile des jantes, le jeu au bras oscillant, le bon serrage des tirants du side et enfin l'état du cadre, en particulier vers la colonne de direction (personne n'est à l'abri d'un cadre fendu, j'ai vu le cas sur des attelages 900 XJ/GX et 1100 XS/HECHARD !)
Voilà, si après toutes ces vérifications ça continue, il faudra peut-être faire vérifier les réglages de l'ensemble par un pro ou un gars qui s'y connait bien. Pas loin du 45, il y a MUSCAT Moto à le Charité-sur-Loire qui est compétant en side-car
Bonne chance et tiens-nous au courant ....

Jamais deux sans trois .... roues !

Par michelside78
michelside78

Salut,je sais pas si c'est ton premier side,mais moi la premiere fois que j'ai conduit un side(1000gts+mega-comete)et bien je ne faisait que des zig-zag,a en foutre la frousse ,et j'me suis dit vu le side que c'est et l'etat neuf de celui ci,c'est peu etre pas le side qui merde mais plutot le pilote,et c'etait ça,en fait je tenais le guidon comme un malade,limite crispé,je n'etait pas assez relaché ce qui faisait partir en vrille le piege,apres moult reflexion a chier dans mon froc ,je me suis aperçu quand etat plus relache sur le guidon ça allait vraiment mieux
Salut Michel qui-va-droit-maintenant


Par stephane45
stephane45

j'ai fais contrôler lechassis du side, les réglages ainsi que le cadre de la moto:RAS tout va bien par contre la cuse viendrai des pneus de la moto: pneu au rabais( pneu made in taiwan à 15 e) pas cher, flan trop souple et en plus défaut dans le pneu av. pourriez vous me dire se qu'il va le mieux sur un 900 XJS taille des pneus 165/65 14. merci


Par B-A
B-A

Sur la kit 14 de mon ancien side BMW R1100 R/EML, j'avais remplacé le MICHELIN avant monté d'origine, à la gomme trop dure et qui était donc sujet à la glisse même sur route sèche, par un PIRELLI, à la gomme plus tendre et qui donnait toute satisfaction.
Par contre, je ne me souviens plus du modèle exact ça fait pas loin de 5 ans que je n'ai plus cet attelage ...

Jamais deux sans trois .... roues !

Dernier commentaire

Par stephane45
stephane45

j'ai changer les pneus du side (les 3) je l'ai monter en BF GOODRICH , plus aucuns problèmes et en plus se sont des pneus qui vont bien

Commenter « tenue de route»

rester connecté

m'inscrire perdu ?