renseignement conduite

Par sunside1
sunside1

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum et "ancien" de 3000 kms en conduite side. Une question me tracasse souvent : quand je m"entraine" a passer des virages assez serrés sur la droite, est-ce un tord de vouloir comparer ma vitesse de passage quand j'y repasse en voiture ? Est-ce qu'il y a des choses qu'en side, de par la construction/configuration du véhicule je ne ferais jamais pareil en side ? Je parle en conduite "normale", conduite de tous les jours. Ou c'est le débutant qui raisonne mal, trop pressé dans l'apprentissage ? Merci a vous.

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par B-A
B-A

Ah les droites .... toute une histoire
Difficile de donner des conseils de conduite par écrit, surtout quand on ne connait pas le type de side-car car aucun n'aura la même réaction dans un droite.
En règle général, un droite se passe en accélération. Donc, mieux vaut "couper" un peu avant et enrouler tout au long de la courbe jusqu'à ressentir cette impression que la moto "double" le panier. Après, cette règle est à moduler selon l'attelage et le type de virage. Mais dans tous les cas, comparer avec une voiture est inutile car ça n'a rien à voir.
Voilà, c'était pour les droites ... Pour les gauches, c'est une autre histoire

Jamais deux sans trois .... roues !

Par sunside1
sunside1

Merci du conseil. Tout abord l'attelage est un zephyr avec gt cobra, moto en roues moto. (comme sur ton Dedome (?)) Pour ce qui est de comment aborder y a pas de problème. Mais y a quand même "suivant l'attelage, suivant le virage..." ; donc a part faire du kilomètre pour apprendre et "dompter" , faut rouler quoi ! ...Moi, aussi je voudrais un Dedome !!


Par pascal14
pascal14

il est justement à vendre, donc tu peux rouler en Dédôme

2 roues , c'est bien, 3 roues , c'est mieux !!!

Par malice
malice

Ne pas oublier aussi que dans les virages à droite , le panier léve !!!
Donc à maîtriser aussi .


Par sunside1
sunside1

Plus tard, pour l'instant "apprentissage" !


Par berkito
berkito

en ce qui concerne l'apprentissage je susi en plein dedans!!
donc pour ce qui est de comparer un passage en courbe en side et en moto, je pense que tu peux oublier car c'est pas comparable.
donc comme on te le dis plus haut, pour tourner a droite il faut accelerer et pour tourner a gauche c'est sur le filet de gaz ou l'elan.
de toute façon c'est facile a voir: tu te mets en ligne droite et tu accelere et tu vas voir qu'il va tourner tout seul. pour la gauche et bien tu coupes les gazs et il va tourner a gauche.
il y a pas de secret, pour bien tourner il ne faut pas aller a l'encontre de ces regles car tu seras en opposition avec le fonctionnement de ta machine.
et oui surtout faire gaffe quand tu tournes a droite trop vite ou trop sechement le panier se leve!!!! et surtout ne coupes pas les gaz sinon c'est tout droit!!!!
j'espere que je t'aurais aider!!


Par GUIDON69
GUIDON69

LACONDUITE D'un side merite une formation qui je crois est organisee par la ffm et apres ce stage tu vois la conduite differement c'est surprenant il faut pas hesiter


Par sacharapra
sacharapra

et que sur un gauche serré,
en forcant le guidon, écrasant l'avant, et un bon coup de gaz et contrebraquage, tu lance l'arrière,pareil a droite et tu leve très vite en démarrant une glisse sur le mien.
dans tous les cas, prends le temps de chercher comment il marche, sur du parking désert, en stage, comme tu le peux, comme tu le sent.
mais il faut essayer tranquilement, bien apprendre les gestes et positions pas indispensables, avant de se faire pièger.

descends de la tout de suite
tu vas tomber tu vas t'faire mal

Par hayabuseur
hayabuseur

salut salut c est quoi comme panier un gt cobra en a heu un c est un bon panier mais normalent a la dire je pense quil y a pas heu d homologuation avec une moto avec c est roue d origine etonnant peut me tromper?


Dernier commentaire

Par sunside1
sunside1

Oulala ! j'ai du retard dans mes reponses, milles excuses, mais le temps passe vite ! alors merci a toutes vos reponses, pour les conseils conduites : ok, mais j'ai déjà fait le stage avec l'asf (trés bien d'ailleurs), mais je crois que ma question du départ était aussi due par ce sentiment de gener ceux qui suivent pendant mes "exercices", et y a toujours un qui te suit quand justement tu veux bien décomposer, retenir le comment du pourquoi, alors a ce moment là, je me dis : y doit raler, car dans ce virage normalement y doit le prendre mini a.. et je suis là a le gener", donc c'est pour cela ma demande de comparaison avec la conduite voiture. Sauf que depuis dimanche dernier, je roule, et comme dirait l'autre je roule et "pis c'est tout !" encore merci.

Commenter « renseignement conduite»

rester connecté

m'inscrire perdu ?