Femme sidecariste

Voir la publication « Femme sidecariste ».

Commentaires

page 3 / 3

Les 27 derniers commentaires sur les 128 de cette publication.


Par TOMS
TOMS

ENGIE a dit :
Bonjour,

C'est encore moi

L'été est passé et mon side n'est toujours pas vendu. Ce qui fait que je ne peux toujours pas en acheter un autre
Je l'ai mis en dépot/vente chez producside. Il m'en donne 7000 € alors que je l'ai acheté 10000 € l'année dernière et que j'ai fait quelques travaux dessus. J'ai vraiment pas fait une affaire sur ce coup
Je continue de regarder les annonces de sides d'occasion pour le jour où le mien sera vendu. Mais, ce jour viendra t il Je commence à désespérer. Surtout que je vois plein d'ensembles qui me font envie. En ce moment, je suis avec interêt les kyrnos que l'on m'a vivement conseillé pour débuter ou alors je prends l'ensemble neuf en promo bandit + joker à 16000 € que j'ai essayé et qui m'a paru assez simple.

Ce qui m'attriste le + avec le flexit, c'est qu'une fois passé les 20 km/heure, il va bien ce side. Ce qui freine le +, les acheteurs potentiels, c'est le fait que le panier n'est pas 2 places latérales Je regrette vraiment de m'être emballée si vite pour ce modèle que je ne peux pas conduire

Voilà, c'était 3615 my life.

A bientôt, sur 3 roues, j'espère tout de même



des erreurs dans la vie, on en fait tous! t'en as même qui en font toute leur vie; Ils roulent en japonaises.....

C'est pas trés grave! Tu vas bien trouver quelqu'un pour le racheter;

Courage et patience!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par ENGIE
ENGIE

Merci.

La moto c'est bien.
En famille, c'est encore mieux !!!

Par dl77
dl77

Et pourquoi pas t'orienter vers un petit panier léger sans modifs sur la machine et sans roues de voiture, mais juste pour le plaisir et moins "retro" que l'oural tout en gardant un style "classic" à voir le Royal Enfield chez Trophy Moto (35, quai du Halage à 94290 Villeneuve le Roi - Tél : 01 45 97 48 76), ou envisager une machine légère type Bonneville ou la nouvelle Guzzi V7 montée avec un Watsonian par A.J.F. MOTOSIDE (70 Robache 88100 Saint Die des Vosges Tél: 03.29.56.10.95).

Pour ma part W650 avec Steib = un vélo et que du plaisir.


Par ENGIE
ENGIE

Parce qu'il me faut un side avec protection contre les intempéries pour mon fils de 2,5 ans.
On m'a vivement conseillé de prendre un kyrnos.
Mais bon, il faut d'abords que je vende mon flexit.
Un motard était vivement interessé pour le monter sur sa 1300 Pan mais Producside lui ont dit qu'il ne serait pas possible de l'homologuer. Dommage

La moto c'est bien.
En famille, c'est encore mieux !!!

Par eltarmo
eltarmo

Je revendrai le gamin, c'est peut être plus simple !!

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par ENGIE
ENGIE

Bon ben je suis condamée à vivre à vie avec mon flexit alors

La moto c'est bien.
En famille, c'est encore mieux !!!

Par TOMS
TOMS

ENGIE a dit :
Parce qu'il me faut un side avec protection contre les intempéries pour mon fils de 2,5 ans.
On m'a vivement conseillé de prendre un kyrnos.
Mais bon, il faut d'abords que je vende mon flexit.
Un motard était vivement interessé pour le monter sur sa 1300 Pan mais Producside lui ont dit qu'il ne serait pas possible de l'homologuer. Dommage



Si tu veux t'en débarrasser, tu le vends avec ta meule, sinon, ça va te rester sur les bras.

Le monde du side est trés petit, dans ce monde, les vrais bricoleurs ne représentent que la moitié et ton engin, ne peut interesser qu'un débutant pas bricoleur, alors ta seule chance de le repasser, c'est surtout de ne pas le vendre séparé avec des attches à adapter et une homologation à refaire.....



https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par ENGIE
ENGIE

Bonsoir,

Ca y est. J'ai quelqu'un qui est interessé mais pour un échange

Il s'agit de reprendre une Yamaha MT01 de 2005. J'ai vu avec producside. Ils peuvent m'atteler un panier avec et l'homologuer donc j'ai dit ok pour l'échange. J'espère que je ne fais pas une erreur

Sinon, si l'échange ne se fait pas. J'ai été contacté par un belge qui m'achèterai que le panier pour le monter sur sa BM...

Vous en pensez quoi

La moto c'est bien.
En famille, c'est encore mieux !!!

Par TOMS
TOMS

ENGIE a dit :
Bonsoir,

Ca y est. J'ai quelqu'un qui est interessé mais pour un échange

Il s'agit de reprendre une Yamaha MT01 de 2005. J'ai vu avec producside. Ils peuvent m'atteler un panier avec et l'homologuer donc j'ai dit ok pour l'échange. J'espère que je ne fais pas une erreur

Sinon, si l'échange ne se fait pas. J'ai été contacté par un belge qui m'achèterai que le panier pour le monter sur sa BM...

Vous en pensez quoi


Je serais tenté de te dire de larguer le side au belge et de garder ta meule.
une MT01, c'est pas une routière et si tu attéles sans carénage, tu vas souffrir sur la route.

En plus, tu sais ce que vaut ta moto, mais tu es sure de rien avec la MT01.

Des modifs sur la MT01 et l'homologation, ça va faire des frais lourds alors que ta meule est plus facile à adapter et ça devrait etre moins couteux.

C'est mon avis! Ca peut paraitre un peu en contradiction avec ce que j'ai écrit plus haut mais c'était surtout pour que tu ais plus de chance de le vendre.

A partir du moment ou tu as d'autres choix, il faut choisir celui ou tu risques de perdre le moins.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par eltarmo
eltarmo

Je ferai affaire avec le belge.
Comme dit Toms, ta moto sera plus confortable qu un MT01.

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par ENGIE
ENGIE

Bon, je vais chercher le side aujourd'hui à Malataverne.
Je vais en parler aussi avec Producside pour voir ce qu'il me dit.
Normalement, je dois monter demain à Bourges pour faire l'échange avec la MT01 qui vaut 8000 € alors que le belge me propose 3000 € pour mon panier seul.
Je partai pour l'atteler mais avec ce que vous me dites, je vais réfléchir encore un peu car pour atteler un panier sur la MT01, j'en ai tout de même pour 10000 €.
Merci pour vos précieux avis. Je vous tiens au courant.

La moto c'est bien.
En famille, c'est encore mieux !!!

Par ENGIE
ENGIE

Hello !

Bon, j'ai fait l'échange avec la MT-01.
Elle est vraiement belle C'est dommage mais, je vais suivre les conseils de tout le monde et ne pas l'atteler.
J'ai pas envie de me tromper 2 fois
Par contre, j'ai bien fait de faire l'échange car maintenant quand je propose une moto solo en échange, j'ai bcp + de retours positifs qu'avec le flexit.
J'ai notamment un attelage sur la base d'une 1300 xjr qui me plait bien. Un side-cariste m'a dit que c'était une bonne base pour débuter en side.
vous en pensez quoi ?
Merci encore.

La moto c'est bien.
En famille, c'est encore mieux !!!

Par carlos71
carlos71

salut, moi g un 1100 gsxr avec un panda sport. il a 50000 km et tous les pièces d'usures sont neuvent. je le vend 8000 euros. mon ex femme le conduit toujour et elle à un petit gabarit 1.57m pour 60 kg. en plus je pense qu il à une geule sympa.

qui freine bien, pourri bien
le plus dur dans une course moto, heuuuu c le sol !!!!

Par eltarmo
eltarmo

ENGIE a dit :
Hello !

Bon, j'ai fait l'échange avec la MT-01.
Elle est vraiement belle C'est dommage mais, je vais suivre les conseils de tout le monde et ne pas l'atteler.
J'ai pas envie de me tromper 2 fois
Par contre, j'ai bien fait de faire l'échange car maintenant quand je propose une moto solo en échange, j'ai bcp + de retours positifs qu'avec le flexit.
J'ai notamment un attelage sur la base d'une 1300 xjr qui me plait bien. Un side-cariste m'a dit que c'était une bonne base pour débuter en side.
vous en pensez quoi ?
Merci encore.



Le 1300 xjr est une tres bonne bécane !
Reste a savoir ce que c est comme attelage...

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par ENGIE
ENGIE

Ca y est. Je l'ai
C'est un panier perrin roadster

La moto c'est bien.
En famille, c'est encore mieux !!!

Par eltarmo
eltarmo

Une Photo vite !!

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par ENGIE
ENGIE



La moto c'est bien.
En famille, c'est encore mieux !!!

Par sidecar_83
sidecar_83

Voilà un vrais side-car. Il est magnifique.
Je te souhaite beaucoup de plaisir a son guidon.

mon site http://sidecar-83.wifeo.com/

Par eltarmo
eltarmo

Il a de la gueule !

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par ENGIE
ENGIE

Merci.
Ce matin, nous sommes allés faire un tour avec mon fils et mon mari dans le panier.
Trop bien

La moto c'est bien.
En famille, c'est encore mieux !!!

Par B-A
B-A

Et il est encore plus beau depuis que tu as fait sa déco !

Jamais deux sans trois .... roues !

Par eltarmo
eltarmo

Bcp de bon gout pour cette déco !! MDR

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par sylvaintab
sylvaintab

salut, je suis actuellement çà la recherche d'un side pour mon bébé pour continuer à faire de la moto et le panier perrin rodster me plait beaucoup niveau look par contre je me demande si à l'utilisation , est il pratique? car je vosi que pour y rentrer dedans il faut decapoter pas mal apparemment ? peut tu me conseiller sur ton experience la dessus? merci


Par ENGIE
ENGIE

Bonjour Sylvain,

Je suis très très contente de mon roadster.
Surtout à la conduite. Avec ma 1300 xjr, c'est un régal.
Pour l'accès au panier, je n'ai pas trop été embêtée car mon fils avait déjà + de 2 ans.
Sinon, c'est vrai qu'il y'a une grande capote avec des boutons à tourner sur le haut et des pressions sur le bas. C'est très rapide mais ça ne remplace pas une ouverture totale comme il y'en a sur certains paniers (mamba, dédôme, ...)
Je ne sais pas dans quelle région tu te trouves mais je veux bien te proposer de tester l'accès au panier si tu veux.

La moto c'est bien.
En famille, c'est encore mieux !!!

Par TOMS
TOMS

Moi, je déconseille trés fortement le side pour un bébé de moins de 2ans si il n'y a pas un adulte à coté dans le side.


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par ENGIE
ENGIE

Peux-tu argumenter Tom ?
Je connais pas mal de side-caristes qui l'on fait.

La moto c'est bien.
En famille, c'est encore mieux !!!

Par eltarmo
eltarmo

J'imagine qu'il risque d'etre secoué dans le side... y a pas de casque pour les bébés ?

Puis se qui m'arretterait le plus, c est que ca risque de faire des saletés un bébé !

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par TOMS
TOMS

Les secousses sur la colonne, le bruit, mais surtout la temperature que peut atteindre un side au soleil.

Si un adulte est à coté, il peut juger, un bébé ne pourra pas signaler un inconfort dangereux.

je sais que beaucoup le font, j'avais pas mal de gens dans mon entourage qui le faisaient (il y en a même qui ont fait la sortie de la clinique avec le couffin dans le side), mais je ne trouve pas ça bien.

Ca n'engage que moi, mais la santé d'un mome vaut plus qu'un plaisir personnel.

je respecte malgrés tout ceux qui estiment que c'est bien.....je n'ai pas voulu le faire avant 2 ans pour ces raisons, (et encore mon épouse était avec le gamin dans le side) c'est tout....


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Dernier commentaire

Par sacharapra
sacharapra

je suis bien d'accord
je ne commence a mettre mon fils dans le panier que depuis peu, il a un peu plus de trois ans.
il peu mieux se tenir, et encore, je fais du calme si il est avec.
pas mal de môme de pote qui on grandis dans le panier on une faible sensibilité auditive.
c'est jouable de rouler tot avec ses enfants, mais y faut faire gaffe.
c'est quand même raide un side car.
et bien maitriser l'outil avant de partir avec un minot. a mon avis.
la route n'est pas gentille, même si très agréable.
un stage, des bornes....
je suis peut etre peureux, mais je trouve cela plus sur.

descends de la tout de suite
tu vas tomber tu vas t'faire mal

page 3 / 3

Commenter « Femme sidecariste»

rester connecté

m'inscrire perdu ?