piaggio X8 200cc

Par ?didou?
?didou?

Je viens d'acheter un piaggio X8 200cc.
Qu'en pensez-vous? Quels sont ses qualités et ses défauts?

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par Vounet
Vounet

Je pensais que c'était toi qui allait nous le dire ? 😕
la différence par rapport au 125 par exemple 😉


Par ?didou?
?didou?

En fait , je viens de le commander , il n'est pas encore arrivé chez le vendeur.Avant j'avais un élyséo 100... que des emmerdes.


Par Vounet
Vounet

Ah OK 😃

Moi , je me demandes toujours si la différence est significative entre le X8 125 et le X8 200 ? ........ 🙄
Et aussi la dif de prix 😕


Par ?didou?
?didou?

En Belgique la différence est de 350 € , le 125 est bridé d'origine ( permis belge) et le 200 ne l'est pas.


Par JMi
JMi

je sais pas le X8 mais le X9 en 200 m'a pas paru tellement plus interessant que le 125 niveau perf (c'était le modèle d'il y a 2 ans), je ne sais pas pour le X8

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Guizm
Guizm

Je suis prorio depuis peu d'un X8 200 et c'est vraiment autre chose que le 125, bcp plus de puissance, de couple que le 125 : deux machine différentes niveau performances.


Par seb600.1
seb600.1

bonjour

je suis aussi a la recherche d'un X8 200, car apres essai le X8 125 est un peu trop mou sur les premier mètres. le problème est que sur le marché de l'occasion il n'y en a pas.
Alors, je me pose des questions. Ce scooter est il assez vendu pour etre maintenu sur le marché français ? Le risque n'est il pas a la revente ?
le concessionnaire Piaggio n'en a vendu qu'un seul pour l'instant...hum
merci pour votre réponse


Par JMi
JMi

Vounet :
Ah OK 😃

Moi , je me demandes toujours si la différence est significative entre le X8 125 et le X8 200 ? ........ 🙄
Et aussi la dif de prix 😕

si c'est comme le X9, je ne vois pas l'intéret, les performances sont a peine meilleures 🙁

mais peut-être ont-ils corrigés le tire pour le X8

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Dernier commentaire

Par Ghis
Ghis

effectivement JMi ils ont bien corrigé le tir alors ... j'ai eu un X9 125 et maintenant j'ai un 250, çà n'a clairement rien à voir ... niveau couple c'est le jour et la nuit, je pose tout le monde au feu rouge, même les mecs en moto qui veulent s'accrocher se font manger parce qu'ils doivent relacher pour passer leur vitesse alors que mon accélération est constante. Y a bien que les béhèmes qui arrivent à me suivre et les scoots de + de 400cc.

Sinon niveau vitesse de pointe il prend un 140 compteur, honnête pour rester dans la circulation sur voie rapide plutot que de se faire souffler par les 15tonnes comme avec le 125 ...

Et niveau conso il sait rester sobre, je fais facile 200 bornes avant d'attaquer la réserve.

Je ne regrette que 2 choses ... non allez 3 :
- le freinage qui est identique au 125 et du coup un peu léger pour le gain de puissance
- le moteur qui chauffe rapidement et l'embrayage qui colle lorsqu'il est bien chaud entrainant des àcoups et un bruit pas très agréable
- je regrette la couleur bleu de l'éclairage de mon ancien 125, troquée pour un vert basique ...

Non franchement pour 300€ de + qu'un 125 il n'y a pas à hésiter!
😉

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Commenter « piaggio X8 200cc»

rester connecté

m'inscrire perdu ?