L'épopée fantastique (petite histoire pour rire)

Par melle-slick
melle-slick

Il faut que je vous raconte notre "bol", c'est trop excellent et puis Juanita tirant sa fleime, il faut bien que quelqu'un se dévoue !!!

Ce roman est une trilogie... bonne lecture !

Eltarmo et moi, tous les ans, nous montons au bol... c'est notre "anniversaire" puisque nous nous sommes rencontrés là haut, au bol d'or 2004.
Nous avons décidé JU30 et Jhonner à venir avec nous... nous devions partir avec Loco-Matéo et Juanita qui habitent vers Bayonne, mais venait faire le départ de chez nous, moto sur remorque.

Le jeudi précédent notre départ, Jhonner s'est désisté, cause problème professionnel... je le soupçonne d'avoir un don de prémonition !

Nous partons donc le vendredi matin... 9h, nous chargeons les motos, 9h30 JU30 est en retard, il s'est perdu dans Montpellier (ah ! ces gardois !!!)
Nous prenons donc le départ, à 5 motos :
- 1000 VTR firestorm pour Loco Matéo
- 650 SVS pour Juanita
- 650 SVS pour JU30
- 1100 GPZ (150000 km au compteur) pour Eltarmo
- 600 Fazer pour moi
sous la pluie... pluie qui n'a fait que s'accentuer au fil du trajet...
Loco Matéo et Juanita ont été rapidement mouillés, car mal équipés, JU30 tenait à peu près le choc, bien que pas trop étanche au niveau des poignets, Eltarmo et moi avions seulement les gants trempés.

Première halte, boisson chaude pour tout le monde... nous avions roulé à la cool, sous la pluie battante, mauvaise adhérence, mauvaise vision de la route à cause des projections des voitures et camions...
Nous essayons, dans un élan de désespoir, de faire sécher nos gants aux sèche main des sanitaires... sans grand succès.

Nous reprenons la route avec courage ! la pluie est toujours au rendez vous...

Et c'est là, qu'à hauteur de Clermont Ferrand, le VTR cale... après quelques soubressauts de ruptures... après quelques essais, il redémarre... nous repartons (après un arrêt d'urgence de 5 motos sur la bande d'arrêt d'urgence... comme c'est bizarre !)
On avance... une dixaine de kilomètres et rebelotte... le VTR redémarre...
On reprend la route... vingt bornes et idem... en bref, nous avons continué la route avec des haltes régulières de ce cher Loco Matéo, qui parcourait entre 10 et 30 bornes à chaque fois.

Enfin... nous arrivons à St Amant de Monron... nous sortons de l'autoroute et demandons notre route dans un commerce. La pluie s'est arrêté... mais ça aurait été trop facile, la commerçante nous indique une mauvaise route et nous fait partir en sens inverse... nous parcourons 35 km avant de nous en apercevoir...

Nous revenons donc sur nos pas, reprenons la bonne route... la pluie reprend, la nuit tombe irrémédiablement... on ne voit pas grand chose... de ma place (avant dernière dans le groupe) je ne fais que suivre le feu arrière de la moto qui me précède, je ne vois rien d'autre, entre la pluie et la nuit.

D'un seul coup, je vois la moto du tarmo se tordre... la mienne fait de même ! nous avons l'impression de rouler dans de la guimauve... j'ai un instant de flip total, ma moto est incontrolable et je suis suivie par Juanita, jeune permis... J'ai peur pour nous deux, si je tombe, elle tombe... et même si je ne tombe pas, je ne suis pas sure qu'elle pourra controler sa machine...
Nous arrivons à passer ce kilomètre de graviers (une bonne couche de 3cm environ, qui avaient été placés là par ses messieurs de la DDE, sans aucune autre indication qu'un simple panneau de projection de graviers)...

Nous trouvons un village... là, nous voyons que Loco est à bout de nerf, il est blanc, veut qu'on le laisse là et qu'on continue sans lui...
Nous décidons de nous arrêter dans un bar... le patron est adorable, nous laisse rentrer ruisselants, nous lui inondons le bar, il nous propose une chambre pour la nuit et nous autorise même à y dormir à 5... nous ouvre la remise pour y mettre nos motos et y faire sécher nos affaire... repas du soir 10 euros.
Nous ne sommes qu'à 30km de Magny Cours, mais nous sommes tous à bout... il est 21h30... nous restons pour la nuit...

Ju30 s'endort en 3 min maxi !

Et ceci n'est que la première partie !!! vous aurez la suite si elle vous intéresse !!!

La ligne droite n'est qu'un bout de route qui sert à relier deux virages

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 83 de cette publication.


Par frenchroro
frenchroro

ouiiiiiiiiiiiiiii la suitteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!

c trop bonnnnnnnnnnn

breizhblairotte de la bananiere

Par melle-slick
melle-slick

Oh là !!! c'est limite l'extase Frenchroro...
Tu vas tout de même pas me dire que tu l'as lu plusieurs fois... quand même !!!

La ligne droite n'est qu'un bout de route qui sert à relier deux virages

Par stonff
stonff


yess aye,moi je veu!


Par TINCELLE
TINCELLE

ba ouai c clair moi aussi j'veu la suite

alors vite, j'attend

dit : patrick l'étoile de mer

Par manusv1000s
manusv1000s

ça me rappelle quelque chose!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par yaya63
yaya63

manusv1000s a dit :
ça me rappelle quelque chose!!!


je l'ai toujours dit; c'est quand tu en chies le plus, que tu te souviens le mieux.
la suite, siouplait!!!

vive les "rare birds" ! vive le MC19!
regarde papa! j' te montre comment on fait un burn avec ta brêle

Par SERVAL
SERVAL

EXCELENT sa me rapel le premier bol a bubu je suis aller plusieur fois au man mais ces celui la que je me rappel le mieux LA SUITE

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par misssuzuki
misssuzuki

Maintenant je suis impatiente de lire la suite. A quand la suite ??


Par frenchroro
frenchroro

melle-slick a dit :
Oh là !!! c'est limite l'extase Frenchroro...
Tu vas tout de même pas me dire que tu l'as lu plusieurs fois... quand même !!!


ben si

breizhblairotte de la bananiere

Par DODO
DODO

encore !!!encore!!!encore!!!
pour rendre tout ça plus vivant encore , tu n'as pas quelques photos de la fine equipe ?


Par ELIAS
ELIAS

IMPATIENT DE VOIR LA SUITE
PEU ETRE L AUBERGE ROUGE


Par fc
fc

la suite la suite la suite la suite !!!!!!!!!!!

Si tous les cons du monde voulaient bien se donner la main et surtout lâcher la mienne

Par vever
vever

on veut la suite


Par xj600n
xj600n

Ah oui la suite

http://kawasakiteam.com

Par Juanita
Juanita

moi je la connais la suite ...et je ne vous dirait rien

Beti Xutik!!!

Par gismozap
gismozap

la suiiiite pleaaasse

"On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien."

Par opop16
opop16

Juanita a dit :
moi je la connais la suite ...et je ne vous dirait rien

moi je connais la deuxieme partie et j ai entendu des bouts de la troisieme


Par rebeudesbois
rebeudesbois

pendant ce temps la moi je suis rester sous la pluis avec juju60 a les attendre
a les mecs du sud 3gouttes d eau et c est la merde y sont plus etanche


Par wolfwerine
wolfwerine

excellent...

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Par skailah
skailah

MOI JLA VEUX LA SUITE !!
siteuplé siteuplé siteuplé !!

plus d'fiche, plus d'avatar, ni de signature..
vive la modo-dictature !!

Par kmol
kmol

haaaaa c'est pour tout ca ke je fais de la moto!!!

d'ailleurs je pars en viree avec kelk motards d'ici 50 min, je touche du bois pour ne pas avoir de pb! et si jamais on en a, et bien tampis ca me fera en rire apres

L'umbrella boy des temps modernes
donne Kmol contre bon soins!

Par sunshine
sunshine

LA SUITE !!!!

J'ai vu trois de ces caches poussières qui attendaient un train. A l'intérieur des caches
poussières, il y avait trois hommes. A l'intérieur des hommes, il y avait trois balles.

Par magic28
magic28

quel jour le prochain épisode?

viva biciylindra

Par SERVAL
SERVAL

sa commence a faire long!

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par Juanita
Juanita

gloire et décadence des motards du sud..très prochainement dans vos salons et bureaux

Beti Xutik!!!

Par davcbr
davcbr

rebeudesbois a dit :
pendant ce temps la moi je suis rester sous la pluis avec juju60 a les attendre
a les mecs du sud 3gouttes d eau et c est la merde y sont plus etanche


les mecs du sud c'est des lopettes!










bon bha si on m'appelle chuis pas là moi

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par Juanita
Juanita

rebeudesbois a dit :
pendant ce temps la moi je suis rester sous la pluis avec juju60 a les attendre
a les mecs du sud 3gouttes d eau et c est la merde y sont plus etanche


euh toi là bas si j'étais à ta place je me calmerai car j'ai un petit dossier sous le bras façon lendemain de Bol d'Or qui pourrait bien te compromettre

Beti Xutik!!!

Par Juanita
Juanita

davcbr a dit :
rebeudesbois a dit :
pendant ce temps la moi je suis rester sous la pluis avec juju60 a les attendre
a les mecs du sud 3gouttes d eau et c est la merde y sont plus etanche


les mecs du sud c'est des lopettes!
bon bha si on m'appelle chuis pas là moi


oui des lopettes qui se tapent 10h de route pour faire 500bornes sous la pluie battante
on te refait la même et on voit si tu tiens nordiste de bas étage

Beti Xutik!!!

Par melle-slick
melle-slick

Juanita... z'ont dit les MECS du sud !!! tu te prends pas pour un homme quand même !!! les nanas du sud, elles c'est différent pourquoi tu crois qu'ils descendent tous, tous les ans ? surement pas pour cramer au soleil et se faire vider les poches non, viennent juste pour mater les jolies petites nanas du sud

allez, je vous mets la suite

Il faut que je vous raconte tout de même, avec plus de détail, notre petite halte dans ce fameux bar !

21h30, nous sommes donc cinq motards, fatigués, trempés, l'un de nous est à bout de nerf... dans le village tout est éteint, les volets sont fermés, nous revenons sur nos pas, car nous avions vu des lumières sur la place du village.
Là, il y a un bar, qui fait hôtel restaurant. Eltarmo pousse la porte du bar... elle est fermée !!!! mais nous voyons quelques consommateurs à l'intérieur. Nous faisons le tour… nous ouvrons la porte du restaurant... et là... moquette, canapé en velour !!!... le patron est à l'accueil... nous lui demandons s'il veut bien nous laisser entrer, il nous ouvre la porte coté bar (c'est moins risqué !!! )
Nous entrons, ruisselants, posant nos affaires directement par terre, une marre se fait alors autour de nos vêtements et de nos casques... malgré ça, le patron nous propose une chambre et de manger, ce que nous acceptons avec plaisir... la chambre n'a que quatre places, mais JU30 dit qu'il dormira par terre ! les motos, les sacs sont restés dehors, Eltarmo et JU30 se dévouent pour les amener à la remise, que le patron a gentiment proposé de nous ouvrir. Juanita, Loco et Melle Slick mangent tous les amuses gueules que le patron nous sert, en n'en laissant que quelques miettes à nos deux bonnes volontés qui sont dehors sous la pluie (les absents ont toujours tort !)
Un fois débarrassés de nos affaires mouillées, changés tout secs nous allons manger, le menu est à 10 euros. JU30 mangera son plat préféré, servi avec humour par la charmante serveuse : une bière !
Juanita, Loco Matéo, Eltarmo et Melle-Slick ont un peu de mal à s'endormir, nous avons une nuit agitée... JU30 s'est endormi 3 min après avoir pris place par terre, dans son duvet à demi mouillé (car JU30 n'a pas vraiment de cerveau, il pleut mais qu'importe… et déjà à la première halte, son sac prenait l'eau…nous lui avions sauvé la mise en le lui mettant dans un sac plastique).
Le lendemain, debout à 7 heures ! Eltarmo sonne le rassemblement ! il y a du monde qui nous attend à Magny Cours, c'est nous qui montons la tonnelle et le café ! Nos affaires n'ont pas séché pendant la nuit, nous remettons avec quelques grimaces nos gants mouillés...
Arrivés au circuit à 9h, nous passons tant bien que mal les motos sur les chemins boueux, Eltarmo s'embourbe (sa moto est la plus chargée), mais aucun d'entre nous ne jouera les blairos Les autres nous voient arriver avec soulagement ! ils se sont presque battu la veille au soir pour nous conserver une place pour nos tentes ! Il y en a même un qui n'hésite pas à patauger dans la boue pour pousser la moto embourbée du Tarmo.
Il fait un superbe soleil ! la journée se passe bien (ça change), sans anicroche... Loco Matéo a même trouvé quelqu'un pour lui réparer son VTR ! La soirée se déroule comme elle le doit quand on est au Bol d'Or, grillages et alcool à flot... certains d'entre nous se couchent tôt... Melle-Slick fera même une rupture pendant la nuit
Le lendemain, jour de retour. Au réveil nous voyons que le temps à changé, on se croirait à Londres ! on prend le temps de déjeuner, tout le monde est un peu dégouté de reprendre la route avec cette météo… on plie les tentes mouillées, certaines de nos affaires ont séché, mais vu le temps, ça ne durera pas...
Départ vers 15h, après avoir mangé les dernières grillades... certain tournent encore à la bière. Nous prenons le chemin du retour, toujours à cinq, fatigués mais content, même si le Bol a été un peu court pour nous, nous y étions !!!
Nous rejoignons la Nationale, direction Moulin..

et comme toutes les bonnes choses savent se faire attendre... la suite au prochain épisode

Pour les photos, vous aurez ça au générique de fin

La ligne droite n'est qu'un bout de route qui sert à relier deux virages

Par Juanita
Juanita

Melle Présiente

Beti Xutik!!!

Par sebil
sebil

quelle aventure.........

sebilvert mad max

Par fallais
fallais

allez les photos et la fin de cette histoire....S.V.P

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par tonio45
tonio45

sebil a dit :
quelle aventure.........

et surtout quel talent d'oratrice !!!! ca avait l'air d'etre une sacrée epopée !!

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par viking
viking

c'est térib'

Je connai déja le début du dernier épisode ()mais malheureusement pas la fin

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Juanita
Juanita

viking a dit :
c'est térib'

Je connai déja le début du dernier épisode ()mais malheureusement pas la fin


hum reste donc avec nous et tu découvriras avec stupéfaction les derniers événements....

je tiens juste à préciser que le dernier épisode est en cours de tournage au pays basque..mais je n'en dirai pas plus

Beti Xutik!!!

Par davcbr
davcbr

Juanita a dit :
viking a dit :
c'est térib'

Je connai déja le début du dernier épisode ()mais malheureusement pas la fin


hum reste donc avec nous et tu découvriras avec stupéfaction les derniers événements....

je tiens juste à préciser que le dernier épisode est en cours de tournage au pays basque..mais je n'en dirai pas plus


y aurat des cascades?

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par bumo
bumo

excellemment raconté bravo

on s'y croirait

As tu déjà pensé à écrire (je parle sérieusement)

vivement la suite de l'épopée !!!!!

adhérent du moto club meymac
TEAM MC19

Par fallais
fallais

et quoi? LA FIN, LES PHOTOS, LA FIN, LESP HOTOS etc........

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par TINCELLE
TINCELLE

bon bin j'attend toujours,

font chier les sudistes de prendre leurs temps


dit : patrick l'étoile de mer

Par fallais
fallais

TINCELLE a dit :
bon bin j'attend toujours,

font chier les sudistes de prendre leurs temps



c'est une new version de l'histoire sans fin ce post?

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par viking
viking

fallais a dit :
TINCELLE a dit :
bon bin j'attend toujours,

font chier les sudistes de prendre leurs temps



c'est une new version de l'histoire sans fin ce post?

C'est pas qu'on s'impatiente, mais bon, j'aimerion connaitre la suite quand même
Ils sont bien rentré le GPZ et le VTR????

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Juju60
Juju60

rebeudesbois a dit :
pendant ce temps la moi je suis rester sous la pluis avec juju60 a les attendre
a les mecs du sud 3gouttes d eau et c est la merde y sont plus etanche


Je suis d'accooooooooord enfin pour le faite d'attendre!!
moi n'aime bien les gens du sud, meme si il z'ont peur de l'eau!!

mais il faut savoir que nous de notre cotée nous avons luttée aussi!! un nabil
en tout cas je pense que tout le monde veut savoir la fin, meme si c'est pas vraiment fini, ti loco et je veut voir les photos!!
ah oui au passage la personne qui a mangée de la boue tout le week end c'est MOI!!

carole comme d'ab tu dechire


Par fallais
fallais

viking a dit :
fallais a dit :
TINCELLE a dit :
bon bin j'attend toujours,

font chier les sudistes de prendre leurs temps



c'est une new version de l'histoire sans fin ce post?

C'est pas qu'on s'impatiente, mais bon, j'aimerion connaitre la suite quand même
Ils sont bien rentré le GPZ et le VTR????

c'est plus une histoire sans fin, c'est une histoire pour rester sur sa faim

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par melle-slick
melle-slick

Salut !!! me revoila... ben ouhai, n'en déplaise à certain... et pour en étonner d'autres... moi j'ai une vie en dehors du net

donc voici la fin de l'histoire. Pour les photos je compte sur Juanita pour m'aider à les mettre en ligne... Le générique est déjà fait... mais nous en avons d'autres sous le coude... des comprométantes !!!

Trilogie suite et fin
Dimanche matin, le soleil de la veille a fait place à un brouillard pluvieux. Le campement est une pataugeoire de boue qui n'a pas eu le temps de sécher…
Pliage des tentes mouillées… glanage du bois dans les provisions des voisins… cuisson et dégustation des dernières grillades. C'est enfin le moment du départ.
Le VTR de Loco Matéo a pu être réparé hier par un pote… il pourra reprendre la route l'esprit serein.
Préchauffage des moteurs, JU30 met le contact, appui sur le démarreur : RIEN ! il change de couleur, ré-essai… ré-essai encore… RIEN ! trois motards du groupe, morts de rire, s'approchent pour remettre son coupe contact sur position ON !!!

Eltarmo, Loco Matéo, Juanita, JU30 et Melle slick partent donc, la sortie du camping se fait de glissades en glissade… Enfin le bitume ! Nous reprenons la route, en passant par Moulins ce coup ci, pour éviter la zone de gravillonnage que nous avons eu à l'aller et surtout pour s'arrêter au relais Calmos (relais où eltarmo a squaté 1h30 l'an dernier, rien que pour faire retendre sa chaine !!!).

Première panne du VTR, le groupe n'est même pas au premier relais Calmos. le VTR redémarre…

Les bécanes ont faim, arrêt au stand… enfin à la station service… nous faisons le plein. JU30 est le premier à la caisse, il tend au pompiste sa carte bleue, scotchée et enduite de bonbons qui ont fondu dans le fond de sa poche. Le pompiste l'insère dans la machine et… arriva ce qui devait arriver la carte est muette ! Autre tentative avec la carte d'Eltarmo, mais la machine enduite de bonbons gluant, ne veut plus rien savoir. Nous payons en espèces, JU30 n'en a pas, joli coup pour se faire payer son plein !!!
Nous voilà à coté de nos motos, Juanita, Loco, JU30, Eltarmo et Melle Slick, nous nous regardons, démarrons nos motos et nous nous remettons en selle avec la rapidité de l'éclair, la station est pleine de motards, et pas mal d'entre eux comptaient payer par carte bleu, c'est pas le moment de rester là ! (lynchage de JU30 en vue !) mdr

Il n'a pas parcouru plus de cinq kilomètres que le VTR de Loco commence un superbe pétaradage, un panneau « relais calmos » annonce que le groupe approche de la première halte, le VTR ne veut rien savoir, il pétarade… Loco se serre sur le bas côté… et là, éclate un gros PAFFF !!! c'est à ce moment qu'il voit quelque chose bouger derrière le panneau… les hommes en bleu qui étaient en planque derrière, surpris, s'écartent dans un sursaut… nouvelle panne ! juste à côté des stroumph ! Loco est un peu stressé… il arrive à redémarrer, et reprend la route. Le groupe arrive tant bien que mal au relais... le retour promet déjà !!!!

Eltarmo va faire graisser sa chaîne et là... le mécano qui l'a reconnu (pour sa légendaire visite de 2005) lui dit que son roulement de roue arrière est cassé !!! sa roue bloque ! il vérifie le point mort, pas de vitesse enclenchée, le roulement est bien mort !
Nous évaluons nos chances... peut être pourrions nous laisser les deux « boulets » sur place et rentrer récupérer une voiture avec une remorque ? …
Mais Eltarmo a décidé de continuer jusqu'à ce que ça casse, il fera les kilomètres qu'il fera, mais ce sera toujours ça de fait.

Le groupe reprend la route, Loco roule en tête, il cale, le groupe le rattrape, il redémarre, reprend de l'avance et recale ... (et ainsi dessuite)... Eltarmo lui a la dernière position, la peur au ventre, à 90km/h (pour que le Tarmo en soit presque à pédaler, c'est qu'il a la trouille !) si son roulement casse, au moins, nous ne lui roulerons pas dessus !
Nous arrivons enfin à Clermont Ferrand, nous nous arrêtons sur l'aire d'autoroute et faisons le point… évaluation des chances d'arriver... du temps qu'il faudra. Il faut prendre un hôtel, il est déjà 17h, impossible de rouler de nuit, trop de risque de rester en rade au bord de la route (pour Loco) ou de se planter (pour Eltarmo)… il faut s'arrêter avant que la nuit tombe, nous décidons de continuer jusqu'à Issoire.
JU30 abandonne le groupe à hauteur du Puy et va chez des potes… lâcheur !!! Nous nous séparons, et chacun continue son chemin respectif.
Loco a trouvé une solution, à chaque calage, il ouvre son réservoir et sa moto redémarre… Il est heureux, il a pu parcourir 38 km sans que le VTR ne cale, pour la peine, il offre l'apéro à ses trois compagnons !

Lundi, Eltarmo craque ! en fait sa moto n'a rien, le roulement est ok !!! Il est vrai que son GPZ a, à la place d'une boite à vitesse, un truc dans le genre : « les vitesses sont dans la boite », sans doute le GPZ était il entre deux quand le mécano a cru voir le problème.
Le groupe repart donc à vitesse normale cette fois ci ! le VTR de Loco cale toujours régulièrement, ça fait un peu penser à l'histoire du mec qui s'est coincé les bretelles dans la portière de la voiture (pour ceux qui la connaissent).
Loco a même chopé le coup, quand le VTR cale, il le laisse en roue libre, ouvre le réservoir, le referme et se sert de sa lancée pour redémarrer ! un vrai pro… faut dire qu'il a eu 700 bornes pour peaufiner le mouvement !!! Il fait même une superbe démo dans les virages en revenant de Milliau !!! un vrai expert du calage en courbe !!! mdr

Enfin Montpellier !

Mardi en début d'après midi, Loco et Juanita montent leurs motos sur remorque, c'est le jour du départ, ils rentrent sur Bayonne. Il y a une certaine amertume dans nos « au-revoir », nous ne nous reverrons pas d'ici un bout de temps.

15h30, Eltarmo reçoit un coup de fil... Juanita et Loco sont partis depuis 1h30 et sont en panne sur l'autoroute à hauteur de Poussan (à 30 bornes de chez nous), la remorque s'est cassée ! coup de chance, ils ont trouvé un truc bizarre et se sont arrêtés sur une aire de repos et là ils se sont aperçu qu'un moyeu avait cassé. Ils attendent l'assistance...
Les choses tardent, ils n'ont pas trop de solution entre les coups de fils à l'assistance, le garagiste, le réparateur de remorque, le service après vente de Leclerc Auto qui ne veut rien entendre... ils acceptent donc notre re-invitation.

Mercredi... les choses sont claires pour eux, la remorque est HS et ils restent avec leurs deux motos sur les bras, surtout le VTR qui ne roule pas !
Eltarmo trouve la solution, il leur prête sa remorque !!!… Ils déchargent les motos de leur remorque, les chargent sur la remorque d'Eltarmo (la charge correspond de justesse au poids de leurs motos) et là… problème, le crochet d'attelage est un peu haut, la charge est trop limite, la remorque est dans une position bizarre, inclinée et abaissée à bloc ! impossible de rouler comme ça… Ils re-déchargent les deux motos, changent les rails de place, remontent le VTR sur la remorque… tant pis Juanita fera le retour avec son SVS...

Juanita a tenu tout le chemin, 500 bornes de plus ! Loco l'a suivie avec voiture et remorque. Ils sont arrivés chez eux, dans la nuit de mercredi à jeudi...

Le bilan de tout ça ?
Melle Slick ne ment jamais et comme elle l'avait promis à JU30, ça a été un Bol d'Or inoubliable.

Remerciement :
Je remercie Loco, qui avait le choix entre le VTR SP 1, SP 2 et qui a choisi le SP 103 !
Je remercie la commerçante de St Amant de Montrond, qui nous a fait faire 60 bornes supplémentaires !
Je remercie la DDE pour son laxisme.
Et plus sérieusement, je remercie :
- le patron de l'hôtel de Sansoin qui nous a accueilli.
- l'ex proprio de mon Fazer, d'avoir voulu échanger son 600 de 210 kg contre mon 1000 de 271 kg.
- Loco, Juanita, JU30 et Eltarmo pour leur bonne humeur, leurs sourires et leur humour tout au long de cette grande histoire !

Et j'adresse un grand bravo à Juanita, (jeune permis comme tout le monde le sait) qui a tenu un peu plus de 7h sur sa moto, trempée, fatiguée et sans péter son câble ! qui a su contrôler, malgré la fatigue, sa bécane, quand nous nous sommes enfoncés dans la couche de graviers. Bravo aussi pour les 500 bornes supplémentaires qui lui ont été imposé, mais qu'elle a pu gérer !

La ligne droite n'est qu'un bout de route qui sert à relier deux virages

Par fallais
fallais

SUPER MANQUE PLUS QUE LES PHOTOS!
et pour mon info perso, la vtr c'est choppé quoi comme maladie?

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par Juju60
Juju60

moi je voudrais remercier JU30 de m'avoir tenue compagnies dans ma tuture, et surtout les odeur qu'il a laissée sur mes fauteilles!!

Bravo carole pour le resumée, genial


en tout cas ça me rappel beaucoup de chose


Par Juanita
Juanita

fallais a dit :
SUPER MANQUE PLUS QUE LES PHOTOS!
et pour mon info perso, la vtr c'est choppé quoi comme maladie?


une tourista façon cassoulet

plus sérieusement on vous le dira plus tard car ça continue à se jouer dans le garage

Beti Xutik!!!

Par Juju60
Juju60

ceci dit je veut bien voir les photo aussi gregre


Dernier commentaire

Par Juanita
Juanita

va falloir être un peu patients....
il faudrait déjà pour se faire correctement que je rentre chez moi...

Beti Xutik!!!

page 1 / 2

Commenter « L'épopée fantastique (petite histoire pour rire)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?