MOBILISATION GENERALE !
Décret n° 2006-554 du 16 mai 2006 relatif aux concentrations et manifestations organisées sur les voies ouvertes ou dans les lieux non ouverts à la circulation publique et comportant la participation de véhicules terrestres à moteur :
"Les concentrations de véhicules terrestres à moteur se déroulant sur les voies ouvertes à la circulation publique sont soumises à déclaration lorsqu'elles comptent moins de 200 véhicules automobiles ou moins de 400 véhicules à moteur de deux à quatre roues, y compris les véhicules d'accompagnement. Au-delà, elles sont soumises à autorisation.
Pour l'application du présent décret, on entend par « concentration » un rassemblement comportant la participation de véhicules terrestres à moteur, qui se déroule sur la voie publique dans le respect du code de la route, qui impose aux participants un ou plusieurs points de rassemblement ou de passage et qui est dépourvu de tout classement."
En gros : moins de 200, ça va de 1 à 199... donc va bientôt falloir demander la permission de faire une sortie entre potes...(ou entre soi-même ??).
Bon, y'a des arrêtés ki doivent sortir pour finaliser tout ça, mais quand ??? à nous de bouger pour qu'ils ne paraissent jamais !! Pour ceux ki veulent vérifier l'info : www.legifrance.gouv.fr
Les 28 commentaires de cette publication.
Nan, nan, lis bien : c'est le nombre qui compte... que ce soit pour une assoc (qui peut n'avoir que 10 adhérents et qui veut faire une simple sortie le dimanche) ou une bande de potes... suffit d'avoir un lieu de rassemblement OU un point de passage et être moins de 400 pour les tomos... et HOP, fô déclarer ça en pref...
Les plans du style "on s'rejoint chez toi, on f'ra un arrêt à la station bidule pour ravitailler et on va visiter machin" sont bien concernés ! (là, on a le lieu de rassemblement ET le point de passage... tout faux koi...)
Sauf ki manque encore les arrêtés qui vont avec... donc pour ce WE, ça va... mais s'agit de pô traîner avant l'inévitable !!
disons que ça donne l'occase à la maréchaussée le droit de verbaliser tout regroupement ou sortie de voitures ou motos ! c'est peut etre pour contrer les rassenblements du vendredi soir !
un peu comme les jeunes dans les halls !
mais bon les sorties entre potes c'est quand même pas la horde sauvage ! on est pas des criminels !
un jour viendra ou on sera vraiment fliqué si c'est pas pire !
cela devient vraiment grave !
que la force soit avec nous !
dernières news sur le décret Sarko :
s'agit d'un "rajeunissement" d'un texte existant depuis des lustres et obsolète... (j'le connais pô c'lui là, alors j'dis rien)...
Confirmation a été donnée (par juriste bien placé dans 1 ministère ke j'dirai pas) qu'en raisonnant par l'absurde, 2 motos qui partent du même endroit, arrivent au même endroit (etc), en prenant les routes ouvertes et en respectant le code , c'est une "concentration" selon la définition du décret !!
Mais les futurs arrêtés devraient donner un nombre mini de moto (z'ont pas réussi à se mettre d'accord sur le nombre lors de la rédac... et y'avaient des assoc de tarmos ... bagarre de présidents).
V-broth a dit :
2 motos qui partent du même endroit, arrivent au même endroit (etc), en prenant les routes ouvertes et en respectant le code, c'est une "concentration" selon la définition du décret
Speed955 a dit :
V-broth a dit :
2 motos qui partent du même endroit, arrivent au même endroit (etc), en prenant les routes ouvertes et en respectant le code, c'est une "concentration" selon la définition du décret
Dans ce cas, une seule solution pour se mettre à l'abri de tout ca : ne pas respecter le code !
Non non, moi je suis con et discipliné: il faut une déclaration et le nombre de motos minimal n'est pas spécifié? Je ferai une déclaration avant chaque trajet, envoyée par fax à la préfecture (si c'est là qu'il faut l'envoyer): je me ferai un truc pré-rempli pour gagner du temps: point et heure de départ, destination, etc.
Le jour où ils seront submergés par les nazes comme moi, peut-être qu'ils se poseront des questions (ça va leur coûter cher en rouleaux de papier à fax...). Une seule solution: le pouvoir aux imbéciles! Comment ça c'est déjà le cas ???
Votez pour moi.
Puisque elgrincheux77 m'a appris l'existence de ce post (moto.php), je viens y mettre ma petite pierre à l'édifice.
Je maintien qu'il ne faut pas confondre une "concentration" et une "balade privée".
Ce décret ne concerne en rien les sorties moto.
La balade n'IMPOSE pas un point de passage ni de rassemblement.
Si au cours de ta balade tu changes d'itinéraire (donc de lieu de passage), et décide d'aller à droite plutot qu'à gauche. Personne ne te l'empeche.
La différence est là.
Sinon on va tous faire une déclaration quand on va tous partir en vacance le 15 aout
Vous le comprenez comme moi ou pas ?
jerryboy a dit :
Sinon on va tous faire une déclaration quand on va tous partir en vacance le 15 aout
Vous le comprenez comme moi ou pas ?
Ce matin, j'avais besoin d'aller à la sous préf de chez moi, j'en ai donc profité pour demander une explication de ce décret.
Il concerne uniquement les meetings, et autres rassemblements ayant lieu sur la voie publique pouvant occasionner une gène aux autres conducteurs.
Et en aucun cas les balades, sorties de motards ou autres véhicules qui ne font que rouler sur un itinéraire.
voilà, moi j'en ai le coeur net.
Si d'autres ne sont toujours pas convaincus, rien ne les empeche de faire comme moi et de passer en sous pref.
jerryboy a dit :
Ce matin, j'avais besoin d'aller à la sous préf de chez moi, j'en ai donc profité pour demander une explication de ce décret.
Il concerne uniquement les meetings, et autres rassemblements ayant lieu sur la voie publique pouvant occasionner une gène aux autres conducteurs.
Et en aucun cas les balades, sorties de motards ou autres véhicules qui ne font que rouler sur un itinéraire.
Si d'autres ne sont toujours pas convaincus, rien ne les empeche de faire comme moi et de passer en sous pref.
jerryboy a dit :
«trois copains ce rencontrent pour une balade
en route ils croisent des gendarmes
-ils respectaient le code de la route:OK
-les machines sont full homologué en règle:OK
-tout les papiers sont en règles:OK
Par contre le prefet ce jour la a donné l'ordre de cassé du motard
-vous étes parti ensemble???
-oui
-vous vous ètent arété aux mêmes endroits??
-oui
-et vous rentrez ensemble ??
-oui oui
-ou est votre atestation de déclaration de concentration en préfecture???
-notre quoi???
-pas de déclaration.....PV, suspension de permis, saisie des véhicules, prison, etc.....»
Une petite histoire absurde???
Peut ètre pas
Ce qui est a craindre ce n'est pas le decret en lui même mais les dérives qui peuvent en découler
C'est juste que ça peut ètre utilisé n'importe comment pour déli de sale gueule, déli d'ètre diférent, déli d'avoir une passion et de vouloir la partager entre copains..........
mototom a dit :
Non non, moi je suis con et discipliné: il faut une déclaration et le nombre de motos minimal n'est pas spécifié? Je ferai une déclaration avant chaque trajet, envoyée par fax à la préfecture (si c'est là qu'il faut l'envoyer): je me ferai un truc pré-rempli pour gagner du temps: point et heure de départ, destination, etc.
Le jour où ils seront submergés par les nazes comme moi, peut-être qu'ils se poseront des questions (ça va leur coûter cher en rouleaux de papier à fax...). Une seule solution: le pouvoir aux imbéciles! Comment ça c'est déjà le cas ???
Votez pour moi.
jerryboy a dit :
viking a dit :
«trois copains ce rencontrent pour une balade
en route ils croisent des gendarmes
-ils respectaient le code de la route:OK
-les machines sont full homologué en règle:OK
-tout les papiers sont en règles:OK
Par contre le prefet ce jour la a donné l'ordre de cassé du motard
-vous étes parti ensemble???
-oui
-vous vous ètent arété aux mêmes endroits??
-oui
-et vous rentrez ensemble ??
-oui oui
-ou est votre atestation de déclaration de concentration en préfecture???
-notre quoi???
-pas de déclaration.....PV, suspension de permis, saisie des véhicules, prison, etc.....»
Une petite histoire absurde???
Peut ètre pas
Ce qui est a craindre ce n'est pas le decret en lui même mais les dérives qui peuvent en découler
C'est juste que ça peut ètre utilisé n'importe comment pour déli de sale gueule, déli d'ètre diférent, déli d'avoir une passion et de vouloir la partager entre copains..........
viking a dit :
je pense que cette loi est surtout rédigée pour les manifestations !
une sortie entre potesn'as jamais été une concentration a ma connaissance!!
faut ce concentrer sur la question lol
mais sarko en a vraiment aprés les motards aparament !
qui veut faire une rébélion ?