j'ai été con,risque pénal...

Par goret199
goret199

Enfin voila, j'ai achter une moto (yamaha 600XJN) , j'ai donc ete la chercher chez un particulié...
En partant de chez lui, une ligne droite devant moi, deserte(dimanche matin), je me decide a voir se que sa a dans le moteur(j'ai posedé une 500 gse pendant 1 an) et voila que j'accelere fortement, et me rearete a un feu apres ...
Le soir alors que j'etait rendu chez moi, le vendeur de la moto me rapelle et me dit qu'il est convoqué au commissariat le lendemain, donc bien sur il s'y rend et parle avec un agent qui lui dit qu'il m'aurait vu rouler vite (conduite dangeureuse)...
Qu'est ce que je risque ??
Pui-je etre sanctionné pour exes de vitesse meme s'il n'ya pa de preuve radar ??
Enfin voila je n'en veut pas au policier, ou gendarmme car il fon leur travail, et comme qui dirait, "c'est le jeu ma pauvee Lucette ...!!!!
merci de vos reponses!!

BE FREE RIDE ,FOR EVER!!!....
on ride ensemble, on meurt ensemble

Commentaires

Les 37 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

sans radar ca sera pas mechant, mais tu vas te faire engueuler

Si y avait un radar, tu vas prendre cher, un pote vient de prendre 6 mois, les flics l'ont pas arrété car ils roulait trop vite (en caisse), mais sont venus le convoquer chez lui

en tous cas, ton vendeur a du bien rire, jaune au début je pense, mais comme t'assumes, il doit desormais rire gaiement

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par desmolo
desmolo

à priori, sans radar ou procès verbal dressé sur le champs, tu ne risque rien.
mais faudra quand même pas trop ramener ta fraise

twingame à tendances monomaniaque

Par nanard94
nanard94

ben malheureusement le pv pour "conduite dangereuse" est asujetti a la seule décision de l'agent sans pour autant avoir recours a un radar ou autre. Il existe tellement d'articles du code de la route pour la "conduite dangereuse" m'enfin y vont pit-être juste de faire une remontrance

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par nanard94
nanard94

Article R413-17 du code de la route

Par desmolo
desmolo

oui, mais ça doit etre noté sur un procès verbal immédiatement et pas 3 jours après.
s'il n'est pas prit en flagrant délit, il n'y a aucune preuve !

je sais bien que la parole d'un flic est parole d'évangile comparé à celle du quidam moyen, mais quand même !

m'enfin à ce sujet tu connais leurs habitudes mieux que moi.

Par nanard94
nanard94

ben là tout est le problème desmo en fait impossibilbité de procéder à l'interpellation du "quidam" -transcription des faits sur un rapport voire même ouverture d'une procédure-identification de la moto de son propriétaire-du pilote au moment des faits -trois jours minimum sinon plus

Par pepso
pepso

de toute maniere, le schtroumpf est qssermenté, et on ne remet pqs en cquse sont jugement.
en d'autres termes, ces dires valent vérité, c'est a toi de prouver ton innocence...

en outre, ils ont pu lire le numero de plaque, donc, il y a forcément eu rapport le jour même...

'fin, moi je dis ça, je dis rien...

si tu me vois dans tes retros ............. c'est que je te suis
mon powa, c'est mon aprilia !

Par wheeling34
wheeling34

conduite dangereuse seul assujetti au jugement de l'officier acermenter sauf temoins contradictoire si je ne me trompe 3 points et 90¤ d'amende.

Dommage a l'heure actuel on est a la merci de la ptit flicaille qui ne s'est pas fais pomper la veille donc de mauvaise humeur.

Mon pater(et il a 50 ans donc y a pas que les jeunes) c'est fais choper comme quoi il roulait vite ce qu'il a démenti et devant le manque de preuve il lui ont sorti qu'il avait bouffer une ligne blanche (qu'il a accepter pour etre tranquil car il a vu qu'il voulait se le faire) bien la preuve que quand ils veulent il te niqueront.Pour ma part les flics ont pu me stopper a pieds et m'ont dit dans lafouler que je roulais trop vite alors tu vois maintenant on est vraiment a leur merci

quand t'as pas le moral et que tu te sent inutile souvient toi
tu as ete le spermatozoïde le plus rapide de la bande

Par goret199
goret199

rolalalala, merci de tte ces reponses, ces vraiment sympa a vous tous ..
Enfin, je risque qoui moi , pire du pire ?? 90 euro pour conduite dangeureuse, parce qu'il ont dit au vendeur de la moto, qu'il ne savai pas s'ils allaient donner suite ...Qu'ils allaient reflechir ...
Ca m'aprendra a vivre et a fair moin le "petit con" sur la route ...
merci encore a vous tous

Par goret199
goret199

Un agent peut vous relever même sans radar une amende pour la vitesse s'il juge que votre conduite est excessive par rapport au lieu, aux nombres de voitures , aux circonstances atmosphériques (pluie , neige , brouillard…) :

Dans ces cas là l'infraction sera « conduite excessive eu égard aux circonstances »= pas de point en moins , mais 90 euros d'amende.

Article R.413-17,IV du code de la route

Par yannik750
yannik750

n'epeche mon pti goret, que ton analyse de ce qui vient de se passer est une grande preuve de maturité

C'est rare...donc faut le dire

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par goret199
goret199

merci , c'est une remarque qui fait toujour plaisir ... et qui encourage a continer ...

Par Preskoverniat
Preskoverniat

Article L342-78-R54 aligne jaune du CDLR:
La peine encourue pour une conduite dangereuse a moto constatée par un agent de police ou de gendarmerie est la retrogradation du vehicule à 34cv dans un delais de 10 jours après constatation de l'infraction

L'Glaude...
Pas Auvergnat...mais Presque. . .

Par loic27
loic27

moi je dirai le passage a la 125cc

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par davcbr
davcbr

sinon t'as Mbk qui fait des 50 terribles!

Quoi j'ai dit une connerie?

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par TOMS
TOMS

Fais quand même gaffe parce que je vois trés bien le coup que tu as emmené une bécane........sans être encore assuré, ce qui est souvent le cas.

Si ils te demandent de justifier que tu étais en règle il va falloir la jouer fine avec ton assureur sur les dates.....car conduite dangereuse et defaut d'assurance ça peut faire beaucoup.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par desmolo
desmolo

pire !
délit de fuite

j'ai l'impression que s'ils avaient voulu te chercher des noises, tu serai déjà au courant de ce que tu risque...
mais bon, avec eux, ils faut s'attendre à tout.

Par Speed955
Speed955

pepso a dit :
le schtroumpf est qssermenté, et on ne remet pqs en cquse sont jugement.

C'est marrant,on a du remplacer la touche A de ton clavier par la touche Q. "Fqis qttention" !

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par TOMS
TOMS

Speed955 a dit :
pepso a dit :
de toute maniere, le schtroumpf est qssermenté, et on ne remet pqs en cquse sont jugement.

C'est marrant,on a du remplacer la touche A de ton clavier par la touche Q. "Fqis qttention" !

Nan, c'est pas ça!
C'est parce qu'il a le petit doigt gauche trop court!

Par Speed955
Speed955

S'il était flic, il ne taperait qu'avec 1 seul index. Ce serait beaucoup mieux !

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine

Par TOMS
TOMS

Speed955 a dit :
S'il était flic, il ne taperait qu'avec 1 seul index. Ce serait beaucoup mieux !

Ouai mais ca durerait deux plombes pour faire 4 lignes.......

Par Speed955
Speed955

Comme quoi les flics n'ont pas la vie facile! Si ils veulent arriver à l'heure à l'apéro, ils doivent payer de leur personne et parfois taper à 2 doigts...Et c'est pas évident !

Par TOMS
TOMS

Remarque si il tapait en langage SMS avec deux doigts trop courts, j'ose pas imaginer........

Par TOMS
TOMS

Speed955 a dit :
Comme quoi les flics n'ont pas la vie facile! Si ils veulent arriver à l'heure à l'apéro, ils doivent payer de leur personne et parfois taper à 2 doigts...Et c'est pas évident !

Pense tu! Il se font pas chier, quand tu veux déposer plainte, ils te font revenir trois fois (vécu)....

Par Speed955
Speed955

Joli !!!!

Le pire,c'est de devoir prendre 2 demis journée de congé pour aller déposer plainte !

Par laurent_b
laurent_b

erreur ... il n'y a pas délit de fuite. Un délit de fuite fait suite à un accident corporel ou non ...
Il ne peut même pas être poursuivi pour refus d'obtempérer car le flic ne lui a même pas signifié de stopper son véhicule.

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par ecureuil
ecureuil

Salut,
Je souhaite à tout prix intervenir, parce que j'ai vu de tout et n'importe quoi.

Les infractions qui peuvent être retenues, c'est celle de la vitesse excessive eu égard aux circonstances, ou l'utilisation du moteur à un régime excessif.

Même si tu risques un retrait de points, c pas bien méchant.

A savoir, on peut se voir relever une vitesse excessive sans pour autant que celle-ci ait été mesurée, et même si il n'y a pas de photos.

Je suis peiné de voir que certains motards te conseillait à emi mot de nier en vrac pour en pas avoir le PV.

En attendant, en cas de contestation, le policier devra se justifier : il dira qu'il a vu une moto immatriculée ______ avec dessus un motard habillé de telle façon, qui, à telle heure et tel endroit, roulait dans telles circonstances et motivera le pourquoi du PV. La seule chose que tu peux y gagner, quand tu nies, si tu es coupable, c'est de voir ton amende majoré : par exemple, elle peut passer de 90¤ à 375¤...

Pour le peu que la plaque soit pas aux bonnes dimensions, c'est encore risquer de prendre une nouvelle prune !

Je rappellerai que si certains policiers n'apprécient pas les motards, il y en a qui SONT motards. Et à force d'en ramasser sur la route, ça leur fout un coup quand ils montent sur la leur.

En moto, on est surexposé aux accidents : j'ai perdu un ami en novembre dernier. Il faisait de la piste et du trial, il touchait à fond, mais ça n'a pas empéché qu'un matin, on l'a retrouvé dans un rail de sécurité... donc : FAIS GAFFE : PRUDENCE !

Et avant d'essorer la poignée, regarde aussi bien devant, que sur les côtés et évidemment DERRIERE, c'est là qu'elle est ta plaque ! mdr !

Pour l'assurance, si tu te renseignes, celle de l'ancien proprio te couvre dans certaines circonstances pendant quelques jours... Perso, quand j'ai acheté la mienne, comme je l'avais déjà essayée, elle était assurée avant la signature de lacte de vente : comme ça tranquille !

Au final, qu'est ce que t'as eu

gsx750ef for ever !

Par goret199
goret199

Pour se qui est de mon histoir,et bien ca va fair 10 jour et je n'est pas de nouvelle !! aparement le propriaitair aurai ete les voir et les gendarmes lui aurai dit qu'il ne savaient pas s'ils allaient "fair suivre l'affair" enfin je me sent quelque peut soulagé ...
Pour se qui est de l'assurance, j'ai directement ete a mon assureur pour lasurer le jour avant que j'aille chercher ma moto, donc elle etait deja assurée depui 24 h .. enfin tout en regle !!
juste une acceleration eccessive a un feu et une mini roue ariere sur 5 metre de long ...
enfin voila j'espere ne plus jamais entendre parler de cet affair ..
merci a tous !! et a bientot !!
si quelequn a deja vecu ca il peut que meme dire se qui lui est arrivé !!

Par zorro
zorro

goret199 a dit :
Pour se qui est de mon histoir,et bien ca va fair 10 jour et je n'est pas de nouvelle !! aparement le propriaitair aurai ete les voir et les gendarmes lui aurai dit qu'il ne savaient pas s'ils allaient "fair suivre l'affair" enfin je me sent quelque peut soulagé ...
Pour se qui est de l'assurance, j'ai directement ete a mon assureur pour lasurer le jour avant que j'aille chercher ma moto, donc elle etait deja assurée depui 24 h .. enfin tout en regle !!
juste une acceleration eccessive a un feu et une mini roue ariere sur 5 metre de long ...
enfin voila j'espere ne plus jamais entendre parler de cet affair ..
merci a tous !! et a bientot !!
si quelequn a deja vecu ca il peut que meme dire se qui lui est arrivé !!

Si un jour tu as l'occasion de remercier les gendarmes qui t'ont fichu la paix, n'hesites pas.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par goret199
goret199

pour le coup du remerciment, il n'y a pas de probleme ...je sais que j'ai ete con et qu'il faut de gendarme, car sinon se serait un beau bordel ... surtt a cause de petit con comme moi !!
Enfin , jorai peut etre pas eu le meme discours si un flic m'avait arreter pour me dire que je roulai a 53 au lieu de 50 kmh...
avec lamende et tt se qui sen suit !! là j'orai surment dit que c'etait " un connard" mais pas en tant que flics, mais en tant qu'humain ... des flics, y'en a des super , et yen a des moins super et yen a des super tre tre con !! mais ca reste des humains !! De toute facons on leur doit le respect , il y a des mec qui se fon chier a fair des lois tte la journée, et bien elles sont faites pour etres aplikée !!

Par zorro
zorro

Et bien moi je me suis fait prendre aux jumelles il y a 2 semaines. Les flics ont été tres gentils avec moi. Ils me l'ont fait prévention et pas répression. J'ai pas hésité à les remercier, et cela a été tres sincère de ma part. Bon ca ma couté un peu de tune mais ca aurait pu me couter beaucoup pluc cher.

Maintenant je roule moins vite en ville.

Par gentilgremlin
gentilgremlin

Pasqu'il y'en a qui roulent encore vite en ville...?

Eh ben, tout compte fait, pour une fois, y z'ont raison les MIB d'aligner...
Y'a partout des endroits où se faire plaisir, sauf en ville... Y'a surtout des gamins, des cons, des vieux, des flics partout en ville...
Donc, faut qd même réfléchir un peu avant de faire le cake ou la frime devant les pétasses blondasses qui sont sur les trottoirs ou bien au passage piétons...
Mais visiblement, des gamins, des cons, y'en a aussi sur des brêles, en ville.....!

Par zorro
zorro

gentilgremlin a dit :

Y'a partout des endroits où se faire plaisir, sauf en ville... Y'a surtout des gamins, des cons, des vieux, des flics partout en ville...
Donc, faut qd même réfléchir un peu avant de faire le cake ou la frime devant les pétasses blondasses qui sont sur les trottoirs ou bien au passage piétons...
Mais visiblement, des gamins, des cons, y'en a aussi sur des brêles, en ville.....!

A 1h du mat sur une route 2 x 2 voies completement degagée, un terre plein central pour séparer les voies, une visibilité parfaite de 300 metres et pas un chat aux alentours. C'est un emplacment idéal pour faire de la repression, mais pas de la prévention.

Par gentilgremlin
gentilgremlin

zorro a dit :
gentilgremlin a dit :

A 1h du mat sur une route 2 x 2 voies completement degagée, un terre plein central pour séparer les voies, une visibilité parfaite de 300 metres et pas un chat aux alentours. C'est un emplacment idéal pour faire de la repression, mais pas de la prévention.

D'acc avec toi...
Mais la rue dont tu parles, en plein centre ville, c'est pas une piste de vitesse...
C'est sur ce genre de voie rapides que les cartons arrivent, car n'importe qui ou quoi peux traverser...
Sur un autoroute, pour ceux que ça amuse d'attaquer en ligne droite, () c'est quand mm plus sûr...
Remarques, moi, y'a que dans les virolos que j'attaque... (Et mis a part les sanglier ou les biches, je tue que moi, au cas ou...!).
J'attaque jamais en ligne droite, pour eviter la crampe de la main droite et éviter de m'endormir...
Et pour moi, l'autoroute, c'est bon juste pour une bonne pointe à donf (5mn, pasqu'au prix de l'essence..!) et encore, pasqu'ici l'autoroute, ça tire pas trop droit... Donc faut savoir ou couper... (20mn de Fayence, en passant par le lac de St Cassien et le péage des Adrets, à st Laurent du Var, pour les ceussent qui connaissent, avec ma tendre-Mary sur la porte-paquet..! (Zib peux témoigner...on avait rendez vous, elle a pas eu le temps de mettre ses bottes qu'on était arrivés, mdrrrrrrr) ça s'appelles du pilotage, normal, avec un Gex... )
Mais bon, chacun voit midi a sa porte..!

Et puis les avis, c'est comme les trous de bal...
on en a tous un..!
Et tous sont differents...!
Heureusement d'ailleurs...

Par gentilgremlin
gentilgremlin

Zorro,
je ne te répondais pas à toi, au début, mais bon, tu as cru bon de te justifier, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Mais je suis d'acc avec toi, sur le principe, c'est l'endroit idéal pour répressionner...!
J'ai aussi donné en RP... en son temps...
Et je suis pas tjours tombé sur des MIb sympa...
donc, plus que méfiance, et bonne bourre...!

Par ziboux
ziboux

gentilgremlin a dit :
...........Et pour moi, l'autoroute, c'est bon juste pour une bonne pointe à donf (5mn, pasqu'au prix de l'essence..!) et encore, pasqu'ici l'autoroute, ça tire pas trop droit... Donc faut savoir ou couper... (20mn de Fayence, en passant par le lac de St Cassien et le péage des Adrets, à st Laurent du Var, pour les ceussent qui connaissent, avec ma tendre-Mary sur la porte-paquet..! (Zib peux témoigner...on avait rendez vous, elle a pas eu le temps de mettre ses bottes qu'on était arrivés, mdrrrrrrr) ça s'appelles du pilotage, normal, avec un Gex... )
.......

je suis longue à mettre mes bottes

Dernier commentaire

Par gentilgremlin
gentilgremlin

ziboux a dit :
gentilgremlin a dit :
...........Et pour moi, l'autoroute, c'est bon juste pour une bonne pointe à donf (5mn, pasqu'au prix de l'essence..!) et encore, pasqu'ici l'autoroute, ça tire pas trop droit... Donc faut savoir ou couper... (20mn de Fayence, en passant par le lac de St Cassien et le péage des Adrets, à st Laurent du Var, pour les ceussent qui connaissent, avec ma tendre-Mary sur la porte-paquet..! (Zib peux témoigner...on avait rendez vous, elle a pas eu le temps de mettre ses bottes qu'on était arrivés, mdrrrrrrr) ça s'appelles du pilotage, normal, avec un Gex... )
.......

je suis longue à mettre mes bottes

Saleté...!

Commenter « j'ai été con,risque pénal...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?