Nous,conducteurs,faisons tellement attention dans le choix de nos heaumes!Mais quelles précautions prenons-nous pour nos précieux chargements?Enfants,épouse,amis,...ont-ils eu leur mot à dire?
Résultat du sondage
Intégral (+ modèle si possible)
Modulable (+ modèle si possible)
Jet (+ modèle si possible)
Autre(bol,casquette,...)
27 votes − Clos
Les 20 commentaires de cette publication.
shark font de bon casque integraux qui vieillisse bien et qui sont abordable celui de ma femme va avoir 5 ans et il a mieux vieilli que mon shoei XR800 acheter en meme temp j'ai ete obliger de reinvestir l'annee derniere dans un arai. ✌ 💨
un jet perso je suis contre (peut etre me trouvera tu morbide mais le jet te protege le crane pas la face) si tu veut pas mettre cher a la limite les casque carrouf seront plus efficace mais sache que le casque shark je l'avais payer 1500frs y a 5 ans (le modele je ne men rapelle pas) et de tres bonne manufacture et ma femme fais facilement 5000 km par an en passagere✌ 💨
à mes yeux, la question ne se pose même pas : casque intégral fibre impératif !
les jets ou les intégraux en plastoc, c'est juste pour passer devant les filcs sans se faire emmerder, mais en cas de gamelle, il n'y a pas photo.
ton casque, c'est ta seule assurance vie !
d'autant plus que tu peu prendre une mauvaise gamelle devant chez toi...
les premiers prix shark dépassent à peine 150€, ça serait con de passer à côté.
je ne vois pas pourquoi le passager devrait avoir un casque moins bien que le conducteur...
meme s'il ne fait que 500km par an, quand il ou elle grimpe a l'arriere de la moto, il prend le meme risque le conducteur sauf que ce n'est pas lui ou elle qui a les commandes...
donc pour moi le passager devrait avoir un aussi bon casque que le conducteur.
apres evidement ca reste une question de budget.
j'avoue il y a certains casque je les mets c'est que quand je n'ai pas envie que les flics m'embetent.
sinon pour le reste du temps j'ai un shoei chais plus quoi, mais en gros à 300€ (pas chere pour un casque de tous les jours, mais petit budget aussi)
mais bon pour l'instant je suis pieton lol
Atreide : je ne vois pas pourquoi le passager devrait avoir un casque moins bien que le conducteur... meme s'il ne fait que 500km par an, quand il ou elle grimpe a l'arriere de la moto, il prend le meme risque le conducteur sauf que ce n'est pas lui ou elle qui a les commandes... donc pour moi le passager devrait avoir un aussi bon casque que le conducteur. apres evidement ca reste une question de budget. j'avoue il y a certains casque je les mets c'est que quand je n'ai pas envie que les flics m'embetent. sinon pour le reste du temps j'ai un shoei chais plus quoi, mais en gros à 300€ (pas chere pour un casque de tous les jours, mais petit budget aussi) mais bon pour l'instant je suis pieton lol |
yannik750 :
je pense comme toi, je l'ai d'ailleurs dit plus haut... |