Bonjour,
Nous recherchons un circuit sympa à faire en Irlande pour 1 semaine de vacances en moto. Avec, si possible des adresses pour loger.
Les 6 commentaires de cette publication.
Le guide du routard (10e) est parfait pour une semaine. Le circuit le plus classique: Arrivee a Rosslaire direction Cork. En suite le Ring du Kerry avec la peninsule de dingle. Remontee vers Galway et une boucle dans le connemara jusqu'a Cliffden (Tres bonne soupe de poisson la bas ...) et retour vers Rosslaire en passant par le centre ou par dublin et les wicklow mountains. Pour l'hebergement, il y a des BnB partout. Si tu viens en pleine saison il vaud mieux prevoir des reservations suivant ton parcour sinon en s'arretant le soir vers 5h c'est facile d'en trouver. Il y en a meme qui ont le pub juste en dessous ...
Sinon tu peux faire un tour differement: De rosslaire direction l'ireland du nord et la chaussee des geant. Ensuite faire la route cotiere du donegal (exceptionnel comme panorama, a faire sous le soleil si possible). Descendre vers Sligo et le connemarra, les cliffs of moher ...
Attention, la periode la plus ensoleillee est avril-mai. Il fait compter environ 25~35e par personne pur les BnB. L'irelande est tand a etre un peu plus cher que la france mais l'essence y est moins chere de 20cents.
Relance si tu veux plus d'infos sur un point particulier
Houps j'ai fait une mauvaise manip. J'espère que tu vas bien recevoir le début de mon message. Sinon, je le referais la semaine prochaine.
Bref, nous prévoyons de dormir en B&B et très certainement en camping. Quant au budget nourriture, tu as dépensé beaucoup ? Il y a de bons resto à faire ?
Le circuit que tu proposes, représente combien de km, environ ?
Les motards sont bien acceuillis ?
Désolée pour toutes ces questions mais tu l'as suggéré alors j'en profite. Merci encore pour ton aide bien précieuse. Bon week !
Et non, le début de mon récit est passé à la trape. Alors, je disais un truc comme ça :
Bonjour et merci d'avoir répondu à l'annonce.
Nous partons mon ami et moi, avec 2 motos, au mois d'août. Nous avons le guide du routard 1998 (qui détient très certainement de bonnes infos quand même)
que je n'ai pas encore eu le temps de feuilleter. J'ai le week pour m'y mettre. Bref, quel est le budget, environ, pour une semaine par personne tout compris ? En fonction de ce que tu as pu dépenser.
La pièce d'identité suffit mais faut-il quelque chose pour les motos ?
Pour les autres questions, j'y pense ce week et t'en ferais part la semaine prochaine.
Merci encore pour ton aide.
CHIAO !
Bah en faite j'habite a Dublin comme ca c'est plus simple ...
Au mois d'aout ca va etre complet pour les BnB dans les regions touristiques. Le camping sera surement le mieux mais prevois quand meme des pulls pour la nuit. De plus aout peut etre un mois pluvueux ...
Manger est moindre des soucis: Presque tous les pubs (et il y en a partout des pubs) font a manger pour un prix raisonable (8~15euro/plat unique et suffisant + pint de guinness 4euro, ca va!) et toujours en large quantite. Mais l'ireland n'est pas une desination gastronomique par excellence.
Pour les 2 trajets: l'un est tres touristique (boucle sud) et l'autre un peu moins (nord). Ils ont tous les deux leur particularites meme si perso je prefere le nord (plus sauvage).
Tout depend si tu viens ici pour voir du paysage ou faire aussi des musees?
Pour les musees et autres vieilles pierres (interessant tout de meme), ca raccourci les temps de voyages, sinon pour faire du panorama, de la petite route typique il y a de quoi!
La Route sud:
Arrive a Rosslaire vers midi direction Cork en passant par watreford. A Cork (1/2 jour pour faire la ville) plus escale au chateaux blarney (oblige) et direction Killarney. Faire la ville le soir et le matin plus la boucle du kerry (chateau de l'age de pierre et autre curiosites (2J facile). Montee vers Galway en passant par limerick (pour manger), faire un tour par les cliff of moher et s'arreter a Galway (1J). Faire la boucle du connemarra en passant par la cote sud jusqu'a Cliffden et revenir par les lacs (c'est long a faire mais en touring moto ca devrait le faire)(1J) ensuite ca depend de ton temps restant. Ca fait environ 650km avec un retour de galway vers rosslaire.
La route nord:
De rosslaire vers Dublin, et la soiree a temple bar (1J). Par contre ca risque d'etre cher les BnB sur dublin et il va falloir reserver et trouver un parking garde pour les motos. Ensuite direction l'ireland du nord en passant par antrim pour aller a la chaussee des geants et l'usine bushmill!! (la plus vieille distillerie de wisky). De la, revenir en ireland en suivant la route cotiere et aller a Donegal en passant par le parc regional. Descendre vers Sligo et prendre la route cotiere qui va vers clifden. En passant par galway couper par tipperary puor reprendre le ferry. Joli parcours, plus long que l'autre mais plein de jolie photo. Peut etre aussi moins populaire et donc moins encombre. Le mieux pour ce parcour c'est de prendre la michelin et prendre les route "verte". Venir en trail c'est une bonne idee, ou tout au moins les gents en super-sport ou sport vont souffir de l'etat des routes.
Voila, n'hesite pas, mais le guide du routard devrait pas mal repondre aux questions ...
Merci David pour toutes ces explications bien enrichissantes.
Oui, je vais avoir plein de questions. Demain soir je ferais le récit si j'ai le temps.
Déjà : quand tu dis "Joli parcours, plus long que l'autre mais plein de jolie photo" il y a vraiment plus de km ? Autrement, nous n'avons du tout des trails! Une sportive et un rooster. Pas bon pour le circuit nord ? L'idée du camping est bien mais on en trouve partout ? Et pas besoin de réserver ? Et si ce circuit nord n'est pas trop touristique, il y a tout de même de la civilisation ? (je plaisante) Par contre, les prix sont les mêmes ? par contre si l'on veut dormir dans un hôtel en cours de route, histoire de bien récupérer, ça se trouve aussi à pas trop cher ou faut pas y compter ?
Dublin est vraiment intéressant à visiter ? J'avoue que je préfère le côté sauvage de l'Irlande, c'est un peu pour ça que j'y suis admirative ! Bref, si cela ne t'embêtes pas de répondre à mes questions, c'est super sympa ! Chiao !
Effectivement il y a plus de borne car c'est le nord de l'ile et Rossalirec'est au sud. Ca doit faire 300 bornes de plus peut etre
Les routes sont relativement en bon etat un peu comme pour les toutes petites routes en france, pas les departementales mais les plus petites ... Les departemental c'est des grosses routes pour ici.
Il y a des BnB et des campings partout ouvert surtout en aout. Par conte le soir il faudra il faudra prevoir a en cherche un tot (vers 5h) pour etre sur d'en avoir un. Ne cherche pas d'hotel c'est super cher, les BnB c'est tres bien.
C'est sur que dublin c'est pas tres suavage et il vaud mieux aller sur la cote ouest. C'est plus des musees et vieille pierres a dans la capitale (Trinity College, Chirst Church, Temple bar, ...)
Voila!