tuyaux pour la corse svp

Par gogo42
gogo42

bonjour nous sommes un groupe de 12 pers(8motos) qui partons 10 jours en corse début juin et nous aimerions avoir des renseignements sur des points de chute pour hébergement a la nuitée,resto,loisirs...etc
pour ma part j'y suis déja allé mais qu'à 2 et la gestion pour 12pers n'est pas la meme donc je compte sur vous pour m'aider
à+ claude 💨

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par ?ZAZOU?
?ZAZOU?

La Corse c'est mon pays !

Son parfum, ses paysages, la couleur de la mer, ses espaces ...
Vous allez vous régaler surtout à cette saison. Les routes sont géniales à moto. Il y en a pour tous les styles : sportives, trail ou enduro.

A mon avis, ne vous prenez pas la tête :
camping ! vous profiterez pleinement de la douceur des sites. Pour le reste (restos, boites de nuit, etc...) il y a ce qu'il faut mais les prix sont souvent un peu élevés à cause de l'étroitesse de la saison touristique.

Moi, je conseillerais ma région (par simple chauvinisme local): golfe de Porto. Camping à Porto par exemple, avec toutes les commodités à proximité. Le site est classé et conjugue plaisir de la mer et de la montagne. Vous ne pouvez pas être déçus !

Pace e salue !

Par ?gogo42?
?gogo42?

merci zazou pour ce que tu dis mais tout ça je le sais déjà car j'y suis allé l'an dernier.Ce que je voudrais savoir c'est du plus précis,tu vois?
s'il y avait des gens pour nous dire "je connais un bon gite là-bas,un camping sympa ici...")Sinon tu as raison ta région est magnifique(porto piana...) mais cette année nous allons faire 4 étapes de 2 jours:la balagne,l'ouest(porto-ajaccio), le sud(bonifacio) et corte pour revenir a notre point de départ qui est bastia, tout ça avec quelques journées ou demi-journées loisir avec plongée,rando ou via ferrata et canyoning a la clé... voilà j'arrete je te remercie et j'attends vos infos
merci

Par ?zaza?
?zaza?

Je vois : de vrais amoureux di e nostre paese. Alors quelques suggestions, toujours sur mon secteur dans lequel vous allez passer, si j'ai bien compris votre circuit.

Venant de Corte, direction Calacuccia, Evisa, Porto, prendre la scala de Santa Régina qui vous ménera au col de Vergio et à la forêt d'Aîtone. Avant Evisa, dans la descente du col de Vergio, il faut vous arrêter pour un pique nique dans les piscines naturelles (c'est indiqué). Poursuivez vers Porto, Piana. A Piana prendre la petite route d'Arone pour décendre vers une des plus belles plages. Vous trouverez un camping agréable. Pizza au restaurant "le Casabianca" obligatoire (à droite de la plage). Si vous avez le temps : randonnée à la tour du Capo Rosso qui surplombe l'entrée sud du golfe de Porto (accés à partir de la route d'Arone). Environ deux heures de marche aller, mais spectacle garanti. Vers Calvi par la cote, aprés Porto, Partinello, Serriera, Osani, à hauteur du col de la Croix decendre au village de Girolata pour une bonne grillade de poissons.

Pour les plongeurs, il y a ce qu'il faut à Porto. Pour ceux qui ne plongent pas, je recommande la location d'un zodiac pour une journée sur la rive sud du golfe jusqu'à la tour du Capo Rosso ou bien sur la rive nord le long de la Scandola jusqu'à Girolata. A plusieurs c'est pas bien cher et vraiment c'est très beau. Les plongeurs autonomes peuvent embarquer dans la même balade (c'est ce que je fais avec mon niveau 4 tra la la !). Prenez bien la météo avant, la mer ne rigole pas dans ce secteur.

C'est pas un programme de petits motards çà ?

Par gogo42
gogo42

merci zaza c'est cool, la plongée on est niveau 1-2-3 donc moniteur oblige sinon merci pour le reste
bye ✌

Par olivertwist
olivertwist

Pour la partie "Ajaccio" je peux te conseiller :

- la montée de coti-chiavari (route super sinueuse, c'est une spéciale du tour de corse) avec arret et visite du petit barrage et des restes du pénitencier (ce sont les bagnards qui ont construit le barrage).

- à Coti, manger le soir au "Belvedere", attention, il faut arriver avant le coucher su soleil pour l'admirer.

- si tu le fais de jour, redesccend de coti par la route Est, la vue est géniale.

Dernier commentaire

Par ?gogo42?
?gogo42?

merci olivertwist

Commenter « tuyaux pour la corse svp»

rester connecté

m'inscrire perdu ?