Migration dans la région PACA

Par ineo
ineo

Salut !
Je quitte ma région parisienne pour aller m'installer du coté de Nice...
Je vais enfin pouvoir rouler au sec :)

Je viens de prendre mon billet moto-train, et une idée m'est venue à l'esprit: comment est la vie des motards par là bas ? les conditions météorologique m'ont l'air plutot clémentes, mais je pensais au MIB (j'ai toujours mon pot NH).

Y a-t-il beaucoup de vols de bécanes ?
Où sont les boutiques de bécanes ? Les bons plans ? Les clubs ? Les circuits ?

Bref n'hésitez pas à me faire un topo !
Merci !

INeo

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

désolé c'est complet on prends plus les parisiens 😃 😃 😃 😃

🤡
bienvenu ds la regions ou y pleu jamais ✌

Forza Italia !!

Par eltarmo
eltarmo

ca va te changer la vie.... tu vas pouvoir apprecier de rouler sur le sec , tout plein de virolo , par contre prudence en montagne , y a souvent des cailloux sur le route... pour les vols , a paris ou a nice , je pense qu il y a aucune difference , attache ta meule comme d habitude... 🙂

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par zorro
zorro

Petit vernard que tu es..........tu as bien de la chance. Sinon juste une précision :

Emigration : quitter un pays
Immigration : renter dans un pays
Migration : c'est pour les oiseaux

Tu te rappelles la blague de Coluche "La migration c'est les oiseaux qui volent, l'immigration c'est les arabes qui volent"

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par ineo
ineo

Pour info, définition du petit robert:
migration, n.f.:
1. Déplacement de population qui passent d'un pays dans un autre pour s'y établir (Cf. émigrer, immigrer).
2. Déplacement saisonnier d'animaux (oiseaux, poissons...).

Donc non migration n'est pas réservée aux oiseaux ni aux animaux. La langue française est riche, ce serait dommage de se cantonner à l'usage conventionnel des mots. D'autant plus que la plupart de nos comiques préférés font usage de cette largesse de la langue pour nous régaler 🥳

"[...]Science sans conscience n'est que ruine de l'âme", Rabelais, Pantagruel, chapitre VIII

INeo

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

oula il est pointilleux le parigo 😃 😃 😃 😃 😃

tu veu pas qu'on fasse une migration de cerveau 🤡 😃 😃

Forza Italia !!

Par ineo
ineo

Arf, je suis pas originaire de Paris... mais bon c'est vrai qu'on devient tous fous par ici !

J'espère qu'une cure de désintoxication au soleil me rendra ma serenité :)

INeo

Par ziboux
ziboux

du coté de Nice ?? 🥴
y a plein de choses à faire par ici, surtout avec une moto 😉, belles routes, été comme hiver........
je prends la moto tous les jours pour le boulot et les loisirs (pas de voiture), climat top, jamais froid, mais ça dépend où tu vas habiter exactement, moi je suis au bord de mer, mais dès que tu quittes la cote tu es dans les "collines" voir la montagne !!et là c'est pas pareil l'hiver !
previens quand tu arrives dans le coin ...........
😎 ✌

les vols de motos c'est pas pire qu'ailleurs, j'ai toujours la mienne 😉

Par Herv
Herv

La région est sympa...

mais bon ==> /forums/1.php?tid=36953&id=36953&p=&bd=0 <==

m'enfin ... comme on dit, y'a à boire et à manger 🤡

envoie nous un peu de soleil de temps en temps, ça nous fera pas de mal 🙂

et tu nous feras ton "rapport" sur tes impressions sur le motard sudiste 😉

RV

Par ?zazou?
?zazou?

Bonjour, et bienvenue en PACA.

La cote d'azur comme chacun sait n'est plus qu'une grande métropole. Toutes les cultures et tous les comportements s'y cotoient plus ou moins harmonieusement, comme dans toutes les grandes régions urbaines (troisième PIB régional). L'indifférence et le superficiel sont, là comme ailleurs, le résultat de cette situation. Maintenant, pour pratiquerla moto, crois moi il y a ce qu'il faut si tu viens sans préjugé. Des clubs sympas, des routes à virolos, des paysages, des circuits généralement praticables toute l'année (Luc, Sambuc, Castellet et un peu plus loin Ledenon), le climat (un mois d'hivers en moyenne pour un frileux comme moi!). Il faut s'insérer naturellement et tu trouveras de vrais passionés (ex : honda Team FB à Cannes, Moto club passion à Draguignan). Pour discuter moto il existe des endroits privilégiés à connaître : les terrasses de café de St Raphael ou de Castellane (la terrasse de café c'est aussi culturel qu'onéreux dans le sud), le bar du Castellet, la N7 dans le massif de l'estérel, etc...

Le vrai problème de la région c'est l'été à cause de l'envahissement. Mais tant pis, c'est le moment d'aller à la plage ou bien de rouler ailleurs : essaie la Corse (c'est à trois heures de bateau au départ de Nice), les Alpes, le pays des Lavandes, le haut Var ou l'Italie ou...

Moi en fait je sais pas où donner de la tête : 25000 km par an, dont une bonne part sur circuit et plein de choses à découvrir encore (les bons fromages alpins ou les petits vins de pays)!

A bientôt !

Par valere16
valere16

Bienvenue dans la région, tu verras tu ne sera pas deçu ! surtout pour le climat et puis nos chères petites routes de l'arrière pays avec tous plein de virolos tout partout !!!! le pieds koi ! Mais faut rester prudent ! Côte MIB, ils ont leurs fameux radars pistolets mais en general resérvé aux grands axes ! Surtout faire attention, au début la promenade des anglais, un radar fixe qui prend par derrière! les cons ! Voilà. A bientôt sur nos routes ! ✌

"Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bétise humaine....
mais pour l'univers j'en suis pas très sûr

Par ineo
ineo

Merci à tous !
J'arrive à la fin du mois, je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions :)
Je sais déjà que ça va me plaire !

Le seul hic c'est que je vais me retrouver tout seul là bas, mais je sais que l'acceuil est chaleureux ;)

INeo

Par valere16
valere16

Ben tiens nous au courant quand t là ! tu seras plus seul ! ✌

Par ineo
ineo

Me revoila !
Ma hornet a retrouver sa jeunesse, plus une ride !

Je vais enfin pouvoir profiter du printemps ! A bientot sur la route ✌

INeo

INeo

Dernier commentaire

Par valere16
valere16

Ben maintenant faut se faire une sortie !
y'a plus qu'à ! 😃 ✌

Commenter « Migration dans la région PACA»

rester connecté

m'inscrire perdu ?