codes de jour ?

Par lenico00
lenico00

Je ne sais pas si il y a des personnes qui ont regardé turbo ce W.E mais notre cher ministre a dit que les codes de jour ne sont pas obligatoires mais qu'il demandait à tous de faire un effort afin de tester ce nouveau procédé (ou comment te faire aligner si tu as un code de grillé sur ta bagnole)
De plus il a également dit que ne serait pas amendé celui qui ne les allumerait pas.
Donc c'est décidé je reste éteint sur la bagnole! 😃 ✌

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.

Par mat-x
mat-x

c'est ton choix et je le respecte lol ✌

Par mike91
mike91

C'est clair que s'il n'y a pas OBLIGATION: je resterai les feux éteints sur ma caisse sauf situations demandant un allumage des feux...

😉

Par thomas59
thomas59

moi ossi je ne les alumerai pas c hors de question

Par bill19
bill19

✌Ben écoute si ton info est réelement officiel, IDEM je reste éteind ✌

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par Oputaincong
Oputaincong

Le principe est simple :
On incite auto, camions etc à allumer leurs codes (feux de croisement) de jour par des panneaux et une campagne de pub pendant un an.
Ensuite on étudie l'impact positif et négatif de la mesure.
Enfin on décide de revenir en arrière ou de rendre obligatoire la mesure.
Je vais me faire engueuler mais moi je suis plutôt pour cette mesure.
Je ne fais partie des motards pro-ffmc qui sont d'office contre et qui pensent que l'état s'est allié avec des extra-terrestres ou des aliens pour détruire les motards et en faire des esclaves.

Par ?Alex?
?Alex?

A mon avis, oputainlecong,t'a pas lu le sommaire :
https://www.emoto.com/news/200410/1899.php

Par Oputaincong
Oputaincong

Si, le l'ai lu mais on peut toujours dire ce qu'on veut.
Qu'on soit pour ou contre, on peut baratiner.
Ca me fait penser à la publicité pour les rides ou autre chose.
"c'est vrai, c'est scientifiquement prouvé".
Il y a l'INRETS qui étudie beaucoup plus sérieusement la question (mais ce sont des Aliens) dont les études sont plutôt favorables à l'allumage des feux. Ceux qui sont surs d'eux et contre quelque chose qu'il n'ont pas testés, désolé mais j'ai plutôt tendance à m'en méfier.

Par ?Alex?
?Alex?

Tu trouves que l'article c'est du baratin ?

Par Oputaincong
Oputaincong

Non, pas forcément, mais tout le monde avec un minimum de vocabulaire peut écrire un article qui va dans le sens de ce qu'il veut dire.
J'aimerais quand même lire les études originales auxquelles il se réfère histoire de voire si elles existent déjà et si oui, s'il n'en a pas extrait que ce qu'il l'arrange.

Par ludwickz
ludwickz

Le drame est là : phares allumés tout le temps pour les voitures NON OBLIGATOIRE !
Parce qu'en fait non seulement les motos seront plus ou moins noyées dans les quelques phares allumés et en plus les voitures non allumées seront encore moins visibles qu'avant...Bref un beau bordel qui risque d'engendrer encore plus d'accidents qu'avant et ainsi inciter notre cher ministre à revenir sur cette mesure (on peut rêver)ou bien de le rendre obligatoire de toutes façons car c'est son objectif mais en procédant en plusieurs étapes ça passe mieux auprès des usagers...(un peu de vaseline ça glisse mieux...)

Qui peut le plus peut le moins

Par ?Alex?
?Alex?

C'est ennuyeux ces motards qui sont contre leur camp. C'est nouveau. Non seulement on baisse la tête avec soumission devant les emmerdeurs mais on se range à leur côté.
Vous avez peur de déranger ?
Est-ce que c'est dû à ces nouveaux motards avec permis B en 125cc.
Je vais finir par regretter le temps où le cambouis intronisait dans la communauté.
Ou est-ce que de "faux" motards s'amusent à nous déstabiliser sur le web ? Et le travail de sape de la mutuelle des "motards" pour transformer le motard en citoyen obéissant ?
Mon dieu ! mais où va-t-on. Et puis svp ne me saluez pas avec le pied. Est-ce que vous serrez le pied entre amis ?
Merci.

Par Oputaincong
Oputaincong

Désolé, mais moi mon camp c'est celui de ceux avec qui je suis d'accord ou avec qui je sympathise qu'ils aient une moto ou un tracteur, qu'ils soient ouvriers ou cols blancs.
On se croirait à la Scientologie.
Faudrait faire là ou on me dit de faire.
Quand on voit la majorité des motards qui gueulent contre cette mesure, rouler avec des pots non-homologués, avec des plaques timbres-postes, dépasser par la droite, passer beaucoup trop vite entre les voitures, avoir des clignotants si petits qu'ils faut des jumelles pour les voir, se garer n'importe où en gênant les piétons, foutent des coups dans les portières dès qu'une bagnole à le malheur de pas se pousser assez vite, c'est sur, je l'avoue, je ne suis pas solidaire de ce milieu là qui de toute manière ne sera jamais écouté en se conduisant comme quand j'avais 8 ans et que je m'étais des bouts de cartons dans les rayons de mon vélo pour faire du bruit.

Par ?Alex?
?Alex?

Oputaincong !

Par flandria
flandria

ben euh tu te feras sans doute plus d'amis là non ❓ www.eauto.com

Par guet
guet

C'est cette peur des alliens pourtant qui doit faire que tu ne t'ai identifié ni par une fiche ni par l'association à une adresse email ?...

----
ça c'est fait

Par guet
guet

flandria :
ben euh tu te feras sans doute plus d'amis là non ❓ www.eauto.com

Déconne pas le site existe et c'est un truc pour vendre
lol

----
ça c'est fait

Par ?Chris?
?Chris?

Je viens d'apprendre qu'après le passage aux phares de jour, on nous sortira des cartons le passage au son.

Le bureau statistique du ministère a découvert, après modélisation du projet "phares à gogo", un accroissement du potentiel accidentogène de nombreux usagers de la voie publique.

Il s'agit de tout ceux qui présentent des troubles de la vision parce qu'ils sont mal-voyants ou ont la vue basse.

C'est pas de l'avoine, un son devra être émis par chaque véhicule en déplacement pour prévenir ceux qui ne voient pas la lumière des phares.

La stratégie élaborée par le groupe de travail mis en place autour d'un musicien en chef, serait de différencier les voitures, avec un son de clochettes à brebis, et les camions avec un son dénommé "rattle" intraduisible en français.

On se demande ce qui sortira des cartons pour les malheureux qui se trouvent être à la fois mal-voyants et mal-entendants.

Par Ludivine
Ludivine

C'est vrai qu'ils ont dû chercher...à justifier leur salaire

Par Oputaincong
Oputaincong

La peur de quoi, Guet ?
de donner mon opinion ?
Si ceux qui sont contre la mesure, n'ont que leur agressivité comme argument et considère que c'est une insulte pour eux d'être pour (ou tout au moins de se poser des questions), il existe des très bons psychologues (c'est pas non plus une insulte, juste un conseil).
Vite, vite j'ai peur, je me sauve sur le forum auto où y a que des mauvais conducteurs qui écrasent que des gentils motards qui sont beaux, grands, forts, intelligents et les seuls vrais bons conducteurs du monde.
Sincèrement les mecs (et les filles aussi d'ailleurs), vu la façon dont vous défendez vos idées, vous allez avoir du mal à me convaincre moi, mais surtout ceux qui décident (et qui veulent vous détruire, vous exterminer).
Votre premier ennemi, c'est la façon dont vous réagissez.

Par Marie-Claire
Marie-Claire

Arrêtons cette jalousie vis-à-vis des motards qui eux, ne restent pas coincés dans les embouteillages ! Et pourquoi ne pas s'attaquer plutôt aux vélos qui roulent en sens interdit ou sur les trottoirs, aux piétons qui traversent n'importe où, aux automobilistes qui grillent les feux et ne mettent pas leurs clignotants… Les 2-roues en général ne sont pas plus dangereux.

Par ?Alex?
?Alex?

Désolé mon vieux mais on sent bien chez toi de l'agressivité à l'égard des motards. Tu as participé à l'élaboration de la "mesure" ?. Et finalement tes "pensées" sont allées au panier ?. On ne t'a pas écouté en haut lieu alors tu viens te déverser ici. Du point de vue psychologique, ta démarche peut être payante. A notre contact, ton besoin d'ordre et de clarté en plein jour disparaitra.

Par Tm
Tm

De toute manière vu qu'au moins 50% des voitures vont rouler phares allumés ca sert à rien de savoir qui va le faire ou pas , la recommendation ( et oui rien d'obligatoire mais ca déjà été dit) va être suivi par un bon nombre de gens , donc il va falloir faire avec , de mon coté pour tenter de me distinguer du futur flot d'halos lumineux , j'ai remonté une bonne vieille ampoule h4 jaune qui éclaire très bien (et qui propose en plus un petit effet bleuté meme les jackys en voiture à néons me l'envie ! 😃 ) , tout simplement ... l'efficacité je ne la connais pas , mais moi ca va me rassurer un petit peu .
maintenant mon avis est plutôt contre cette mesure même si avec du recul ca peut apporter un gain à l'ensemble des conducteurs; après tout quand le crépuscule , la nuit ou la pluie sont la tout le monde a les phares allumés , motos camions voitures...

Par ?Eve?
?Eve?

Dans tout ça on oublie l'environnement visuel. Enfin, dans quel monde "on" veut nous faire vivre.
Il y a quelques années (déjà), la Suède pondait LA planification sociale pour apporter la félicité à chaque suédois.
Résultat des courses. Taux de suicide le plus important d'Europe et d'ailleurs.

Par ?André?
?André?

Hier soir c'était au tour de la chaine TEVA de faire une part d'émission sur "les fous en 2 roues".
Ils sont allés filmer des burns d'ados en scoot à la porte de Vincennes !

Par Oputaincong
Oputaincong

Y en a certains qui savent pas lire, ou qui le font exprès.
Quand je dis que je ne me reconnais pas dans ce milieu là, je parle des motards (mais je pourrais parler des automobilistes ou des piétons ou des skateboarders) qui se conduisent comme je l'ai cité plus haut.
Donc, que ceux qui se comportent correctement ne se sentent pas viser.
Ceux qui sont contre l'allumage parlent de ce qu'ils ne connaissent pas. Tout simplement parce que jusqu'à maintenant les voitures avaient les feux éteints.
Si vous vous étiez plaints après l'expérimentation, vous auriez été un peu plus crédibles, mais là vous faites rigoler beaucoup de monde.
Robien a dit que les motards, c'étaient des gueulards, mais c'est franchement l'impression que vous donnez à vous comporter comme ça.
Ca fait 25 ans que je roule en moto et y'a plein de situations de jour, où j'aurais bien aimé que les autres véhicules aient les feux allumées.
De plus, de jour, une bagnole avec les feux allumés ne me gêne pas le moins du monde, surtout si y a du soleil et une grande clarté. D'ailleurs on les voient à peine les feux de jour.
C'est mon opinion issue de mon expérience et si vous ne le supportez pas alors demandez au webmaster qu'il créé un forum réservé à ceux qui sont contre la mesure et puis là, avec votre tête dans le sable, comme les autruches, la vie sera plus belle pour vous.
Désolé, je peux pas m'empêcher d'être sarcastique.

Par Oputaincong
Oputaincong

Ah, j'oubliais Alex.
Damned!!! il m'a démasqué, j'étais chargé par le gouvernement d'introduire le doute chez les motards et de détruire leur formidable organisation communautaire dans le but de les faire reprendre le bon chemin en abandonnant leurs deux-roues.
Ca me fait penser au film Brazil (pour ceux qu'on les bonnes références).
Y a pas à dire.
C'est sur ce forum que je m'amuse le plus.

Dernier commentaire

Par Oputaincong
Oputaincong

Répondez-moi je vous en supplie

Commenter « codes de jour ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?