petite histoire drole

Par franckysupermot
franckysupermot

Flashé à 250 km/h sur une route à 70........l'excuse qui tue :

mais monsieur le juge, j'ai vu marqué "70" en noir cerclé de rouge sur le panneau sans autre indication d'unités.
comme en mecanique, la loi du 4 juillet 1837 rend obligatoire le systeme metrique en france, et que le decret n°65-501 du 3 mai 1961 modifié (prise en application des directives européennes) definit comme 'UNITES LEGALES' les unités du systeme international (S.I.).
comme vous pouvez le verifier sur le site du gouverment : HTTP://www.industrie.gouv.fr/metro/aquoisert/si.htm.
Or, dans le systeme 'S.I.', l'unité de longueur est le "mètre" et l'unité de temps est la "seconde".
Il est donc evident, même pour un fonctionnaire, que l'unité de vitesse LEGALE est alors le METRE / SECONDE.
Je ne peux même pas une seconde, imaginer que le ministere de l'interieur n'applique pas les lois de la republique, monsieur le juge.
Donc 70 m/s(vitesse du panneau), ça nous fait très exactement 252 km/h.

J'ai été chronometré à combien Monsieur le juge ?
250 Km/h seulement? (ça m'etonne pas, elle tire un poil court......)
mais j'etais bien 2 km/h sous la limite autorisée, n'est ce pas ?

Merci d'en prendre bonne note et de me rendre mon permis, parce que c'est pas tout ça mais c'est que j'ai d'autres motos a essayer moi!!!....

✌ 💨

ça passe ou ça casse ............

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par CBRiste
CBRiste

Ouais bon!!!😃!Je suis pas totalement sur que ça se passe comme ça!Mais bon si un jour t'a l'occasion de la sortir a un juge, tu me tiens au courant! et alors la oui sa pourra devenir une histoire drole!😉
Allez bonne route quand meme✌
💨

Par diabolik
diabolik

je la connaissais mais elle est exellente ✌ 😃 😃

Par bill19
bill19

✌ Comme quoi les lois sont d'un compliqué?????
Mais bon, vaux mieux tomber sur un juge qui applique le texte a la lettre, ou alors qu'il soit lui meme motard, mais avec un bon avocat cela peut se défendre 😉

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par ineo
ineo

Inutile de dire que ça ne passe pas ;)
L'unité est stipulée dans le code de la route que tu as passé.

Et puis 250 là ou c'est limité à 70... bref.

INeo

Par guet
guet

C'est clair que tu as dû passer un code de la route et apprendre ce que veulent dire les panneaux.

----
ça c'est fait

Par desmolo
desmolo

mé C pour riiiire

twingame à tendances monomaniaque

Dernier commentaire

Par franckysupermot
franckysupermot

ineo :

Et puis 250 là ou c'est limité à 70... bref.

t'as jamais essayé ??!!!!!!!!!.........

c'est géant................

ça passe ou ça casse ............

Commenter « petite histoire drole»

rester connecté

m'inscrire perdu ?