Salut
Parmi les internautes il y a bien des policiers et des gendarmes car j'ai une petite questions à vous poser:
Est ce que vous appliquez la loi sévèrement, est ce que vous la jouez plutôt "prévention" ou bien "je n'est rien vue"? (les questions s'adresse sur tout types d'infractions) ✌
Les 35 commentaires de cette publication.
désolé, les ordres sont strictes et plus durs qu avant alors gaffe sur la route.La vitesse en particulier!!!!!!!!!
tinetine : désolé, les ordres sont strictes et plus durs qu avant alors gaffe sur la route.La vitesse en particulier!!!!!!!!! |
Etre toujours respectueux vis a vis du bleu ça aide a se faire pardonner...citer aussi son grade ça leur fait + plaisir que Monsieur,enfin bouffonner un peu quoi !!!
salut a tous , la proportion de gars sympas est la meme que dans toutes corporations , il est evident que rouler a 200km/h est interdit et il n'y aura aucune clemence , par contre suivant la facon de rouler ( ne surtout jamais couper un virage meme avec visibilite) , ils ne sont pas chien , j'en ai fait moultes fois l'experience , il roule constamment sur 2 roues et ils sont tres bien placés pour savoir si ce que l'on fait reste dans le domaine de la securite ou non,j' ai fait une sortie dans les gorges de l'ardeche et nous avons ratrappé un couple de gendarme en BM , qui ont acceleré la cadence et bien ,par moment c'etait chaud cylindres des BM pratiquement par terre ,sans aucun dehanchement : impressionnant . arrivee a vallon pont d'arc petit signe de la main pour nous laisser passer , une bonne sortie , voila , alors ne les mettez pas tous dans le meme sac , n'oublions pas que se sont des gars qui aiment la moto , bien sur il y a des g+++ c+++ et comment les eviter ? en essayant de rouler intelligement ;MAX
Sans compter le nombre de pasionnés de motos dans ce beau monde... mais au fait comment on fait pour les appeler par leur grade faut connaitre!
les flics sont au dessus des lois qui regissent la route, c'est ainsi ,qu on se le dise ...alors ...alors ...ils le savent en usent et semble t'il ca ne les empeche pas de dormir de me verbaliser ferocement pour une infraction qu'ils commettent ,ont commis ou commettront un jour ou l'autre...
Ouai...
Il faut réster objectif, chacun son rôle...
Et la perfection n'est pas de ce monde... 🥳
babare : Salut Parmi les internautes il y a bien des policiers et des gendarmes car j'ai une petite questions à vous poser: Est ce que vous appliquez la loi sévèrement, est ce que vous la jouez plutôt "prévention" ou bien "je n'est rien vue"? (les questions s'adresse sur tout types d'infractions) ✌ |
Salut
peux tu nous dire ce que tu ne tolère pas et ce que tu verbalisera même après une petite discution sympathique (du genre un excès de vitesse)? ✌
merci
Je ne tolère pas la maman qui va chercher ses gamins à l'école et qui ne les attache pas !
En général je ne tolère pas le portable au volant, mais bon il m'arrive de faire des fleurs notamment aux représentants, mais bon c'est exceptionnel !
Ceux qui grillent les Stop et les feux ne sont en gégéral pas mes copains mais il y a toujours le gars qui est pas du coin et qui cherche sa route en regardant les^panneaux et qu'a pas fait attention ! alors ....
Pour ce qui est de la vitesse, pour moi, il y a une grosse différence entre en agglomération et hors agglomération. Je suis moins tolérant dans les traversée de communes, sachant que je prends en général 15 à 20 km/h au dessus, je trouve inadmissible que le mec déboule à 80 !
Pour conclure, je dirai qu'il y a les faits que je constate selon plusieurs paramètres ! En fin toput cela n'engage que moi mais c'est ma façon de voir les choses et de bosser ! ✌
vfr05 : Je ne tolère pas la maman qui va chercher ses gamins à l'école et qui ne les attache pas ! En général je ne tolère pas le portable au volant, mais bon il m'arrive de faire des fleurs notamment aux représentants, mais bon c'est exceptionnel ! Ceux qui grillent les Stop et les feux ne sont en général pas mes copains mais il y a toujours le gars qui est pas du coin et qui cherche sa route en regardant les panneaux et qu'a pas fait attention ! alors .... Pour ce qui est de la vitesse, pour moi, il y a une grosse différence entre en agglomération et hors agglomération. Je suis moins tolérant dans les traversées de communes, sachant que je prends en général 15 à 20 km/h au dessus, je trouve inadmissible qu'un mec déboule à 80 ! Pour conclure, je dirai qu'il y a les faits que je constate et l'appréciation selon plusieurs paramètres ! En fin tout cela n'engage que moi mais c'est ma façon de voir les choses et de bosser ! ✌ |
donc c'est bonheur hors agglomération !!!! A Donf 💨 💨 💨 😉
tu préfères laisser passé un gars qui roules avec un portable, qui selon moi est très dangereux , que de laisser passé un motard roulant à 80 qui sera surement plus attentif à tout se qui bouge
Et les stunters ?
babare : donc c'est bonheur hors agglomération !!!! A Donf 💨 💨 💨 😉 tu préfères laisser passé un gars qui roules avec un portable, qui selon moi est très dangereux , que de laisser passé un motard roulant à 80 qui sera surement plus attentif à tout se qui bouge Et les stunters ? |
je n'arrive pas à comprendre qu'un motard est plus dangereux à 80 en agglo qu'un représentant avec un portable en agglo. moi personnellement, je donne raison à vfr05 quand il dit qu'un motard en agglo est plus dangereux que sur une 4 voie mais toute fois , je ne crois pas qu'il faut donner raison plus a un représentant qu'un autre.
je suis l'amie de babar qui veut juste donner son avis
babare : je n'arrive pas à comprendre qu'un motard est plus dangereux à 80 en agglo qu'un représentant avec un portable en agglo. moi personnellement, je donne raison à vfr05 quand il dit qu'un motard en agglo est plus dangereux que sur une 4 voie mais toute fois , je ne crois pas qu'il faut donner raison plus a un représentant qu'un autre. je suis l'amie de babar qui veut juste donner son avis |
C'est courageux de ta part VFR 05 de te lancer dans un tel débat, c'est pas facile et tu l'as très bien fait. Cela montre que tu sais adopter tel ou tel comportement face à l'infraction et que tu n'es pas un robot. Je pense que Parfois il est nécessaire de répréhender et parfois la prévention est mieux adaptée et la simple admonestation suffit. Le principal est que le fautif prenne conscience de sa faute.
Longue route à tous!
pour moi la prévention est gratuite donc il n'y aura pas de réflexion par la suite tandis que la répression est payante et là la réflexion est présente et te fera réfléchir pour la suite
je me suis fait allumer par un motard de l A4 qui roule en vfr ds le civil , trainerait il sur emoto ?? et sur l A4 du cote de nogent ??
Je lui en veu pas , il a fait son taf ; j etais en enfraction... le seul truc qui m a foutu les boules , c est kil m a pas dit que je venais de me faire petter 3 point , pas sympas la surprise qd j ai regarder mon pv pour le payer.... qqs jours plus tards.
💨 💨
xray3003 : faite comme moi roulez en ducati.... les forces de l'ordre sont plus cool...lorsque ma moto roule....c'est vrai aussi! 😛 |