Voilà , je veux faire l'achat d'un blouson de moto et je ne sais pas ce qui est le mieux entre cuir et synthétique.
Je penche pour le cuir mais on me dit que l'hiver c'est froid et trop chaud l'été !!!!!!!!!!
Les 17 commentaires de cette publication.
maintenant il font des doublure pour l'hiver sur les cuirs....et l'été tu peux l'enlever des synthétiques....
cela ne t'avance surement pas trop, mais je tenais a ce que tu le sache 😉
moi je roule en blouson cordura, avec doublure l'hiver et sans l'été, c'est un choix pratique, mais de gout aussi et ça ça ne se discute pas 😃
choisi ce qui te plait et demande a ton commerçant ✌
💨 💨 💨 💨 💨 💨
je suis assez d'accord, le cuir, ca protège mieux
en hiver personnelement j'ai pas froid en haut (au moin, oui 🙂 )
en été tout ,le monde a chaud
d'accord avec tous lol
la grosse qualité que je trouve aux synthétiques, c'est qu'il sont étanches (enfin .... certains essayent 😃) avec des rabats qui vont bien pour éviter que le vent ne s'engouffre.
leur défaut c'est qu'il protègent mal dans les gadins... tant que t'es pas vite, c'est juste le blouson à remplacer, mais un bon plat ventre à 90km/h et t'es limite à poil !
dans la gamme des blousons cuir, je les trouve tjrs trop cours sur les reins alors que c'est un endroit exposé. ✌
Achètes du cuir, j'ai fais l'expérience du cordura (car je voulais un blouson bien chaud pour l'hiver) et après 1 gamelle, le blouson foutu (2500 balles à la poubelle et il avait 7 mois). Mon cuir après 2 gamelles, il est un peu frotté et je l'ai juste emené chez le cordonnier pour refaire les coutures qui avaient laché suite au frottement sur le bitume (15 euros).
De plus maintenant ils font des cuirs avec doublure amovible et un peu plus long au niveau de la taille.
Le cuir y a que ça de vrai!!!!!!!
Goldorak
la longeur n'est pas un problème, t'a des blouzons long, et court .. de tout quoi, comme en synthétique
Je crois que ca dépend beaucoup de l'utilisation.
Si tu es un roule-toujours, le cordura est quand meme plus pratique, t'as pas à te soucier de ce que tu va mettre comme fringue en dessous.
Le cuir, c'est generalement plus cintré, ca fait un peu plus "armure".
Question securité, le cuir est un très mauvais conducteur de chaleur. Ce qui est bien si tu prends une gamelle, ca evite les brulure, meme si tu es en tee shirt en dessous.
Le cordura, ca fond avec la glissade et provoque des brulures.
Le cuir supporte pas bien la pluie, et il faut l'entretenir régulierement. C'est certes un peu plus cher, mais c'est un investissement sur 10 ans.
Le Cordura, ca supporte tout, c'est respirant bref pratique et peu d'entretien (ca peut meme passer à la machine sans perdre son etanchéité).
Pour ma part, j'ai fait mon choix, je roule toute l'année par tous les temps, et c'est cuir l'été (avec une combine de pluie les mauvais jour) et Cordura l'hiver (avec un futal du meme accabit, en cordura quoi).
Voila, maintenant, faut voir comment tu roules.
froid en hivers...chaud en ete....mais rien ne vaux un putain de bon cuircar en cas de chute ca evitera a ton cul d'avoir chaud......
V
Ohlala, encore un sujet à polémique...
Pour moi, cuir pour les beaux jours, et cordura pour le reste...
Certains ne jurent que pour le cuir, mais faut aussi ACCEPTER les idées des autres...
Pour ceux qui ont répondu plus haut: pas de soucis... J'me comprends, et c'est le principal...
😉
Les questions d'esthétique ça ne se discute pas.
Le synthétique c'est léger, aéré, étanche etc... bref la matière idéale si ce n'est qu'en cas de chute le meilleur cordura fond comme neige au soleil.
Le cuir est moins pratique (poids, étanchéité, modularité, entretien) mais quoi de plus beau qu'un cuir usé par les ans et on ne fait rien de mieux pour la protection en cas de chute.
Bien sûr on peut moduler les impressions en fonction de la gamme choisie : il existe des cuirs étanches, souples et modulables et des synthétiques raides, pu modulables et limite étanche , tout est une question de prix. A signaler qu'il est possible de faire tailler un cuir sur mesure et personnalisé sans grand surcoût par rapport au prêt à porter 🙂
Si tu roule beaucoup, l'équipement doit faire part entière sur ton budget.
Le synthetique c'est bien parcque les coupes proposé te permette d'aller au boulot avec une veste dessous sans avoir l'impression que t'as passer la nuit avec.
Le cuir court ça limite les possibilité de tenue (sauf si tu prend un 3/4...mais là c'est le bouble du prix)
Dépend auusi sur quoi tu roule. En roadster, sans protecteion de vent un cuir se tiendra mieux contre le vent.
Le synthetique si il est pas trés prés du corps, il risque de flotter un peu. A une certaine vitesse, c'est moyen agréable
C'est les soldes, profite pour faire un tour.
cuir... pas etanche, a entretenir, cher a l'achat
synthetique... pas d'entretien, etanche, pas cher
les protections sont les memes maintenant
mais look pour le cuir... a voir
je roule cuir l'ete mais synthetique l'hiver...
olivier