Entretien Ducati

Par Aigleton
Aigleton

Je suis attiré par les Mostro. Deux choses freinent néanmoins mon élan :
- le prix des pièces détachées et leur disponibilité : vos témoignages m'intéressent et notamment ceux qui ont pu comparer le S.A.V Japonais avec les Italiens.
- quels sont les concessionnaires dignes de ce nom sur la R.P

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

j'ai pas vraiment eu de soucis de dispo de pièce, les prix ne sont pas forcement cher, sauf sur les pièces spéciales ducati

pour les concess, y'a des gars sérieux. j'en connais au moins deux (déja utilisés leurs services)

voila

Par desmolo
desmolo

en effet, le prix des pieces est élevé... mais chez les jap aussi ...
les délais sont élastiques, mais ça s'améliore...
les ducat' à refroisissement par air n'ont pas de pb de fiabilité pariculier, 1 grosse révision tout les 10 000 et elles sont indestructibles.
les 4 soupapes qui pulsent, c'est plus sensible et carrément honéreux d'entretien..

dans planete-ducati.com tu trouveras des milliers de post et une serie de fiches qui répondrons à toutes tes question ✌

twingame à tendances monomaniaque

Par desmolo
desmolo

oups ! on a répondu en même temps !
✌ Ccb

je parle du prix des pieces spécifiques aussi... 65 euro la courroie (l'an dernier, c'était 65e la paire 🤩
sinon, un filtre à huile coûte le m^m prix qu'ailleurs 💨

twingame à tendances monomaniaque

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

on par le de le même chose, le tout venat est pas cher (ou ce qui est dispo chez d'autre fabricants) le reste est cher mais je me souvient que chez triump c'est pareil

Par Tm
Tm

les révisions pour les 4 soupapes coutent un rein ! 900 euros avec le kit chaine pour les 20 000 et je vais m'en remettre pour 450 euros pour les 30000 dans 15 jours avec les plaquettes avant ( ca c economique elles ont l'age de la moto ) , bon cela dit pour les 20 000 je suis tombé sur un concess' qui prend les possesseurs de ducati pour des milliardaires , pro bike a cannes pour pa le nommer , hormis son patron fort peu sympathique , le chef d'atelier tonio est un génie du desmo , et franchement il n'y a rien a redire sur le travail fait c'est parfait mais ouille on le sent passer , après sur le consommable les prix sont très variables ca peut aller du normal a l'abusif ex : levier de frein reglabe 60 euros !!! ou psb 14" 53 euros , sorti de ces défauts , si la moto suit les révisions pas de soucis , j'en suis a 30 000 klm en 1 an 3/4 ( 6 mois d'arrèt pour cause d'hopital) , la moto m'a emmené en corse , et un peu partout en virée , je m'en sert pour aller bosser et no soucis !
reste le choix d'un bon concess' , il n'y en a prend la peine d'aller sur le forum ducati que desmololo t'indique plus haut tu trouveras vite des infos fiables !

Par Sims
Sims

Salut à tous,

Je me permets un tuyau pour ceux qui font leur mécanique eux-mêmes sur leurs bicylindre préféré : Tech-Twin, fait de la vente de pièces par correspondance, et les tarifs sont tout à fait sympa.

Et le boss est un vrai passionné qui roule sur piste avec un 748 de feu... Vous trouverez les coordonnées sur n'importe quel "écho des conti".

Sim's

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on aie un flacon

Par Aigleton
Aigleton

Merci pour vos réponses. J'ai parcouru le Forum de Planète Ducati. Il y a en effet des critiques des principaux concessionnaires Ducati : Brooklands qui fait du volume 🙂)
Un seul s'en sort bien Y.E. Motori dans le XVIII ème, en tout cas c'est un très bon commercial et j'ai pu essayer Ducati et Guzzi sans trop de problème. Connaissez vous d'autres bouclards et pas forcemment des Ducat'Store. Je m'oriente vers l'achat d'une Mostro à carbu et c'est plutôt le professionnel qui connait bien les petits défauts qui m'intéresse. J'ai entendu parler d'un atelier à Villeneuve Le Roi (94) Est 'il uniquement branché "course" ?

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

d'apres mon concess (en fait il fait pas de vente) tu achète chez brrokland (le prix) et tu fais suivre aileur

to atelier (mon concees 😃) fait de tout LD Servizio, plein de pièces sympa, prépa course, anciennes ... ducat ducat OU ducat. Bon boulot connais son affaire

01 45 97 64 22
10, av de la république
villeneuve le roi

appel le, il tres assez accessible

sinon t'a HT Moto, palaiseau ... tres bon aussi et tres sympa

Par Aigleton
Aigleton

Merci pour le tuyau
https://www.emoto.com/img/40.gif

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

no problémo, je t'accompagne si tu veut 🙂

Dernier commentaire

Par Skoti
Skoti

Je me permets un tuyau pour ceux qui font leur mécanique eux-mêmes...

Je me permets aussi : y'a Desmo Racerz (.com) pour les bricolos du week end.
Disponibles et de bon conseil également.

Skot.

Commenter « Entretien Ducati»

rester connecté

m'inscrire perdu ?