Championnat de France Tourisme

Par bill19
bill19

✌Quelqu'un connait le championnat de france de tourisme, quand pensez vous ❓

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

ce championnat a été créé pour donner une image bonne enfant à la moto puisque ce n'est ni le chrono ni la technique qui rentre en ligne de compte.

si tu veux aligner des bornes, ca te plaira, si tu cherches des sensations très fortes, non.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par bill19
bill19

✌OK mais comment tu trouves le concept, y a t'il un intéret etc....

president@mc19meymac.com

Par JMi
JMi

pour moi le seul intéret est de ce balader, mais vu que je peux en faire autant avec une carte, je ne le vois trop, vu que cela t'apportes des contraintes et l'achat d'une licence FFM pour rouler sur la route !!!

Par bill19
bill19

✌Je pense qui peut y avoir un intéret pour un club, surtout pour celui qui a le titre (pour la renomée du club) et puis je pense que tu fais quand meme de bonne rencontre?
Tu y participes, ou as participé? 💨

president@mc19meymac.com

Par JMi
JMi

oui tu dois faire des rencontres sympas par contre pour la renomée, personnellement j'en entend jamais parlé de ce championnat, rien, même pas un comuniqué avec les résultats finaux !

je me suis renseigné qd j'avais ma licence pour l'enduro parce que ca me paraissait sympa et qu'avec la licence j'avais tous les réglements dont celui de tourisme... et finalement j'ai jamais fait.

Par bill19
bill19

✌Ben moi j'ai tenté cette année, pour l'instant c'est plutot positf, est dans tout les domaines, a voir? 💨

president@mc19meymac.com

Par joebar19
joebar19

AH! les gouts et les couleurs 😃
A+ 😉

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par JMi
JMi

ben tu me diras ce que tu en penses alors, comme ca je verrai si je tente le championnat un jour ou pas.

Par bill19
bill19

D'ac je n'y manquerai pas, mais bon pour l'instant is good

president@mc19meymac.com

Par guet
guet

Oui mais en fait ça consite en quoi. Un truc d'orientation ? Une rencontre avec des gens du coin ? Celui qui trouve les plus beaux virages ?

----
ça c'est fait

Par bill19
bill19

✌Non, tu te déplaces sur des rassemblements dans les quatre coins de la france, tu marque 1 point par KM parcouru a l'aller suivant le logiciel de la FFM, et tu multiplis tes points autant de fois qu'il y a de participants de ton club, si tu es tout seul, ben tu marques que pour toi en individuel, sinon cela permet de visité de nouvelle région, des sites ou lieu trés intéressant, faire des belles balades sur le lieu du rassemblement, puis faire des rencontres entre motards, faire des bonne java le samedi soir, etc.... un petit gout de compet avec un classement officiel, et une remise de trophée a chaques manche, et en fin de saison avec le titre de champion de france.
💨

president@mc19meymac.com

Par guet
guet

Pas mal comme idée. Même si à mon avis le trophée tout ça c'est peut être superflu. L'esprit compète ne doit pas prendre le pas sur l'esprit visite.

----
ça c'est fait

Par joebar19
joebar19

✌guet

non le trophé sert juste a récompensser les participants...

-celui qui vient de plus loin
-le plus grans nombre du meme club ETC...

le seul bute c'est de faire des recontres motards et aussi faire de la bornes..
A+ 💨

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Dernier commentaire

Par bill19
bill19

✌ben c'est vrai que le trophée tu ne le fais pas pour ça, quoi que si ton club se déplace assez nombreux sur plusieurs manche tu peux jouer le titre,et en parlant de titre je pense que cela vaut le coup pour un seul et unique but pour moi, faire valoir ce titre auprés des autorités soit disant compétantes (Région et département, voir commune)pour ramasser des dollars.

president@mc19meymac.com

Commenter « Championnat de France Tourisme»

rester connecté

m'inscrire perdu ?