✌Quelqu'un connait le championnat de france de tourisme, quand pensez vous ❓
Les 14 commentaires de cette publication.
ce championnat a été créé pour donner une image bonne enfant à la moto puisque ce n'est ni le chrono ni la technique qui rentre en ligne de compte.
si tu veux aligner des bornes, ca te plaira, si tu cherches des sensations très fortes, non.
oui tu dois faire des rencontres sympas par contre pour la renomée, personnellement j'en entend jamais parlé de ce championnat, rien, même pas un comuniqué avec les résultats finaux !
je me suis renseigné qd j'avais ma licence pour l'enduro parce que ca me paraissait sympa et qu'avec la licence j'avais tous les réglements dont celui de tourisme... et finalement j'ai jamais fait.
✌Non, tu te déplaces sur des rassemblements dans les quatre coins de la france, tu marque 1 point par KM parcouru a l'aller suivant le logiciel de la FFM, et tu multiplis tes points autant de fois qu'il y a de participants de ton club, si tu es tout seul, ben tu marques que pour toi en individuel, sinon cela permet de visité de nouvelle région, des sites ou lieu trés intéressant, faire des belles balades sur le lieu du rassemblement, puis faire des rencontres entre motards, faire des bonne java le samedi soir, etc.... un petit gout de compet avec un classement officiel, et une remise de trophée a chaques manche, et en fin de saison avec le titre de champion de france.
💨
✌ben c'est vrai que le trophée tu ne le fais pas pour ça, quoi que si ton club se déplace assez nombreux sur plusieurs manche tu peux jouer le titre,et en parlant de titre je pense que cela vaut le coup pour un seul et unique but pour moi, faire valoir ce titre auprés des autorités soit disant compétantes (Région et département, voir commune)pour ramasser des dollars.
✌