Salut à tous. Cela fait 6 mois que je roule avec une BMW R 90 S de 1976, (même si je n'est pas l'âge de rouler en BMW 😉 😎)et je me régale. Sorti d'un 1100 GSXR de 230 000 KM ✌ ✌ je retrouve les sensations de ma première moto un 500 GPZ monté café racer. D'ailleur le BM est passé par la case café racer également, les bracelets sont indispensables.Je roule donc ts les jours avec et au niveau tenu de route c'est un rail, d'une précision digne d'une ducati.On peut pas en dire autant du freinage mais je me remus les méninges 💨.
De plus mon mécano m'a monté des AVON (Savon) qui sont presque aussi tendre que les slicks de mon YZF !!!!!!!!!!!!
Après une bonne bourre ds le poussarou c'est limite s'il n'y a pas des boulettes sur l'arrête.
Voilà, quoique peuvent penser un grand nombre de personnes sur les BMW, je trouve que c'est une très bonne moto. 😃 😎 💨
Les 14 commentaires de cette publication.
bcp en parlent sans jamais les avoir essayées !
la puissance sur le papier n'est pas tout et je pense que les bmw le montre, on peut rouler très vite sur petites routes, faut essayer tout simplement et mettre ses préjugés au fond de la poche 😃
bah bien sur que c'est bien béhème!!!!!!! j'en ai possédé une (aussi malgré mes 28 ans...), mes amis "japonéteux" ont bien rigolé en me voyant sur mon trail, mais franchement, je l'ai préféré par rapport à d'autre moto sans vie : j'aime pas les 4 cylindres ca cause pas...
je suis maintena
je suis pas bien réveiller et le message a été envoyé alors que j'avais pas fini....bref, bonne route!
emilie
bah non, ca fait deux ans que j'essai la poignée gauche ;o))
désolée aux proprio des 4 cylindres, voulais pas vous vexer, chacun ces gouts...et pis le principal, c'est de se faire plaisir!
emilie
j'ai possédé pendant 1 an une F650gs. C'était ma première moto, et je l'ai adoré....la seulle chose qui me manque maintenant sur ma moto (svs), ce sont les poignées chauffantes ;o)
Cela me rappelle une anecdote, lors d'un stage de conduite sur route à Tours AFDM je crois, le moniteur avait un 1000 gs BMW que je regardais un peu goguenard 😕, habitué aux enduros ou trails, SM...
il m'a dit essaye la pour voir.
En revenant je n'avais plus de questions à poser, car j'étais sur le cul 🙄 :
ce bicylindre si bas, ce centre de gravité si bas en faisait une moto épatante avec des capacités routiéres vraiment excellenes peu en rapport avec son look particulier et son encombrement. ✌
Un jour j'en aurais une quand je serais un peu plus agé, c'est sur et certain.
Sans compter que dans les mains très expertes du moniteur, c'était encore plus bluffant...
j'ai conduit la toute dernière: 1200 GS...selle basse et amorto souple pour pouvoir toucher les pieds un minimum....j'ai aussi été sur le cul, car c'est une moto que je trouve assez impressionnante...par contre, je n'ai pas osez me pencher de trop, de peur de ne pas assumé! je dois avouer qu'elle m'a donné envie de reprendre un trail...mais pas béhème car c'est trop cher!!!
C'est sûr, il y a les chevaux et comment ils viennent.
Et encore essaies un coup la version "moderne" la R1100S (avis à tout le monde d'ailleurs) les flats BM c'est pépère y parait.....
Et moi avec ma RT de 270kg j'en étonne beaucoup au niveau maniabilité, et quand je sors en groupe avec d'autres motos, si c'est plus de 500 bornes devinez qui est le plus frais à l'arrivée ? Et même si les autres vont plus vite sur le papier, n'empêche qu'au bout d'un paquet de kilomètres, bin je les attends.
Et je ne parle pas de qu'est-ce qu'on voit le plus sur les routes en hiver ?
Même pas vrai d'abord. En hiver c'est surtout les japonaises qu'on voit. Et pis d'abord les BM c'est comme les tracteurs on les voit fleurir l'été uniquement quand les autres sont sur les routes. C'est pour montrer qu'ils sont là.
Comment ça je suis de mauvaise fois...
Peut être que la lecture ressente du Joe Bar 6 a déteint sur moi.
Et aussi j'anticipe ceux qui vont ce mettre en colère mon batême moto à 13 ans je l'ai fait sur une Béhème et c'est ce qui m'a donné la vocation.
les behemes, ça parait être des moto de vieux parce qu'il n'y a qu'eux qui peuvent se les payer, et y roulent toujours a 2 km /h. Mais ce w-e, j'en ai vu un qui faisait le beau avec une RT du style de celle de beheme RT justement, entre cannes et mandelieu sur le bord de mer.C'était un jeune qui essorait. Bin je pensais pas que ça avait autant de patate. Je suis sur que si tu vire le carénage, ça lève tout seul. Tout ça pour dire que quand je serais grand, j'en aurais une, mais que je ferais pas le papy avec. 💨
| behemRT : Merci, c'est ce que j'essais d'esspliké sur ce forum. Sinon pas besoin d'enlever le carénage, prends un R1100S et là tu vas en surprendre beaucoup plus d'un. Jètes un oeil du côté de la boxer cup... |