benediction des motards a marseille , lundi 31 mai

Par ?manu?
?manu?

salut, chaque année pour le lundi de pentecote, les motards partent de devant la mairie jusqu'a notre "DAME DE LA GARDE", qq aurais t'il les hoaires, en principe au alentours de 10h30, qq pourrais t'il me confirmer l'heure et surtout si cette manif exsiste toujours . merci

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par PiPoNaW
PiPoNaW

Aie j'ai manqué ça ? dire que j'ai eu mon Xtx le 25 mai dernier... Arf ça sera pour l'an prochain !

Par christiane
christiane

Bonjour à tous !
J'arrive un peu tard pour donner des infos mais je viens juste de tomber sur vos messages.
J'habite Marseille et depuis 1976 date de ma 1ere moto je participe à cet évènement et avant moi mon père. L'organisation a bcp changé depuis toutes ces années. Il n'y a plus par exemple le pot de l'amitié au départ ou la petite loterie sympa à la fin. En tout cas, l'année prochaine même si le Lundi de Pentecôte est férié nous sommes bien décidés, nous motards (des) marseillais, de ne pas oublier cette traditionnelle manifestation qui a presque 50 ans et a été créée par M. TAVAN. Je vais essayer l'année prochaine avec mes faibles moyens de communication de diffuser l'info dans tous les médias et je reste à votre disposition pour vous tenir au courant. Vous pouvez me joindre sur mon email kristye13@yahoo.fr ou via mon forum
http://groups.yahoo.com/group/HondaGoldwingClub/
Dans l'attente bonne route à tous et svp faites passer l'info pour ne pas que cette unique manifestation motos sous le signe de la convivialité à Marseille disparaisse.
Merci d'avance !
chris (marseille)

Par Chris644
Chris644

Bonjour Manu !
J'avais lu ton email l'année passée et je peux te répondre positivement cette année. Comme toi je connais depuis toujours cette manifestation festive et familiale qui se déroule toutes les années le Lundi de Pentecôte. Hélas la suppression de ce jour de congé pour 2005 fait peser de gros risques sur cette seule concentration moto de Marseille. Aussi il faut faire passer le mot et faire jouer la solidarité motarde pour que cette jolie tradition ne s'éteigne pas et que les futures générations de motards en herbe la perpétue à leur tour. La concentration se fera spontanément. Il n'y a pas d'organisateur officiel. Juste des motards qui arriveront à se libérer ce jour là.
La bonne marche de ce rassemblement et sous la responsabilité de chacun afin que les autorités nous donnent leur accord + officiellement pour les années futures. Pour le prestige, une belle disposition des motos sur le quai du port et une parade en ordre sont vivement souhaitées.
Vous trouverez sur ce lien toutes les explications utiles à faire circuler sans modération ;-)
http://chris644.free.fr/historique_de_la_concentration.htm

Bonne route et @ bientôt !
Chris

PS : ton email n'est plus valable...j'espère que tu lira qd mm cette réponse en temps voulu...

Dernier commentaire

Par Chris644
Chris644

Cette année la concentre sera le LUNDI 16 MAI 2005 à partir de 8h devant l'Hôtel de Ville de Marseille. 11H départ pour un défilé à allure très modérée sous la responsabilité de chacun dans le centre ville (canebière selon travaux) puis rue breteuil pour arriver sur le parvis de ND de la Garde ou une petite bénédiction en plein air nous sera donnée. Dispersion libre des participants après la concentre.

Commenter « benediction des motards a marseille , lundi 31 mai»

rester connecté

m'inscrire perdu ?