Bonjour,
Je possède depuis peu un 750 GSXR 00 mais j'ai plusieurs petits soucis au freinage:
si la puissance est effectivement au rendez-vous il faut forcer un peu violament sur le levier avant pour l'obtenir, l'arrière étant parfait pour sa part. Quelle modif me conseilleriez vous pour obtenir plus de mordant à l'attaque(quasi inexistant de base).
Je ne cherche pas à obtenir la pleine puissance avec le p'tit doigt mais bien une attaque plus importante au tout début de la prise du levier...
deuxième problème (désolé) la moto dribble sur les phases de freinage très appuyé et surtout lors d'un rétrogradage en première avant d'aborder des têtes d'épingle. Pour limiter ce phénomèe je retrograde au alentours des 6000tours(avec coup de gaz..fallait-il le préciser?)...je précise également que la moto n'a jamais tapé et qu'elle n'a que 20000kms avec pneus neufs(BT010)
merci de vos éventuels remarques et/ou conseils!
Les 10 commentaires de cette publication.
Salut,
J’ai aussi un 750 GSX-R 00 et pour pallier à ces problèmes j’ai remplacé les durites d’origine par des durites aviation mais le mordant n’était toujours pas là. J’ai ensuite remplacé les étrier de frein d’origine par des étrier de 1000 GSX-R (6 pistons au lieu de 4). Le résultat était bien meilleur, le mordant présent mais il fallait toujours serrer fort le levier. J’ai donc remplacé les disques d’origine par des disque Braking Wave (en gardant les plaquettes Suzuki) et là ça freine fort, tellement que je n’utilise plus le frein arrière….
Donc ça règle aussi le problème de dribble qui peut aussi être du au fait que tu relâches trop vite le levier d’embrayage….
Par contre fait gaffe la boite de ce modèle est fragile, j’ai pété le pignon de 2nde ainsi que les crabots à 22000 Kms…..
MadJej
Merci pour cette réponse
Disons que si je peu compenser le manque d'attaque sur des freinages "calculés" il en va tout autrement sur des freinage un peu plus urgent, je cherche une modification qui ne me casse pas trop ma tirelire.Je ne connais pas les prix des pièces que tu mentionne, mais je pense que la solution du 6 pistons+ durit avia est envisagable, mais je pensait plus à une modification du coté du maitre cylindre...la GSXR 96-97 freinait d'enfer, me demande si je vais pas chercher de ce coté là...à titre indicatif quelqu'un saurait-il s'il est possible de faire un copier coller d'un système de freinage d'un modèle 96+ durit avia et l'adapter sans modif sur le 2000...pour moi ce serait vraiment le top je pense...à moins qu'un modèle de la gamme suzuki ne dispose d'un maitre cylindre plus gros que celui du 750....peut-être l'hayabusa...
merci pour vos réponses et/ou avis!
si tu veux du mordant y'a qu'un truc à faire mettre de la plaquette sport (les carbone-lorraine sbk3 sont franchement mieux que les origines au niveau du mordant mais comme toute plaquette sport il faut un peu les chauffer) pour les durits aviation j'en ai mis aussi mais ça améliore seulement le ressenti au niveau de la poignée (plus dure meilleur dosage)
sinon les goodridge freinent pas mal aussi (plaquettes en métal fritté)
pour le drible arrière ramolli l'amortissement (pas la suspension) à l'arrière (et ne rétrograde pas trop vite,dose à l'embrayage)
| Tex : pour le drible arrière ramolli l'amortissement (pas la suspension) à l'arrière (et ne rétrograde pas trop vite,dose à l'embrayage) |
Razmot :
Tu peux aussi éssayer de déserrer un peut ta détente arrière. C'est le cul de la moto qui montera et non pas le pneu ✌ |
Razmot :
Tu peux aussi éssayer de déserrer un peut ta détente arrière. C'est le cul de la moto qui montera et non pas le pneu ✌ |
Content que ca t'es servie 🙂 Par contre fait bien gaffe sur route lors des bosses en virage car je me suis fait avoir(ca rebondit) 💀
Autrement pour les réglages de base, pas besoin de se prendre la tête car en touchant un peux, ca change beaicoup. Ce qu'il faut c'est connaitre les conséquence de ce que tu touches. Si tu veux envoie moi un mail la semaine prochaine pour que je t'envoie ce que j'ai trouvé. La j'ai pas trop le temps car je part ce week-end a Ledenon 😃
Alors n'ésites pas a cliquer sur mon profile et de l'envoyer un mail car j'ai une petite tête et d'ici là j'aurrai oublié. 😉
@+ ✌
| MadJej : Salut, Par contre fait gaffe la boite de ce modèle est fragile, j'ai pété le pignon de 2nde ainsi que les crabots à 22000 Kms….. MadJej |
Salut je viens de découvrir ce site et j'ai vu ton message. J'ai aussi un 750 an00 et j'en suis ravis, mais j'ai rencontré les même pb que toi en tournant sur circuit et voila les conseils que m'a donné un vieux briscard de la piste pour ne pas ruiner :
-POur les freins des plaquettes SBK3 sont très bien et améliorent vraiment le freinage (plus de mordant) et y ajouter des durits aviations (le tout m'a coûté 160 euros)
-pour le dribble à l'arrière, avant d'assouplir tes suspensions, tu montes ton ralenti à 3000tr/mn (sur les modèle 2000 on a l'avantage d'avoir une petite molette de réglage très accessible à gauche).
Pour moi ça a marché à merveille (plus de dribble même sur les gros freinage) et suite à ça pour amélioré l'amortissement j'ai monté des ressorts progressifs hyperpro (devant et derrière) pour 180E l'AV et 110E l'AR. J'ai aussi mis une petite cale de 4 mm pour réhausser l'armortiseur arrière.
La moto est plus vive et j'ai de meilleures sensations en entrée de courbe.
POur les freins je verrais plus tard car pour l'instant même sur un circuit comme carole je ne suis pas ridicule au freinage, il faut juste tirer très fort sur le levier; et mon portefeuille me dis merci!!!!!
Bonne route
Goldorak