1ere bécane petit budjet

Par kliff
kliff

Salut à tous, on voit pleins de conseils pour une 1ere bécane et personne n'est d'accord. Ayant un budget de 3000 euros maxi 😞, je regarde les annonces de motos style XJN, er-5 ou CB 500, je sais que ce ne sont pas des foudres de guerre mais je cherche qque chose de peu coûteux et avec possibilité de faire un peu de route (200 bornes le week-end),et de la ville, que pensez vous alors de la 600 XJN, y'a-t-il une différence entre le modèle à partir de 98 et celui d'avant (à part le double disque), jusqu'à quel kilométrage faut-il l'acheter, sachant que cette bécane sera changée d'ici 1an1/2 environ, dès que j'aurais trouvé du taff...
merci à tous et V à tous

y'en a qui sont à pied........ mais qu'aiment rouler...ou l'inverse

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par ioojejeooi
ioojejeooi

Ben moi le XJN bof... regarde ca : /annonces/1.php?id=82621&p=&f1=&f2=&f3=&f4=&f5=&f6=&s=

jéjé

Par HAYABUSA
HAYABUSA

Salut Kliff, personnellement g débuté avec un CB 500 et si ce n'est pas un foudre de guerre, c'est une moto parfaite pour débuter, économique à l'achat comme en entretien, et je t'assure qu'il y a de quoi se faire plaisir avec cette bécane. Si l'entretien de la bécane a été suivi, le moteur est increvable. Lors de l'achat surveille qu'il n'y ait pas de fuite au niveau de la culasse et sois vigilant quant au point de corrosion sur le cadre.... Bonne recherche et bonne route.... ✌

Par fafe28000
fafe28000

Salut,

Effectivement le CB 500 est une très bonne machine. Son moteur n'est pas si mal que ça dans les tours. Et puis il existe un coupe cup donc pas si mal !

De plus c'est fiable, pas cher en assurance car moto d'auto-école, pas cher en consommable et en plus tu peux rouler le WE avec sa tête de fourche.

Cb 500 ça se revent toujours pour changer par la suite...

Par cohen
cohen

salut kliff!
moi j'ai commencé avec un 600 diversion que j'ai revendue dans les 6 mois et je ne te recommande pas cette bécanne,ca a rien dans le sac et quand on regarde de plus prés,c'est pas trés beaux(boite yam,c'est vraiment pas le top.)personellement,je te conseil un 500 cb trés bon rapport qualité/prix et c'est honda,donc pas de bléme niveaux moteur,ca a beaux etre un 500 ca marche deja trés bien ou un supermot(600 xr par exemple,c'est ce que j'ai en ce moment,c'est de la bombe!!)
enfin,le mieux,c'est de se faire un opinion toi meme sur les machine que tu aimes bien en les essayants.n'hesite pas a essayer un maximum de bécanne et ne soit pas trop pressé car il y a vraiment de bonnes affaire a faire(entre particulier bien sur.)
bonne recherche.

Par mike91
mike91

Moi je dirais: CB 500, KAWA ER-5.
Ce sont peut-être des bicylindres, mais au moins refroidies par eau. Mon GSE consomme vraiment trop d'huile à mon goût (il fume pas, mais c'est la "maladie" des moteurs à air)...
Sinon, GPZ qui marche bien (l'ER-5 a le même moteur en dégonflé).
CB 500 super fiable et déjà assez nerveux.
Bandit 600 plus massif puisque 4 cyl.

Voilà mon avis.

Par kawaman76
kawaman76

500GPZ, bellote, joueuse, fiable. sinon, 500CB

Par ?jean?
?jean?

je ne dirai qu'une chose:vends 500 gpz de91 36000Km peinture neuve 2000euros; la balle est dans ton camp,refléchi bien!

Par chironem
chironem

kliff, comme tu le sais j'ai toujours mon 600 XJ N à vendre

manuade.free.fr/600xjn/moto.htm

Perso j'en suis très content. C'est très bien pour débuter
Maintenant à toi de voir.

Par ?kliff?
?kliff?

merci à tous pour ces réponses, mon moniteur moto m'a conseillé le CB500 ou la YAM XJN, au niveau look, je préfère la yam donc je crois que mon choix est fait, sauf si je trouve une bandit à moins de 3000 EUROS avec peu de km...(introuvable). Manu, tant que tu n'as pas vendu ta bécane, je reste en contact, le temps de me liberer pour aller la voir.

Par ?donostia?
?donostia?

Pour les avis, faut te faire une idee en posant ton popotin sur chaque moto.
Perso, je suis grand et gros (on rigole pas !!) et le CB m'a semble etre un jouet compare au Div.
Du coup lors de mon premier achat, j'ai hesite entre ER5 et Div et la, si on met de cote le comportement moteur (vu qu'on debute c'est deja largement suffisant !!), y'a pas photo !! Le Div fait vrai moto alors que l'ER5 ca fait tout petit entre les jambes...

Voila sinon mon exprience au guidon de la Div a duree 3 ans et 40000km. Aujourd'hui j'ai achete un Fazer.

Bonchoix et bonne route

Par ?jean?
?jean?

Ba moi sinon ya mon frangin ki vends son 600 diversion en version s pour 2800euros.C un 98 donc double disque a l'avant et la peinture est neuve aussi (hehe oui je suis peintre!!!!)A toi de voir c vrai ke se sont des petites motos ideales pour commencer et peu cheres en entretien.a+

Par llone
llone

Salut Kliff,

je me suis posé la même question que toi il y 3 ans, et j'ai opté pour la 600 diversion.
Je pensais la revendre au bout d'un an mais 50000kms après je l'ai toujours et elle tourne impeccable. Economique, confortable et avec suffisamment de watts en ces temps de répression accrue.
Conseil : vers 30000 bornes changer l'un amortisseur pour un adaptable (j'ai mis un EMC), avec une huile de fourche neuve tous les 12000 (de la 15) cela améliore la tenue de route.

Bonne route

Par kliff
kliff

j' ai trouvé une xjs légèrement accidentée (tête de fourche et pot droit...) avec 15000 bornes pour 2300 euros réparations comprises, vu le double disque, elle est au mini de 98, maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver le prix d'une peinture complète... merci à tous pour vos avis, c'st cool de pouvoir compter sur les motards ✌
A+

Par kliff
kliff

En résumé, ça va rouler cet été!!! 😎

Par ioojejeooi
ioojejeooi

kliff :
j' ai trouvé une xjs légèrement accidentée (tête de fourche et pot droit...) avec 15000 bornes pour 2300 euros réparations comprises, vu le double disque, elle est au mini de 98, maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver le prix d'une peinture complète... merci à tous pour vos avis, c'st cool de pouvoir compter sur les motards ✌
A+

Attention en cas d'accident même très leger la fourche à tendance à se tordre... même si ca ne se voit pas à l'oeil nu .... symptomes : les joints spy qui fuient.

jéjé

Par kliff
kliff

ouais mais je crois qu'ils vont changer la fourche aussi, de toutes façons, elle passe devant un expert avant la vente, donc... 💨

Dernier commentaire

Par kliff
kliff

combien de bornes et dans quel coin?

Commenter « 1ere bécane petit budjet»

rester connecté

m'inscrire perdu ?