voila, vu que je suis en train de préparer mon permis moto, forcément, j'ai des questions bizarres qui me viennent a l'esprit. l'autre jour on était en train de remonter entre les files de voitures avc la moto école quand sans faire exprès, en guidonnant j'ai clapé le rétro droit d'une voiture. pas cassé, rien, juste fermé. Coup de chance c'était le genre de jour où il pleut des cordes et ou on se dit kon est fêlée d'aimer la moto. la route était trempée, j'étais pile sur une plaque d'égout, avc les freins m...d. de cet er5, en train d'essayer de pas perdre mon moniteur, ni de me faire coincer par les voitures qui arrivaient de l'arrière. j'ai continué jusqu'a un espace dégagé et je me suis arrêtée pour me retourner et chercher la voiture ""accidentée"" des yeux.
Et la jm suis fait jetter par le mec qui était dedans parce k gt un motard, que je pensais qu'a moi, kj m 'étais pas arrêtée...(ca c la version édulcorée +++) je l'ai attendu au feu ou ca a été pire. J'ai pu que me répandre en dégoulinantes excuses meme si ma seule envie ct de le traiter de tous les noms en lui faisant remarquer kil pleuvait et kil y avait écrit moto école sur mon dos, meme si c vrai, gt en tord.
Ce qui me fait poser la question: j'aurais du m'arreter sur la plaque d'égout au risque de me vautrer et de lui enfoncer sa carosserie ou de me prendre une voiture ou continuer et l'attendre plus loin? parce kon a beau tres bien nous apprendre a se comporter sur la route en moto école, finallement j'ai pas su du tout réagir en condition réelle et j'ai toujours aucune idée de ce k j'aurais du faire.
voila, ct ma question stupide.
Les 12 commentaires de cette publication.
Salut Mandy,
Ta question n'est pas stupide, loin de là! Mais la réponse toute faite n'existe pas malheureusement! Ceci dit, il faudra te blinder contre les cons qui hurlent dès qu'on frôle leur caisse... Les chiens aboient...la caravane passe!
Mais tu le soulignes, il faut également se montrer responsable, courtois, patient avec tous ces guignols! C'est une question d'image du monde motard.
Mais la seule réponse, la première est de rester sur tes roues. Se faire engueuler par un boeuf après pour une connerie minime, au fond, on s'en tape non?
Restons zen! C'est sans doute la seule leçon.... et tu l'as compris.
Bon courage, et bonne réussite pour ton permis.
Didier
Désolé Mandy, je vais être un peu hors sujet, mai il te donne pas le bon exemple ton moniteur moto...
On n'est pas censé remonter les files de voitures. Si tu le fais le jour du permis, je crois que t'es mal.
Pour répondre au poste, je crois que t'as bien fait de t'arrêter plus loin.
La sécurité avant tout...
✌
Ben Mandy, suis tt a fait d'accord avec les autres pour le fait de t'être arrêtée plus loin, c'est en effet + prudent!
Aussi en lisant ton histoire, je me demandais bien ce que foutait ton moniteur? Etait-il si loin au point de te laisser te faire enguirlander par un automobiliste enragé (ce qui n'est pas normal à mon avis), ou alors il en avait vraiment rien à foutre, devait peut être penser à sa pizza ou au film de 20h, ou a la p... qu'il allait se taper ensuite ❓ (scuzez je m'égare... 😕) -> encore moins normal ! Bref, moi je trouve que premièrement, tu n'étais pas en tort, que tu as très bien réagi (tu pouvais aussi lui mettre une claque à cte c.. ca l'aurait ptêt calmé, fô voir) et deuxiemement, c'était à ton moniteur de lui expliquer (en Homme qu'il est) qu'il n'y avait pas d'alternative, ca surtout sous la pluie et en apprentissage, ou plutot comme tu dis lui enfoncer sa carosserie! Mais qu'est ce qu'il foutait aussi celui là si loin?
Bah, tu sais, comme on l'a dit déja plus haut, moi aussi j'en vois tous les jours des caisseux jaloux qui rouspètent pour un rien, c'est le désavantage d'être motard! ('faut dire, parfois c'est justifié :o$) Et c'est TRES dur de retenir le coup de pied/poing/latte... dans la portière ou ailleurs, ou le geste courtois, ou que sais-je de plus défoulant lorsqu'on croise un emm**deur furieux et frustré de ne pas pouvoir décoller du tas avec sa caisse pourrie!
Bienvenue dans le monde de la moto 😉
Et bonne M.... pour la suite!
✌
moi je trouve ca super de se poser des questions comme ca, d'avoir envi de respecter meme le mec aigri qui est dans les bouchons depuis deux heures et qui a besoin de se defouler.... finalement meme dans ces moments la il faut se gérer, tu fais une connerie, tu t'excuses (c'est pas bien mechant ...) et il s'en trouvera tres con d'avoir engueulé une charmante demoiselle (qui apprend a conduire)pour.... rien. enfin bref si tout les motards avait des etats d'ames comme toi on aurai la vie bien plus facile sur la route et ailleurs..... 😉
sinon bein..... bonne chance pour le permis ✌
pour excuser mon moniteur j pense kil ya des fois ca doit etre soulant de trainer des débutants ds les bouchons toute la journée. et pour ce qui est de remonter les files on le fera plus tard meme si c interdit alors autant apprendre en moto école! (et puis 2h de bouchons sur 3h de plateau ca fait pas lourd).ds le genre infraction j serai plutot du genre a prendre les voies de bus, moins dangereux a mon gout. Tout ca pour dire que je suis effrayée on dit que les motards font les cons; c vrai yen a, mais encore ce matin yen a un qui me grillait la route en occupant une file et demie dans les virages. ou qui sur la file de droite décide d'aller a gauche au dernier moment... bref le genre de truc que tout le monde connait. Mais je pensais pas a ce point que les automobilistes, qui se permettent de nous donner des lecons d'éthique et de morale soient aussi nuls que ca sur ce plan.
Salut,je suis désolé mais je vais remettre une couche à propos de ton moniteur:surtout ne l'excuses car il a choisi de se "trainer" des débutants toute la journée.Je pense qu'il y a plus désagréable comme métier surtout quand de charmantes demoiselle viennent prendre des leçons de conduite.Et pour ta réaction:BRAVO car bon nombre d'entre nous aurait sans doute perdu son sans froid.Il est parfois difficile d'admetre que l'on a tort,encore plus face à un "débile" qui se défoule sur le premier motard qui lui chatouille son rétro.BON COURAGE et bonne chance pour ton permis.
Tout à fait d'accord avec pat'!
Si il a choisi d'apprendre aux débutants, qu'il le fasse bien ou qu'il change de boulot!
Désolé, mais il est pas obligé de vous emmener entre les caisses, et de + il est payé pour vous apprendre, alors c'est un minimum d'attendre les siens et de surveiller le comportement et les réactions de ses éleves non?
Moi je trouve pas ca normal et t'as tres bien réagi en restant calme! 😉
✌
Pour ce qui est du moniteur, moi je me souviens que le mien quand il prenait la moto il me suivait (comme en voiture d'ailleurs) et me donnait ses consignes par micro->oreillettes. C'est la moindre des choses je pense que de rester derrière pour un moniteur. Déjà ça n'oblige pas l'élève à s'adapter à un rythme auquel il ne peut pas faire face, et en plus en cas de problème pour toi eh bien il le voit et peut intervenir.
Dernier petit truc, quand il te suit t'es obligé de surveiller tes rétros pour savoir si, après chaque intersection, il est toujours derrière, qu'il a eu le temps de passer.
Enfin c'est mon point de vue.
euhhh🙄
moi j'y aurrai casse la geule , pi donner des coup de pied dans sont retro de m..... , meme dans sa s..... de portiere !
Non mais il ne faudrai pas non plus se faire c.... avec des c.. pareil !
🙄
😃😃
P100ALL
Biensur je plaisante !!!
Pour le mono .........????!!!!👾
comme dirait un certain jean yann pour ne pas le citer, je fonce, je l'ecrase et au passage j'ouvre la portiere et je lui fout un grand coup de latte dans la gueule..."
Ah merde il n'a a pas de portière sur une moto 😃
Trève de plaisanterie, des cons tu n'as pas finis d'en croiser et au lieu de s'exciter et devenir aussi con qu'eux
il faut que tu apprennes à les ignorer
et à réagir comme tu l'as fait.
continues et ne changes rien
bonne route à toi ✌
Il m'est arrivé exactement la meme chose mais pas en passant le permis.J'ai éclaté le rétro d'un 4*4 dans la file de caisses il pendait et la coque était parterre,j'ai bequillé la moto et lui ai ramené la coque, nous nous sommes arrètés plus loin, avons remonté le rétro, il refonctionnait très bien,le gars m'a dit que ce n'était pas grave et il est parti en me serrant la main; comme quoi il existe des gens vraiment sympa et des tetes de cons.L'honnetté paye...parfois.Dans ton cas c'est le moniteur qui aurait du prendre ses rèsponsabilités. bonne route et bonne chance. PHIL.