salut que pensez vous des plaques NH?
les plaques dites réfléchissantes ca se voie a l'oeuil nu genre par un gendarme?
Les 9 commentaires de cette publication.
Désolé, mais question incompréhensible (en tout cas pour moi).
Un plaque homologuée est forcément réfléchissante (je crois).
Le fait qu'une plaque ne soit pas homologuée n'est pas juste une question de "réfléchissant". T'as la taille, le lettrage, la couleur, le support.
Si un élément n'est pas conforme, ta plaque est NH.
Ai-je bien répondu à ta question? Je sais pas...
✌ quand même...
est ce que par hasard il ne parlerait pas des plaques photosensibles qui réagissent au flash ? (enfin qui sont sensées réagir) ?
Moi, j'aime bien les plaques NH.
La mienne, 17cm sur 5 ou 6 de haut.
Et bin, le 04/05/04, voilà que j'étais sur l'A6 à hauteur de CHILLY MAZARIN (91), et je me fais rattrapper par un motard CRS qui me raccompagne gentiment jusqu'à la sortie...
Au final: une prune de 45 euros car taille et couleur non homologués...
Bah oui, petite plaque, caractères pas très conformes, et la couleur: grise (normal: moto noir et gris).
En plus, il me dit: changez-là sinon se sera comme ça tous les jours... Là, je devrais immobiliser le véhicule...
J'ai cherché, j'ai trouvé (la prune) mais une plaque format a4 jaune: quelle horreur...
Moralité, j'ai racheté une plaque plexi JAUNE caractères homologués, mais un peu plus petite...
Quelle histoire... 😃
Salut,
C'est vrai que c'est dangereux !!!
Pour les forces de l'ordre bien sur.
Et tu fais quoi de leurs primes pour les "prunes" qu'ils donnent ???
Pas de "prunes" = pas de primes.
Et maman n'est pas contente car elle ne peux s'acheter le dernier rouge à lèvre.
J'ai pensé "un instant" qu'il ne me "prunerait" pas; mais il ne m'aurait pas raccompagné jusquà la sortie d'autoroute pour le fun...
Faut bien rentabiliser l'essence de la BM...
✌ à tous...
Bah moi, je vous conseille les plaques dimension "custom". 175x100. Ca fait des caracteres qui s'ils sont pas encore homologues, sont bien visible.
Et côté contrôle, ça passe bien !
rappel:
côté légal, ils demandent:
sur une ligne, 275x75, chiffres haut 42/48mm
sur deux lignes, 210x130... chiffres idem à 2mm pres.
Aujourd'hui, celles qui sont visées, ce sont les micros plaques, les plaques de couleur NH, les fontes NC.
Donc une plaque qui ressemble fortement à une légale, même un tit peu plus petite, ça passe bien. ✌
si vous voulez...
www.starplaq.com/
sont sérieux, plaques bien faites.
Celle que j'ai maintenant fait 17 cms par 13 cms (environ). Au moins, j'ai gratté 4 cms sur la longueur.
Et en plexy, c'est plus sympa.
En tous cas, dans le sud (vers NICE), y'a beaucoup plus de bécanes avec des mini-plaques perso. A croire que les flics là-bas sont moins à cheval là-dessus.
En région parisienne, comme partout d'ailleurs, y'feraient mieux de "pruner" ceux qui déboitent/tournent SANS CLIGNOTANT. Je crois que c'est un peu plus dangereux qu'une modeste plaque.
Si tu mets pas ton cligno quand tu passes le permis, t'es recalé. Donc, c'est bien un élément obligatoire. Là, ils pourraient se faire du fric à juste titre; et ce serait bien mieux...
✌