Bonjour,
Je commence a me poser des questions sur mon échappement, et je voudrais donc savoir si beaucoup d'entre vous se sont fait emmerder avec ça par les flics. Moi pour l'instant pas encore de problème mais pour combien de temps??? ✌
Les 32 commentaires de cette publication.
Moi j'ai un Yoshimura RS3...pour l'instant 😃 pas d'emmerdes...
Ca fait pourtant un boucan à crever la gueule ouverte.
Moi aussi j'ai le pot fullbordel racing NH rs3 oval alu Yosh interdit !
Bah pourtant, dans Rouen, y'en a des flics... suffit de rouler "intelligemment", un peu en sous régime. Pas chercher en ville à faire brailler et pas de raison. C'est dans les tours que tu verras la dif entre un NH et un H.
Donc roulez cool et ça devrait passer.
✌
Perso j'avais un pot racing FRC Carbone Star sur mon X11 et je me suis fait controller, en roulant "intelligement" et 500€ de PV....
Euh ben moi !
Sur Hornet , un LéoVince NH
En arrivant a un feu sur RN7? A 40 km/h ( je cherchai une adresse )
Le flic traverse la route , me demande de me ranger , regardes mon pot !
Ah "non homologué" bon alors 90 euros 😕 modification du véhicule sans passage aux mines : 90 euros 🙁
Et pis tiens les clignos a diodes : 90 euros 😢
Et ils n'avaient pas de sonomètre 😠 mais dans ce cas là tu fermes ta gueule parce que l'enc.... qu'est en face de toi il attend que ça pour rallonger la facture 😠 ( je précises que c'étaient des "motards" de la Police ) 💀 💀 💀
Et en plus t'as 48 heures pour représenter la moto en règle ( heureusement j'avais gardé mon origine 🙄 ) c'est toujours ça .
Pour les décibels laisse tomber ils s'en tapent, sauf si tu a le numéro d'homologation mais qu'elle fait du barouf
ras le bol aussi des controles, ds le loir et cher(centre) c par période. du coup j'ai remis mon origine sur le r6 !!! jsuis degue !! et pis les plaques ils arretent pas en ce moment !!
(normalement pr la mesure du bruit, c a 5000 tr/min il me semble ki doivent controler ??)
V
| buse : s'il veulent te claquer une prune ils doivent mesurer..et si tu dépasses les 92db...c'est mort!!un pot racing de moins de 92db n'est pas en infraction. 😃 |
salut,
dans mon cas, j'habite un quartier très fliqué, 3 grands axes avec une place à chaque angle : controle systématique dans les parages. pour l'instant, je suis passé à chaque fois avec mes pots fait maison (tole inox perforée + enveloppe carbone acheté sur une brocante et des cocotes récup une bouchée de pain à la casse )... bon ma C.G autorise 94 Db à 5500 et je suis à 93 !
partant toujours en vacances en meule, j'ai l'impression que le zèle des forces de l'ordre est 'variable' d'une brigade à l'autre, voire d'un flic à l'autre...
j'ai en mémoire une remarque à la tombée de la nuit au bord d'un rond point : 'rézervato compétizione, c'est pour les pots ou pour la moto' m'interpelle le monsieur... je vous passe les détails, mais 1/4h après le flic est parti essayer ma meule, il me l'a rendue juste avec un 'sympa' et pas de P.V alors qu'à cette époque, je cumulais ... C'était avant sarko.
par contre j'entend de + en + souvent parler de mecs qui se font allumer pour les plaques pas aux normes, clignos trop cachés (goutte d'eau ou rappel de clignos automobile), taille de pneus...
mais rien ne peu empècher un flic de te coller une prune, l'arsenal est très complet : un p'tit wheeling : mise en danger de la vie d'autrui, un surégime : non maitrise du véhicule...ou vice/versa voire les 2 à la fois
et bien évidement 'modifications sans passage au mines' peu passer à toutes les sauces.
si avec ça tu veux toujours bricoler ta bécane, roule à la campagne !!! comme ça, c'est pas pour le bruit que tu prendra 😃
Salut,
Pas de problème avec mon devil NH sur mon 1400 gsx. Je roule cool en ville mais je sais aussi que cela est relatif ...
Par contre, j'ai pris un pv pour pot bruyant avec mon DR. Sonométre et compte tours offert par les mib. 30 €... J'ai épinglé le pv dans mon garage !
moi suis tomber sur la brigade technique du 92, et la chute à fait tres mal.
-pot carbone qui chanter à 94db au lieu de 87db.
-cligno dans le carénage arr (a loi dit a 4cm 😉)
- et plaque manquer moin 1cm pour la hauteur des chiffres.
enfin pour resumer 90€ (encore il m'a dit qu'il me fesait une fleur)et représentation de la moto avant 1 mois. sinon le truck qui ma fait le plus chier, c' que c'etait des gros conard et il voulait que j'enleve mon passage de roue pour metre celui d'origine. donc j'ai acheter un ixil homologué....
enfin il m'ont di il font que de la moto...
++ ✌
Ouai et bien ca fait réfléchire.Entre le pot, la plaque un tout petit peu plus petite, les petits clignos(qui ne fonctionnent même plus), je suis mal si ils me toment dessus. Reste a éspérer que ce soit pas en plein weeling 😕
LO :
Pas une histoire de 92 dB !!! C'est une histoire de respecter ce qui ait écrit sur ta CG... Pour le RSV, c'est 94 dB par exemple... |
Salut,
Moi j'avais un 1000GSXR de 2001 avec un micron alu non homologué ! j'ai roulé avec pendant 2ans sans soucis et je vais une fois a Rennes dans ma vie, et ca me coute 90€ car je me suis fais controler dans le centre ville, resultat 104Db pour 99 Maxi !! (y'a droit a une marge de 10% en plus ou en moins)
Conclusion, je roule plus tranquil en Region parisienne !!!!!
pareil j'ai une paire de termi alu racing avec le kit performance , donc lam oto fait du bruit , plusieurs fois arrèté en 2 ans ( 5 ou 6 fois par des gendrames , la PN et la PM et a chaque fois des motards ) jamais rien dit et certains m'ont confirmé que pour l'instant dans le sud ct pas la chasse au bruit , en revanche ils m'ont allumé une fois pour la plaque et une fois pour excès de vitesse, jamais rien dit non plus pour les retros .
je pnse que quand on tombe sur des motards ca peut aller mais des que ca en est plus ca devient dure de justifier les " ecarts"
qu'apporte l'installation d'un pot non homologué, sinon la possibilité de faire chier la population.
Ne venez pas me dire que vous ressenter la différence de puissance apportée (quand il y en a une)
pareil pour la petite plaque. Vous savez que c'est interdit. NHe venez pas vous plaindre.
Quand aux clignotants goutte d'eau, c'est dangereux car ils signalent rien du tout.
Il y a des des transformations ou améliorations légales qui ne nuisent pas à la sécurité ni au bien être d'autrui.
l'autre avantage c'est quecomme j'étais parfaitement en règle avec mon 1400 gsx, les gendarmes qui m'ont flashé aux jumelles à 84 au lieu de 50, m'ont laissé repartir en me disant de faire attention la prochaine fois
84 au lieu de 50 sans PV? t'as bien de la chance. Moi je me suis fait flaché a 72 et ils ne m'ont pas laché avec un simple avertissement. Ils n'ont rien trouvé d'autre alors qu'ils avaient bien envie de m'emmerder. Et pour le bruit j'arrivait en 6ème alors ils n'ont pas percuté.Et ca c'était l'année dernière avant que la répréssion commence vraiment. Tu as du tombé sur un super cool.
Pour les clignos, je pense qu'en moto ils ne servent pas a grand chose vu le nombre de foie ou je me suis fais couper la route. Du coup je ne les mets plus, je temps le bras comme en brele. Et pour les échappements, je trouve que c'est quand même abusé de nous alumer du moment ou on arrive pas comme des bourins et que le pots soient en bon état. Une moto avec un pot racing fait bien moin de bruit en roulant tranquile, qu'une moto d'origine qui arrive a 12.000tr/min.
j'hésite a me prendre un Ixil homologué (les eurolines alu)
et je voulais savoir si le bruit était sympa ou si cétait quasi le meme que celui d'origine.
merci :)
(mail ->arnaud@badproject.net
Ben moi j'ai deux tubes direct cylindre sur un 750 shadow, est je vous dit pas le barouf, n'es pas Joebar19? meme qu'il est monté derriere moi il pourrat vous en parler, est bien j'ai beau passer et repasser devant les flics, est bien rien rien de rien, si une fois, c'était plus pour regarder ma meule qu' autre chose, je pense que tout est dans le savoir faire, régime, accélération devant les flics, enfin pour moi ça Gazzzz, je touche du bois. 💨
il y a quelques jours je trainais chez mon casseur favori ( stock moto pieces) et un pauvre motard venait acheter un silencieux homologué d'occas pour se presenter aux condés avec sa brele en regle... il venait de se faire choper par la brigade antibruit de Genessaizou...
avec une ducat, sur un 900, t'a beau etre en sous régime, un pot NH fait un boucan d'enfert ...
donc je reste en H, j'ai des voisins, et il existe pas vraiment de pots qui fassent un zoli bruit sans te péter les tympans
j'aime bien mes tympans aussi 🤡
Exactement ! Comme le dit ComcombreMasqué, ça dépend aussi du moteur: Avec un 4 pattes, pas trop de probs pour rouler en sous régime. Même avec un pot NH, le bruit reste correct.A l'inverse, si vous avez un bicylindre pas souple (comme le mien !), et bien même en essayant de faire rester le plus discret possible, vous êtes vite repérer (auditivement parlant). Pas possible de rouler avec un régime moteur inférieur à 3000 tours !! M...e !
Je viens d'acheter un 600 ZZR avec 2 ixil.
Une sinchro carbu a été faite avec ces echappement récemment; donc ça me fais chier de repasser en origine!
Je n'ai aucune info sur les silencieux.
Comment savoir s'il sont ou non homologué ?
| desmolo : salut, dans mon cas, j'habite un quartier très fliqué, 3 grands axes avec une place à chaque angle : controle systématique dans les parages. pour l'instant, je suis passé à chaque fois avec mes pots fait maison (tole inox perforée + enveloppe carbone acheté sur une brocante et des cocotes récup une bouchée de pain à la casse )... bon ma C.G autorise 94 Db à 5500 et je suis à 93 ! partant toujours en vacances en meule, j'ai l'impression que le zèle des forces de l'ordre est 'variable' d'une brigade à l'autre, voire d'un flic à l'autre... j'ai en mémoire une remarque à la tombée de la nuit au bord d'un rond point : 'rézervato compétizione, c'est pour les pots ou pour la moto' m'interpelle le monsieur... je vous passe les détails, mais 1/4h après le flic est parti essayer ma meule, il me l'a rendue juste avec un 'sympa' et pas de P.V alors qu'à cette époque, je cumulais ... C'était avant sarko. par contre j'entend de + en + souvent parler de mecs qui se font allumer pour les plaques pas aux normes, clignos trop cachés (goutte d'eau ou rappel de clignos automobile), taille de pneus... mais rien ne peu empècher un flic de te coller une prune, l'arsenal est très complet : un p'tit wheeling : mise en danger de la vie d'autrui, un surégime : non maitrise du véhicule...ou vice/versa voire les 2 à la fois et bien évidement 'modifications sans passage au mines' peu passer à toutes les sauces. si avec ça tu veux toujours bricoler ta bécane, roule à la campagne !!! comme ça, c'est pas pour le bruit que tu prendra 😃 |
stratocaster :
tu sais faire des pots ? 😎 |