Détails : Votre avis m'intéresse.
Voilà dans le cadre de mon job nous travaillons actuellement sur la sécurité routière. Il me tiend à coeur de mettre l'accent sur la sécurité moto car il y a beaucoup à faire pour les motards.
Les 10 commentaires de cette publication.
La liste est longue!
-rails "guillotine"
-marquage patinoire
-bouche d'égouts
-raccords de goudron
-graviers pas signalés
mais le plus grand danger vient des autres conducteurs qui ne font souvent pas assez attention.
je pense aussi quu on devrait accentuer la presence des motards sur la route aux lecons de permis de conduire automobile! que les jeunes automobilistes prennent conscience qune moto arrive vite et a besoin d un peu de place pour doubler!
nath c est nico appel moi merci! =)
bah suis d accord pour la tva sur l equip de secu d circuits ds chaque departement (tas bien vu comment kon roule l otre jour et encore ct relativement calme)et pis ossi faudrait accentuer la presense des motards aupres des autres usagers et lé classiques du genre bandes blanches et tout ca! 😃
je ne vais pas me faire que des copains,
mais les plus tarés ne sont pas forcement derriere un volant, il y a quelques guidons qui meriterais des coups de pieds au C...!!!
Mois je dirais le gazoil en rond point,riviere de gravillon,terreplein central avec panneau bien solide , utilisation du retro droit, revetement rainuré ou degradé ,rail de securité ne servant a rien sinon a faire mal(devant un champ plat, par exemple),TVA Et/ou prix des équipements de securité, recherche de securité (airbag dans la veste,vetement indechirable ).... bon j'arrete...
je ne reviendrais pas sur tout ce qui a été écris,dans la majortité des cas cela n'est pas faux.
pour ce qui est des circuits dans tous les departements,là je ni crois pas,je dis utopie.
c'est vrai il ya des c..s partout en voiture et en moto aussi,faut pas ce voiler la face.
mais il serait bien que l'on créer des centre de controle comme pour les voitures,bon dieu cela ferait du bien au parc motos existant,quand on voit l'etat des motos a l'heure actuel,
et j'en vois tous les jours,et pas des plus belles,attention,je ne dis pas que toutes les motos qui roule a l'heure actuel,sont a mettre a la jail,mais on peut dire que cela represente 50% du parc,et encore je suis optimiste 😃.
A quand le droit de retention donné au garagiste,pour pouvoir retenir des vehicule dit dangereux a la circulation
exemple=il y a si pas longtemps,un gars
se pointe au comptoir,pour une revision
sur un GSXR1000,je sors pour voir la moto,je ne connais pas le client donc,
on ne sait jamais,bien mal m'en a pris,je regarde le pneu arriere,USEES JUSQU'A LA TRESSE,je le signale au gars
reponse,non,non,juste la revision,je reitere ma question en lui disant,que si il le faut,on peut faire un paiment en plusieurs fois,meme reponse du gars.
donc j'ai refuser la revision quitte a passer pour un c..
et en plus etre emmerder par le gars,
car quelque part,cela s'appel un refus de vente et on a pas le droit en tant que commercant.
et puis meme si j'avais quand meme pris cette moto en revision,sans effectués
le changement du dit pneu,et fait signer une decharge de responsabilité,juridiquement
pour qu'elle soit valable devant la justice,il aurait fallu que j'appel un depanneur,pour que la moto sorte de mon atelier sur plateau,avant,que j'appel les flics,pour qu'il fasse une main courante et eventuellement une prune en plus,si bien sur,ces messieurs de la force plublique veuille bien venir,ça c'est une paire de manche.
trop lourd a faire comme demarche et trop long.
sans compter bien sur les plaquettes de frein usées a la feraille et que le gars
continue quand meme de rouler.
voili/voilu
Doc

salut
a priori on a faire a un pro !
quand meme mon fj et reste 1 mois j ai le concessionnair pour un pb de reparation suite a un accrochage , il a demonté la roue avnt pour changer la fourche ,me l arendue avec des plaquettes pourries !!!il aurait du m avertir et faire le necessaire....
stef
c'est vrai que les concessionnaires ont (un peu) la main lourde.....comme je trouvais mon echappement un peu noir, on voulait me coller un nettoyage + une synchro et un reglage hors garantie sur une moto de 10000km.renseignement pris , toutes les motos roulant au sans plomb ont l'echappement Noir...... et c'est sans parler des pieces (cheres !!) changer hors devis car elle etaient mortes ............laisser votre moto , il y en a pour 300 euros..
reprenez la , et payez 450 sans paser par la case depart .ja ne connais pas beaucoup de motard qui ont du echapper a ca!!!