Bonjour,
je viens de vendre ma moto et je serais intéressé par une bmw r1100s.
Je souhaiterai savoir si c'est fiable ,performant et si c'est un bon coup. Rien que ça.
Pour les proprio de ce type de moto en êtes-vous satisfait. Je mesure 1.92 m cela pose-t-il un problème pour les longs trajets?
merci pour vos réponses
Les 14 commentaires de cette publication.
vas sur le site de "sainte gamelle"
tu peux passer par motomag.com >>>liens>>best of et c'est vers le bas.
c'est assez marrant à lire
tu choisi la bm que tu veux et zou : commentaires des utilisateurs
Ts le monde est content de sa machine...
mais si les motards étaient de mauvaise foi, ça se saurait.!!!
consulte la page du K12 aussi....les amerlocs la transforme...j'henri encore
c'est une moto de vieux qui n'est pas plus fiable que les autres mais qui est surtout plus laide et plus chère . Achète une TRIUMPH c'est une moto plaisir pour homme !
Salut,
Dès que tu parle de BM c'est toujours la même rengaine. Ceux qui critique sont rarement montaient dessus. Le cas échéant, la critique est beaucoup plus constructive
Le R1100S ça tiens tres bien la route.
La partie cycle est assez efficace
Le confort est au dessus des autres sans conteste (reglages de hauteur de selle, ergonomie..) et quoi qu'il en soit pour 1m92, ya pas beaucoup de bécane sportive sur les quelles on se sente vraiment bien.
Niveau freinage c'est purement efficace surtout avec le systéme anti plongé.
Le moteur est peut être moins pechu qu'un 4cylindre, mais le couple du bicylindre, c'est du bonheur entre les jambes. Et malgré tout ça pousse
L'entretien, ben c'est du BM, les heures d'atelier sont malheureusement un peu plus cher, mais pour les pièces c'est au global identique.
Va chez un concess pour essayer, tu sera fixé.
Pour ls commentaires de BMiste, le site Sainte gamelle est bien fait.
Maintenant si il existe une BOXER CUP, c'est que cette moto a du potentiel....et il n'existe pas de speed triple cup ...!!
Salut,
Tu as besoin d'une moto pour te sentir homme????
Moi non!
Didier Béhèmiste par passion
39 ans, c'est vieux?
Salut Cyatho,
je viens juste d'acheter un BM Rt d'occasion. Je sais que ce n'est pas un 1100 S et que l'utilisation n'est pas la même, mais c'est un autre éclairage que je souhaite apporter.
D'une part, je viens d'une japonaise: 4 pattes, et j'apprécie particulièrement le caractère moteur (couple, caractère), même si la puissance n'est pas faramineuse. Attention, la moto reste très efficace dans les virages (tenue de route , freinage).
Je me suis longuement renseigné sur la fiabilité des BM... Effectivement, le flat a connu des jours meilleurs! Ceci dit, BM a assumé ses errements, et actuellement, une très grande partie du parc BM est saine. Ceci dit, choisis un modèle postérieur à 1998, tu éviteras nombre de problèmes (boîte, embrayage, joints de culasse).
Ensuite, l'ergonomie: la selle réglable en hauteur est une bénédiction! Tout est pensé pour le confort et l'efficacité.... sauf les commodos (trop différents de la norme et peu pratiques avec les gants d'hiver.)
Pour finir, l'aspect financier: regarde la côte d'une BM elle ne chute jamais!!! C'est cher, mais on sait pourquoi. Finition, durée de vie, SAV BM (OK c'est cher, mais les garanties sont souvent prolongées et nombre de pannes sont prises en charge par BM hors garantie).
Voilà l'avis d'un nouveau Béhèmiste. Mais il faut essayer! Je conçois qu'on ne supporte pas le type de conduite induit par le flat. Et puis, ce n'est pas un Ducat'. Il faut t'attendre à te faire déposer par les japs dès le moindre bout droit, quitte à les rattraper dans les virolos... mais pas forcément à les doubler!
Etre BM, c'est à mon avis une autre manière de concevoir la moto. Rien à prouver, tout pour le plaisir de sentir une machine vivante... au prix BM bien sûr! Mais au fond, je crois qu'on s'y retrouve sur le long terme.
Mais je peux me tromper.
Ce genre de choix est souvent dicté par un coup de coeur! Alors va chez BM et essaie. Il se peut aussi que tu sois déçu!
Didier
J'ai possédé 3 BMW dont une R1100S. Je trouve que c'est une très bonne machine, très attachante par ses qualités que je n'ai retrouvé nulle part ailleurs: partie cycle agile et très (trop) sécurisante, gros couple en bas. Au niveau puissance, effectivement, c'est moins violent qu'un R1 ou GSXR mais c'est sans doute plus exploitable, et très peu peuvent se vanter de les exploiter à 100% (pas moi en tout cas).
La machine viellit très bien (je l'ai revendu à un pote qui en est à 70 000 km sans aucun pb à part la boite à fumée et un serrage de colonne de direction.
Raison pour laquelle je m'en suis séparé: ça va trop vite: pour obtenir des sensations, il faut dépasser (largement) les vitesses légales et je pense que ça deviens dangereux (ça n'engage que moi).
J'ai plus de plaisir avec une vielle brelle (je possède un 750 ducati qui comptabilise 120 000 km et qui me procure bcp de plaisir) ou en tout terrain ou les sensations sont très fortes.
Bref, très bon choix si tu cherches une sportive routière, fiable et originale. Coté cout je trouve que c'est moins chère qu'une japonnaise (révision = 220 Euros chez concessionnaire + pas de dépréciation + peu de casse). Je n'ai rien contre les japonnaises, ma femme roule en VFR...
Comme toute moto l'entretien est primordial, donc c'est ça plus qu'autre chose le secret de la longévité (quelque soit la moto) et je pense qu'aujourd'hui la plupart des marques se valent de ce point de vue.
je roule en FJR 1300 mais mon principal ami qui possède une R1100S en est trés satisfait. Vu ta taille , je crains que tu en prennes plein la figure .
le flat BMW ne se conduit pas comme une japonnaise , mais plutot cool.
Ce moteur est pourtant fabuleux , coupleux et performant mais attention a la consommation d'huile a haute vitesse , cela est normal mais a surveiller.Si tu l'entretiens selon les normes ,pas de problème de fiabilité.
Le comportement routier,en toutes circonstances, est remarquable , idem pour le freinage , le confort est typiquement germanique , ferme donc.
la position est assez sur l'avant , mais avec le kit route BM , tu te relève de quelques centimètres.
J'ai trés souvent conduit cette moto que j'adore.
bonne chance
cordialement
JF
si il y a une Coupe Triumph 955i en Allemagne, je ne sais pas pourquoi il n'y en a pas en France.
sinon c'est sympa a rouler, on peu roulet vite et bien, maintenant, c'est pas un truc pour faire le con non plus, c'est trop lourd, long etc...
voilà ce que j'en pense après un petit essai d'une heure
J'ai un 1100S depuis bientôt 2 ans et j'en suis ravis, certe ce n'est pas le top en ville (elle est lourde la cocotte!) mais dès que ça roule c'est que du plaisir, elle tient le pavé (Michelin Pilote Road AV et AR) freine très bien (j'ai pas l'ABS), n'est pas ridicule face à la concurence (évite tout de même tous ce qui GSX-R, R1 ou autre 999, faut pas déconner) je roule souvent avec un pote qui à un 1300 XJR et je peu te dire qu'en s'amusent bien !!!, même le passager n'est "pas trop mal" il n'y aurait que le son d'origine qui manque un peu de virilité ç'est dommage, la ligne LAZER sort beaucoup mieux mais elle chère et surtout n'est du bon gout de notre ami Sarkosaï ;-), bref pour ma part c'est un coup de coeur de je ne regrette pas!!
je roule bm et je veux un fjr donc des renseignements entretien factures tenue de route avantages inconvenients ! capacite de chargement!j,ai un k1200 lt etle poids et les routes de l;ardeche dur dur !
Après 20 000km depuis avril,je pense pouvoir dire que c'est une bonne machine certe un peu lourde comparée à la concurrence:229kg avec les pleins et non pas à sec comme le disent souvent les journalistes.Chez bmw le poids est tjrs donné en ordre de marche.cette machine a beaucoup de qualités:tenue de route, freinage et éclairage.la conso en balade tranquille 5,5 monte à 8l quand on la chatouille un peu plus de la main droite.conso d'huile de la mienne 0.5lpour 10000km.le confort est très correct pour une sportive avec une bulle efficace (je mesure 1.81).mais bon c'est la moto la moins confortable de la gamme bmw.Tu risque d'être à l'étroit avec 1.90 passé mais il existe des accassoires chez wunderlich.de permettant de rabaisser les repose-pieds et chez bm pour relever le guidon ainsi qu'une bulle plus haute.A mon avis, son plus gros défaut concerne la garde au sol en virage.Peu de bmwistes s'en plaignent mais je l'utilise comme une sportive et à mon goût les cylindres arrivent trop vite par terre.A ce rythme là, tu n'as déjà plus grand monde collé à ta roue arrière je te rassure.Dire qu'elle ne peut pas suivre une sportive japonnaise,ça dépend de beaucoup de chose:En puissance pure,il n'y a pas photo surtout si la jap est débridée.Pareil sur piste.Par contre sur la route faut voir!J'ai déjà tiré la bourre avec les sportives à la mode 1000gsxr R1.... et la bm n'est pas ridicule loin de là.et puis le gars en 1000gsxr qui se fait taxer par un ducati 999 se résigne mais lorsque c'est par une bm je t'assure qu'il prend les boules.
Trop de motard pensent que pour aller vite il suffit d'avoir la sportive de l'année en oubliant qu'il faut savoir l'exploiter.C'est pas de leur faute, on nomme ça le marketing.
En résumé si tu veux une bm et que tu aimes rouler sport c'est la moto qu'il te faut.Si tu as un pilotage plus en rapport avec les voeux du nain de Sarko il y a la 1150R et si tu es un grand bouffeur de bornes devant l'éternel je te conseille vivement la 1150 GS qui en plus d'un confort et d'une autonomie exceptionnelle sera parfaitement adaptée à ta taille.
Question fiabilité pas plus de problème qu'une machine japonnaise.D'ailleurs bmw a été la seule marque à avoir véritablement résisté à l'arrivée des machines du soleil levant à la fin des années 60.Guzzi et ducat ont failli disparaître comme les anglaises.
Mais le mieux reste tout de même d'en essayer une!!!!!