Les 7 commentaires de cette publication.
Salut Aline,
le probleme du ZZR600(comme sur la plus part des Kawa mais il y a des modeles plus fragiles a ce niveau)
en 1°,de l'amortisseur de couple de roue arrière,entre la jante et le porte-couronne.
il faut le changer aussitot,avant qu'il y es du jeu trop important,si cela n'est pas fait en temps et en heure,cela casse les angles de crabots,ben apres,il se passe ce dit probleme.
le 2°,si ta moto est un ZZR600,premier modele,la çela est plus embetant,car
tu es bonne,pour une depose moteur,changement de tous les joints+spys de carters inferieur,
changement du barillet de selection,
avec les trois fourchettes de boites,ainsi que les clips d'arbres et bien sur les pignons hs.
pour en revenir au premier cas,tu es quand meme obliger de changer le ou les pignons,qui on pris un coup et de controler tes fourchettes,et au besoin de changer.
et bien sur dans les deux cas de changer
l'amortisseur de couple de roue arrière.
eh bien voila du boulot pour cette hiver,car cela necessite une depose moteur.
Doc ✌
merçi de l'info la moto est de l'année 94 tu pense que j'en aurai pour cher et comment puis je savoir si c'est là 1ère ou la 2ème solution, car sur amiens il ne sont pas trés fute fute
ca viens soit du doigt de verrouillage (ressort fatigué) soit d une fourchette de sélection ou alors et la c moins cool d un pignon a crabot ki est usé bon courage😃 a+!
bonjour a vous 2,j ai aussi est zzr600 de 94 et j ai aussi des problemes de boite ,moi c est la 4 qui lorsque la moto est froide craque comme si la vitesse ne prennait pas ,par contre ce n est pas systematique
manu
j'ai un vmax qui avait la seconde qui sautait ,il faut savoir que les pignons de 2 sont ceux qui prennent en general le plus de charge . j'ai resolu mon probleme en modifiant la boite . En fait le souci de la boite est en quelquesorte un defaut de conception ; les crabots du pignon fou ne venait pas "s'emboiter" assez loin dans le pignon fixe donc l'usure et la puissance faisait sauter le pignon à chaque fois que je mettais la boite en charge sur le deuxieme rapport...j'ai resolu mon probleme en deplacant environ de 1mm le pignon fixe en intercalant une rondelle usinée pile poil et remplacé les 2 pignons par une paire de neuf et depuis plus de problemes et mon bouzin fait quand meme ses 150 cv à la roue ( il est alesé en 1500) ... je ne sais si ma solution vaut pour toi mais avant de tout changer barillet fourchette et pignons verifie si cette petite modif est possible sur ta boite ,elle te fera economiser pas mal d'argent.