Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il est facile de dépanner un démareur de yamaha XJ 900 1991.le mien semble en peine et je n'ai que peu de notion de mécanique!
Les 7 commentaires de cette publication.
En fait le démarreur ne lançait pas,il n'y avait aucune manifestation.
J'ai tapoté sur le coté du démarreur avec un petit marteau et depuis cela redémarre.
un ami m'a dit que changer les "charbons" serait a priori suffisant comme réparation.
Est-ce facile et faisable soi même car la concession yam propose 1 mois de délai pour réparer!!!
oui car en tapotant sur ledit démarreur avec un petit marteau les symptomes ont disparus.
un ami m'a dit que changer les charbons serait à priori suffisant!
Est-ce que c'est compliqué , faisable soi même?
la concession yam me demande d'attendre 1 mois!!!
Changer les charbons n'est pas compliquer en soi,mais il faut regarder aussi l'etat de l'induit,c'est a dire là ou vienne porter les charbons,facile a reconnaitre,c'est de couleur or,
si tu vois que la surface n'est plus plate,il faut le refaire,car si tu ne le fais pas,tu detruire tes charbons neufs en deux de cuillieres a pots.
et puis un voltemetre,le mettre a l'infini,et controler qu'il ne soit pas a la masse,et puis entre chaque polarite,là ou vienne porte les charbons,tu mets ton + du voltemetre sur une barre or,et ton - sur autre barre et tu dois avoir une continuite,cela prouveras qu'il nest coupe.
Doc

salut
dit moi si j'arrive en retard ou pas? as tu depanner ton demareur?
si oui tant mieux si non je peux t envoyer la coupe de ton demareur avec legende (revue technique 900 et 750 xj)
je possede les 2 modeles
si tu te depanne en tapant ton demareur ,c'est ce qu'on appelle "les charbons coller".c'est l'usure!!!
✌