Un peu inquiet des déboires de la série R, je me tourne vers la série K.
Que pensez-vous de votre machine? Fiabilité, confort, plaisir...
Je parle pour une bécane qui roulera tous les jours.
Appel de phare d'un vieux 900 XJ
Et gaffe sur la route...
Didier
Les 17 commentaires de cette publication.
Salut xj...
C'est bien toi qui avavis lancé toute une discussion il y a quue temps pour des info sur la série RT...?
Qu'est ce qui t'as fait changer d'avis ?
Salut MMS,
Les déboires, pas les devoirs!!!
Ceci dit, je ne suis pas sectaire. Et je rêve du flat! J'en ai marre du côté Moulinex de mon 4 pattes actuel. Cependant, je me rencarde sur tous les modèles et leur fiabilité. on est bien loin d'un quelconque sectarisme.
V et gaffe sur la route.
Didier
Salut Phil,
Ce qui m'a fait changer d'avis? Va voir sur le site de Sainte Gamelle. Il y a là de nombreux témoignages plus ou moins alarmant. Alors je me renseigne.
En tout état de cause, je rêve toujours d'un flat. Il apparaît que les millésimes 99 et suivants sont moins sujets aux galères de boîte, d'embrayage et de joints de culasse.
Maintenant, je pense que l'occasion fera le larron. R ou K, ce sont des machines confortables, bien pensées et adaptées à un usage quotidien.
A +, et gaffe sur la route!
Didier
Dis moi, cher Anonyme, où est le sectarisme...peut-être plus dans ta réponse que dans le comportement des possesseurs de BM!
Attention aux idées préconçues! ;o))
A bientôt sur les routes.
Didier
HOulà houla....pas de panique...moi aussi je roule en BM....c'était une petite provoque...rien de mauvais dans le fond
Salut,
Je m'en vais voir de ce pas.
Concernant la série K , je roule en K75 RT ABS de 92 j'en suis super content en dehors du caractére moteur electrique. Pour le confort y'a rien à rajouter (j'ai l'option selle grand confort)
Pour la fiabilité...le K75 fait honneur à sa réputation...moteur imputrecible...le 3 cylindre developpé en 88 aprés celle du 4 cylindre, bénéficie d'une péripherie moteur (embrayage, transmission...) adapté pour un moteur de 1000 cm3....le 750 cm3 à donc du mal à user le matériel.
Je pense que c'est
L'ensemble baigne dans une technologie issue de l'automobile...etc, etc.
Pour le flat, je connais moins l'historique. Chez BM, il n'y avais pas plus economique que les anciens flat.
Une de mes prochaines bécane, dans la mesure du possible sera la R100R Mystic...ou un R1100R (première version) fiabilisé.
Il y a de tout chez BM...comme chez Triumph. Y'a beaucoup de Triumph qui font 100 000 km sans problème, d'ou le dictons : "on en entends jamais parler" Mais on retiens + souvent le fait que sa tombe en panne
Suis sur Bordeaux et je vends ma bécane pour une Triumph avant de repasser en BM....le tant que les prix baisse eu peu
Depuis que je suis passé sur des européenne...impossible de me motiver pour une Japonaise
Salut,
Je m'en vais voir de ce pas.
Concernant la série K , je roule en K75 RT ABS de 92 j'en suis super content en dehors du caractére moteur electrique. Pour le confort y'a rien à rajouter (j'ai l'option selle grand confort)
Pour la fiabilité...le K75 fait honneur à sa réputation...moteur imputrecible...le 3 cylindre developpé en 88 aprés celle du 4 cylindre, bénéficie d'une péripherie moteur (embrayage, transmission...) adapté pour un moteur de 1000 cm3....le 750 cm3 à donc du mal à user le matériel.
Je pense que c'est
L'ensemble baigne dans une technologie issue de l'automobile...etc, etc.
Pour le flat, je connais moins l'historique. Chez BM, il n'y avais pas plus economique que les anciens flat.
Une de mes prochaines bécane, dans la mesure du possible sera la R100R Mystic...ou un R1100R (première version) fiabilisé.
Il y a de tout chez BM...comme chez Triumph. Y'a beaucoup de Triumph qui font 100 000 km sans problème, d'ou le dictons : "on en entends jamais parler" Mais on retiens + souvent le fait que sa tombe en panne
Suis sur Bordeaux et je vends ma bécane pour une Triumph avant de repasser en BM....le tant que les prix baisse eu peu
Depuis que je suis passé sur des européenne...impossible de me motiver pour une Japonaise
Hi,
Les deboires (B-V c'est acote sur le clavier, sorry): C'est reconnu qu'avant 99' il y a des problemes, la mienne est de 99' et pas de problemes a signaler. Pour la boite, il faut juste s'y faire, tout comme la sensation de ne pas sentir le sol. Au debut c'est deconcertant mais ca s'apprecie vite, surout sur les routes pouraves d'Ireland.
La serie K, oui mais c'est pas franchement le gros twin qui depassent sur les cotes. C'est un autre type de quat'patte.
Prend une R 1100/1150 R ou GS. Faut dire ce qui est, les carenages bm ca vieilli pas franchement bien, non pas pour le tombage en morceau mais pour la ligne. Et au moins le premis ne souffrira plus et les flics roulent aussi en bm. Pour tous les jours c'est tres bien; et prend avec top case les grosses valoches c'est bien mais ca prend de la place.
Voila.
Hi,
Les deboires (B-V c'est acote sur le clavier, sorry): C'est reconnu qu'avant 99' il y a des problemes, la mienne est de 99' et pas de problemes a signaler. Pour la boite, il faut juste s'y faire, tout comme la sensation de ne pas sentir le sol. Au debut c'est deconcertant mais ca s'apprecie vite, surout sur les routes pouraves d'Ireland.
La serie K, oui mais c'est pas franchement le gros twin qui depassent sur les cotes. C'est un autre type de quat'patte.
Prend une R 1100/1150 R ou GS. Faut dire ce qui est, les carenages bm ca vieilli pas franchement bien, non pas pour le tombage en morceau mais pour la ligne. Et au moins le premis ne souffrira plus et les flics roulent aussi en bm. Pour tous les jours c'est tres bien; et prend avec top case les grosses valoches c'est bien mais ca prend de la place.
Voila.
Salut anonyme,
Message reçu! Pas de problème! ;o))
Juste un peu à fleur de peau.
A +, et gaffe sur la route.
Didier
Salut Phil,
Merci pour tes infos. Pour les vieux flat, c'est sûr, ils sont encore indestructibles... Mais j'ai envie de modernisme. (Surtout la partie cycle des R). Et puis n'ayant pas d'autre moyen de locomotion, je cherche du fiable et du confortable (protection carénage, qualité que l'on retrouve sur les deux séries R et K).
Alors prendre une bécane de 10 ans... non!
A bientôt sur la route.
Et gaffe!
Didier
Salut MMS,
Merci de ta réponse. Quant à prendre un r1100 r ou un GS, non. Ce sont d'excellentes motos, mais roulant tous les jours (pas d'autre moyen de déplacement), je souhaite une bécane qui protège bien.
Et puis un rêve!!! Il faut bien le concrétiser un jour!
A +
Et gaffe!
Didier