HELP : acheter une moto en belgique?

Par redman david
redman david

que faut il faire pour acheter une moto en belgique? papiers speciaux a remplir etc?
je souhaite l acheter la bas la ramener et immatriculer en france, que faire? homologation ou harmonisation europeenne? certificat non gage existe la bas?
merci de me repondre : urgent !!!!!!!
redman
ronredon@hotmail.com

www.ronen13.fr.st

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par eric
eric

salut,
attention danger à moins de connaître parfaitement la manip. J'ai acheté un 1000 CBR que j'ai acheté en allemagne à un trés trés trés bon prix. J'ai dû faire différentes modif pour l'homologation et le passage aux mines obligatoire. Je connais bien la manip, ce n'est pas mon premier véhicule acheté à l'étranger. Avant d'acheter prend contact avec le constructeur implanté en france pour savoir les modifs à apporter et vérifie si cela vaut vraiment le coup pécunièrement parlant.
autrement, il te faut le certficat de vente, la carte grise du pays de provenance, un certif de non gage selon le pays, prendre contact avec le constructeur en france pour les modifs à faire par un concessionnaire qui certifiera les réparations, passage aux mines et enfin préfecture pour immat. Un trés long parcours...
Bonne chance.

Par rsman
rsman

En effet soit patient moi j'ai attendu plus de 3 mois pour avoir les papiers définitifs.Et encore elle ne dépasse pas 100Ch (GSX600F); je te dis pas si elle en fait plus pour la mettre au norme francaise(100Ch).Enfin renseigne toi bien i y a des moments où tu peux avoir les papiers 100Ch mais qu'elle est débrideé.Si à la DRIRE il voit le truc t'es bon pour changer pas mal de pieces.Allez bonne chance quand même.

Par wolff
wolff

salut

j'ai acheter un 900 fireblade en Belgique il y 1 ans j'ai u que des merdes pour l'imatriquler (vis a vis des cheveaux)resultat j'ai l'ai revendu en Belqique 😞 😢 🙁

Par domdeb
domdeb

fait gaffe avant tout assure toi que le model que tu veux acheter sois deja homologué en france et en moins de 100 bourrins

Par BaKaGrAvieR
BaKaGrAvieR

salut,
et si on achete une moto uniquement pour circuit, y a plus de probleme de bridage et autre transformation pour le passage aux mines non???
Je compte en acheter une la bas (les prix sont carrement top!!!) mais si c'es trop la galere.... c'st ptet po une bonne idee!!

Par furious
furious

a partir du moment où tu roules pas sur route ouverte, tu peux meme avoir une moto de 2300 chevaux qui roule au methanol et qui est importée du Bénin...tant qu'elle est pas déclarée volée ou du moins que tu te fais pas controler...
si tu l'achetes en belgique et que tu as les papiers...no problemo, même pas besoin de faire la carte grise sauf si tu veux revendre la bête.

Le commando Fada est avec toi !

Dernier commentaire

Par kawaman76
kawaman76

Question, si c'est pour faire de la Compétition en France.

La carte grise Belge ou autre suffit-elle ? ou faut-il une carte grise du pays donc Française...

Commenter « HELP : acheter une moto en belgique?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?