freinage fazer 600

Par vince357
vince357

salut
voila mon probleme mes plaquettes de freins avant touche mes disques et empechent la roue de tourner correctement ça frotte pas mal
j ai demonte les etriers et nettoye les pistons + change le liquide de frein.
le probleme persiste
est ce qu il faut changer les joints des pistons?
et comment on fait car j ai demonte l etrier pompe avec la commande de frein mais je n ai pas reussis a sortir le moindre piston
help me please
merci

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par Anonyme
Anonyme

Salut,
Comme ça, je dirai qu'effectivement y a un probleme de retour de piston, bien que ça ne revienne pas vraiment quand on lache la poignée.
Il est probable qu'il faille recommencer le nettoyage en sortant les pistons. Pour sortir les pistons, faut rajouter de liquide frein dans le reservoir au fur et à mesure que tu pompe avec le levier.
Le plus efficace et de tout demonter et de tout nettoyer à l'alcool a bruler, bien laisser sécher, souffler puis mettre un peu de liquide de frein au pinceau dans le logement des pistons, changer les joints (les vrais, pas les caches poussiere ) et remonter avec précautions les pistons dans leur logement.
Si cela ne fonctionne tjrs pas correctement, ya problème avec le maitre cylindre, qui risque de demander également un nettoyage, voir un joint à changer, mais ça c'est plus rare, sauf si ça fuit .
Voilà, bon courage, t'en a pour 2h30 si tout se passe bien en bas

Par vince
vince

merci pour les renseignements j ai plus qu a me mettre au boulot
salut et encore merci

Dernier commentaire

Par 71jack
71jack

j'ai lu sur le forum de banditmania, rubrique technique je crois, que les joints pouvaient se retourner si les pistons étaient trop sortis, après ça fait comme vous dites: les plaquettes collent au disque.
avec la main d'oeuvre, le risque de mal remonter et le prix des pièces, la meilleure solution était de racheter des étrier à la casse !

Commenter « freinage fazer 600»

rester connecté

m'inscrire perdu ?